Citations sur Les Annales du Disque-Monde, Tome 15 : Le Guet des or.. (82)

Il pleut en permanence des inspirations dans l'univers. Leur destination, comme si elles y attachaient de l'importance, est le bon cerveau qui se trouve à la bonne place au bon moment.
- [...] Reste collé contre le mur quand j'vais actionner le heurtoir, d'accord ?
Le heurtoir était en forme de paire de seins artificiels, du genre qui passe pour le summum du comique aux yeux des joueurs de rugby et de tous les handicapés que la chirurgie a amputés du sens de l'humour. Côlon donna un petit coup rapide puis se jeta à l'abri.
Suivirent un cri de joie, quelque "pouët-pouët" de trompe, un petit air qu'un original, quelque part, avait dû trouver très amusant, à la suite de quoi un petit panneau coulissa au-dessus du heurtoir et une tarte à la crème émergea lentement au bout d'un bras en bois. Le bras se cassa net et la tarte s'écrasa en un petit tas aux de pieds de Côlon.
- Moche, hein ? fit Chicard.
Ils regardèrent leurs verres. Tout doucement, tel un séquoia géant faisant le premier pas vers une résurrection prochaine sous forme de tracts en faveur de la protection des arbres, Détritus bascula en arrière, sa chope toujours à la main. En dehors de son changement de position à quatre-vingt-dix degrés, il n'avait pas bougé un muscle.
- C'est le soufre, fit Bourrico sans se retourner. Ça leur monte direct à la tête.
Un très grand nombre de dirigeants - les bons comme les mauvais et assez souvent les défunts - apprennent les événements après coup ; quelque rares parviennent à connaître, au prix de gros efforts, les événements en cours. Pour le seigneur Vétérini, tous manquaient d'ambition.
Le labyrinthe était si petit qu'on se perdait à le chercher.
Un spécimen unique, ça sort toujours de l'ordinaire.  (p.206)
Besides, when you hit your thumb with an eight-pound hammer it's nice to be able to blaspheme. It takes a very special and strong-minded kind of atheist to jump up and down with their clasper under their other armpit ad shout, "Oh, random-fluctuations-in-the-space-time-continuum!" or "Aaaargh, primitive-and-outmoded-concept of a crutch!"
« Il boit seulement quand il est déprimé […] / Pourquoi il est déprimé ? / Parfois, c’est parce qu’il n’a pas bu. » (p. 152)