Billyam Worgalt tome 1 sur 1
Auto édition (27/11/2021)
3.12/5   4 notes
HEROIC FANTASY

Voyant son royaume envahi par une armée de démons, la princesse et magicienne Billy n’a d’autre choix que de riposter, dévoilant ainsi aux yeux de son peuple ses pouvoirs destructeurs. Mais son véritable ennemi sera bien plus proche qu’elle ne l’imagine. Le vaincre ferait d’elle un monstre. Perdre, serait condamner le monde des vivants.

On ne peut pas sauver tout le monde.
Une fantasy originale et dynamique.

Je le dis de suite pour apprécier ce roman, il faut aimer que le schéma, événements et réflexions des personnages change de d'habitude.

Pour cause ! Ici, nous avons Billy (on est d'accord que déjà le nom vous assure une très bonne lecture ?) princesse d'un royaume attaqué qui va prendre les choses en main pour sauver son peuple. Mais elle demande de l'aide et sait qu'un long chemin l'attend ! Princesse certes, mais pas de paillettes pour le coup.. Nous en reparlerons.

Nous voici donc avec un tome 1 qui démarre dès la première page. Pas de temps morts. Si vous n'aimez pas les tomes 1 introductifs ce roman est parfait !
Les événements s'enchaînent en même temps qu'on découvre l'univers. C'est un parfait mélange d'actions et descriptions. D'autant plus qu'on voyage, sur le territoire, mais, aussi, peut être au-delà 😉

Concernant Billy. Notre super princesse emplit de courage, mais pas inconsciente pour autant !

Notre princesse a une destinée, comme souvent dans les fantasy, mais ne veut pas la réaliser envers et contre tous sans y avoir pensé et réfléchis avant ! Elle sait aussi s'entourer de compagnons qui sauront l'aider et la guider.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans cette histoire, c'est que les personnages sont très humains. Je veux dire par là que leurs comportements et réflexions sont très naturels. Il est donc plus simple de s'identifier à eux qu'à de grands héros sans peurs ni reproches.

Je n'ai pas du tout senti que c'était le premier roman de l'autrice. Il y a eu beaucoup de travail pour l'intérieur et l'extérieur de ce roman et ça se voit et ressent !

Je finirais sur l'atmosphère du roman. J'ai ressenti un grand désespoir à un moment donné 😱 le pire n'est pas arrivé, mais attention tout ne finis pas en happy end.. Et cette fin ! Je veux la suite 😬

Mon seul souci, qui ne m'a pas fait avoir de coup de coeur, la romance. Nan, mais.. Ça ne sera pas un souci pour vous. C'est moi le problème. Au vu des choix de l'autrice, je m'attendais à tout et la romance, que j'aime lente, est arrivé 😅 étant très critique avec les romances, surtout quand ce n'est pas le genre du roman, et bien ça m'a perturbé. Mais la suite me donnera peut-être une romance comme je l'aime 🤞

Je vous conseil absolument ce roman ! Il est actuellement en pré-commande et une carte est offerte pour les cinquante premières pré-commandes 😍
Voici le site de l'autrice 😉 (pré-commande et commande son possible via le site)

Encore merci Sandra. Une très bonne lecture qui me laisse dans l'attente du tome 2 😬
𝑼𝒏𝒆 𝒂𝒗𝒆𝒏𝒕𝒖𝒓𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒎𝒐𝒏𝒕𝒆 𝒄𝒓𝒆𝒔𝒄𝒆𝒏𝒅𝒐...
Aaah j'ai vraiment adoré ce premier tome. Je l'ai totalement englouti tellement j'ai été envoûté par la plume de l'autrice. Elle nous emmène ici dans un univers très sombre aux côtés de Démons, de Dieux, de créatures mystiques et surtout de pouvoirs.  Ces derniers vont d'ailleurs venir faire exploser la quotidien de Billyam Worgalt, princesse de Worgalt. Ses pouvoirs, elle les cachait aux yeux du peuple, ils peuvent être à la fois bienveillants mais surtout destructeurs ! Pourtant, un jour pour sauver les habitants de son royaume, elle utilise sa force et anéanti toute forme démoniaque des environs mais la partie est loin d'être finie car des heures sombres arrivent et un Mal caché au fin fond du royaume des Morts attend ... Et la partie commence !
Entre complots, révélations et règlements de compte... On ne s'ennuie pas une seule seconde!
L'autrice a imaginé des personnages vraiment fort et originaux. On part en compagnie d'une petite bande assez hétéroclite mais attachante. J'ai adoré Billy, elle est forte, independante et se bat à fond. Elle donne absolument tout ce qu'elle a et ses pouvoirs sont majestueux ! Maleor, l'ange noir est ultra badass aussi. Lauki est aussi très intéressant bien que j'ai eu assez de mal à le cerner pendant une bonne partie de l'histoire. Mais c'est le jeu.

