Citations sur Les Annales du Disque-Monde, tome 33 : Allez les Mages (65)

Le bibliothécaire connaissait bien ce phénomène .Il n'existait pas dans le tissu de la réalité de case libellée "bibliothécaire simien" avant qu'on le fasse tomber dedans , à la suite de quoi sa vie avait pris un tour très étrange.
- [...] J'ai entendu dire quelque part qu'ils continuaient à se battre même la tête tranchée.
- Intéressant, fit Glenda. Comment ils savaient de quel côté se tourner ?
- Ah-ah ! Au flair, répondit le mastard.
- Comment ils arrivaient à flairer avec la tête tranchée ? Seriez-vous en train de me dire qu'ils avaient un nez dans le cul ?
Ridculle fonctionnait selon le principe que tout ce dont on ne se souvenait pas n'était pas important, et il avait haussé au rang des beaux-arts le système de stockage des documents en tas par terre.
Daingue était jeune et, à ce titre, n'avait pas ce respect de l'âge dont témoignent essentiellement les personnes âgées.
L'un dans l'autre, [Cogite] estimait fournir sa part d'effort pour tenir le cap confortable de stagnation dynamique que s'était fixé l'U.I. Ca valait la peine de se décarcasser pour ne rien changer quand on savait ce qui risquait d'arriver sinon.
- Je pense qu'on va apporter sous peu des rafraîchissements dans le réfectoire bleu, déclara Cogite avec une espèce de gaieté desespérée moite de transpiration. Il y aura bien entendu des gâteaux, mais aussi, il me semble, un assortiment intéressant de currys.
La manoeuvre aurait réussi en de nombreuses occasions, mais les deux mages supérieurs gardaient leurs regards noirs rivés l'un à l'autre et il n'était pas question pour eux de battre des paupières, même pour un tranche de tourte paysanne.
p.450.
Un gars intéressant, que vous avez avec vous derrière.
- Vous avez pas idée.
- Évidemment, tout ce qu'il dit, c'est qu'il faut faire de son mieux. Et plus on est capable de faire de son mieux, plus on doit le faire. C'est ça, en réalité. "
p.449.
Ce que voulait dire Seigneurie, je pense, c'est qu'on fait du mieux qu'on peut avec ce dont on dispose.
p.409.
Nous sommes très doués pour nous cacher à nous-mêmes ce que nous ne voulons pas savoir.
p.222.
" Écoute, je sais que c'était très amusant, dit Glenda, mais présenter des vêtements, c'est pas un vrai travail, quand même ? " Non, le vrai travail paye beaucoup moin, songea-t-elle