Citations sur Les Annales du Disque-Monde, Tome 3 : La Huitième fille (125)

« La magie peut être une sorte de porte, et il y a des Choses désagréables de l’autre côté. » (p. 35)
« Elle serait sorcière et mage. Elle allait leur faire voir. » (p. 101)
« On les acceptait plutôt bien, les sorcières, dans les montagnes du Bélier, personne n’avait rien à redire sur elles. Du moins, quand on tenait à se réveiller le matin sous la même forme qu’on s’était couché la veille. » (p. 11)
« La magie m’a guidé jusqu’à vous, la magie s’occupera de tout. C’est d’ordinaire ce qu’elle fait. » (p. 8)
« L'important dans la magie, c'est la façon de pas s'en servir », dit Esk en prenant le bras de Simon.
Esk scruta à travers la paroi. Si elle plissait les yeux, le petit Disque lui apparaissait granuleux, comme formé de millions de grains minuscules. Si elle se concentrait sur les grains…
« C'est que des nombres ! dit-elle, Le monde… il est fait qu'avec des nombres… »
A l'intérieur d'une sphère de cristal jetée de côté dans le sable flottait une boule bleu-vert, marbrée de tout petits motifs nuageux et de ce qui aurait presque pu passer pour des continents si quelqu'un d'assez bête avait voulu vivre sur une boule.
Si l'on ignore les règles, apprenait-elle déjà, la moitié du temps elles se réécrivent tranquillement pour cesser de vous concerner.
… un ton de commandement à dresser un cadavre au garde-à-vous, voir à lui faire traverser au pas cadencé la moitié du cimetière avant de se rappeler qu'il est mort.
… mais par bonheur les bons diseurs de bonne aventure étaient rares et de toute manière les gens préféraient les mauvais sur lesquels on pouvait compte pour recevoir la dose correcte de remontant et d'optimisme.

La Huitième Fille

La Huitième fille raconte l'histoire de la première fille choisie comme successeur d'un mage sur le Disque-monde. Mais comment s'appelle cette demoiselle, déjà ?

Esméralda Ciredutemps
    Eskarina Lefevre
    Hilda Fondebique
    Ysabell Sto Helit

Thème : Les Annales du Disque-Monde, Tome 3 : La Huitième fille de Terry PratchettCréer un quiz sur ce livre