On assiste également à un petit style d"Enemi to lovers" que je n'avais pas spécialement vu venir mais que j'ai apprécié. J'aurai aimé peut être plus d'échange sur le sujet et surtout qu'il soit plus approfondi mais ça c'est mon côté fleur bleue sadique !
D'ailleurs, en parlant sadisme, je peux vous dire que c'est un monde impitoyable qui nous ai proposé. Certaines scènes sont assez sanglantes et vraiment dark. Personnellement j'adore ! Ça rajoute du croustillant à l'histoire ! Mais vous êtes pas prêt à entendre le Chant des Dagues, je vous l'dis!
L'univers est vraiment top, on rencontre pas mal de visages (ou de gueules !) tout le long de notre aventure. Les décors sont bien décrits, ce qui nous permet de nous immerger d'avantage dans l'histoire !
Et la fin, par Merlin, je dois dire que les cent dernières pages m'ont donné des suées! J'ai eu chaud, très chaud et je peux vous dire que j'attends la suite de pied ferme!

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé l'héroïne ainsi que les autres personnages. Ils sont tellement authentiques qu'on s'y croirait presque !
Par ailleurs, j'ai bien aimé la plume de l'auteure et les choix fait au niveau des descriptions. Les actions sont parfois très sombres mais c'était bien introduit.
Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai particulièrement apprécié la fin car il y a du suspens. de plus, elle est plutôt inattendue et m'a donné extrêmement envie de découvrir le tome 2 !
Pour finir, je trouve la couverture magnifique, de même que le marque page qui va avec ! Ils représentent bien l'intrigue.
Ce roman auto-édité aurait donc largement sa place dans une librairie !
Hello les bookineurs, Je vais vous présenter une avant première, le livre est en pré-commande: le Chant des Dagues Billyam Worgalt Tome 1 de @sandra_auteur.

L'auteur m'avait contacté pour me proposer la lecture de son livre. Et il est vrai que le résumé m'a beaucoup intrigué, surtout cette phrase "on ne peut pas sauver tout le monde".
J'ai donc accepté puis je l'ai lu, avec les beaux marques pages bien sûr.
Je voudrais la remercier tout d'abord, car ce fut une belle découverte.

Parlons du livre: la couverture est simple mais belle. J'ai d'ailleurs compris au fur et à mesure de ma lecture le sens caché du titre ainsi que l'image de couverture.
La carte aux premières pages est en couleur, et elle est sublime. A force, vous avez dû tous comprendre que j'adore les livres avec une carte. Pourquoi? Car en fait, je suis le parcours des personnages au rythme de ma lecture.
La plume de l'auteur est vraiment très fluide et suit avec cohérence le cours du récit. de plus, son choix sur les descriptions est judicieux. Sur certains éléments, cela nous laisse une part de mystère et nous laisse à notre imagination. Concernant ses personnages, encore un très bon choix. L'héroïne Billy est intéressante, car elle a un statut de Princesse qui a la tête sur les épaules. Aucune prétention de sa part mais une volonté de fer pour accomplir son devoir, sa destinée. le personnage de Lauki qu'on a du mal à cerner au début et qui se révèle être plus que les apparences. Personnellement, j'ai plus aimé Maléor de part sans entrée en fanfare dans le roman et aussi son côté ange. Les autres personnages secondaires ne sont pas du tout en reste et méritent toute notre attention.
Il y a eu un passage où j'ai eu mal au coeur pour tous les personnages, parce que les émotions sont très vives dans ce roman.

La fin m'a clairement surprise, je ne m'y attendais pas. Je me pose pas mal de question sur ce qui pourrait arriver dans le tome 2. J'espère que Sandra Pradeilhe est en train d'écrire le tome 2, car il y a vraiment trop de suspense.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je suis paumée sur mon ressenti. J'ai attendu aujourd'hui afin de vous en parler mais je reste sceptique sur ce que j'ai ressenti et pensé de ce bouquin !

Je ne suis pas déçue ni dégoûtée ! L'histoire est sympathique et l'univers super chouette. La quête est peu originale mais le contexte et le monde fait que le récit le devient.

J'imagine qu'après un énorme coup de coeur littéraire qui ne me laisse pas indifférente, le livre suivant sera quoi qu'il advienne un peu moins extraordinaire et les personnages seront d'office moins attrayants.

L'histoire commence super bien malgré le petit air de reines de neiges (princesse aux pouvoirs incongrus qu'il faut cacher à tout prix mais qui au final permet de sauver son peuple et son royaume).

La princesse n'est pas tout à fait badass ni une altesse de haute lignee droite et élégante. Je la vois comme une apprentie guerrière aux pouvoirs surdimensionne. Tout au long de la lecture j'espère que cette dernière évoluera.

Certains points restent un peu flou mais je ne peux vous les citer sans spoil donc venez en parler en commentaire ou en privé.

Les personnages sont parfois incompréhensibles pour moi !! Certaines réactions, sentiments et attitudes me laissaient perplexes et dans l'incertitude ! Genre un soldat général ferait réellement ça au détriment de la sécurité du royaume, du peuple et de la royauté?!

Par contre j'ai adoré les petites créatures dites shaman et certains décors dépeint tout du long 🤩 ! J'ai été happée dans l'histoire et je l'ai vraiment bien appréciée.

En gros j'ai quand même aimé cette histoire prenante et pleine d'action avec beaucoup de personnages ! le tome 2 expliquera mieux je l'espère certaines réactions.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

“J’ai fait tant d’erreurs dans ma vie …
Mais ceci n’en ai pas une.
C’est la seule chose à faire
C’est la seule chose dont je serai fier.
Mourir n’est rien, si elle reste en vie.”