AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Annales du Disque-Monde, tome 4 : Mortimer (146)

Sa voix aurait gardé du lait au frais pendant un mois.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a beaucoup à dire sur les choux. On peut s'étendre sur leur haute teneur en vitamines, leur apport vital en fer, leurs précieuses fibres et leur valeur nutritive digne d'éloges. Dans l'ensemble, pourtant, il leur manque quelque chose ; ils ont beau arguer de leur supériorité sur, disons, les jonquilles, leur vue n'a jamais inspiré la muse du poète. À moins qu'il n'ait faim, bien entendu.
Commenter  J’apprécie          00
Des poètes ont tenté de décrire Ankh-Morpork. En vain. Peut-être à cause de la vitalité franchement débridée de la ville, à moins qu'une agglomération d'un million d'habitants sans égouts ne les rebute, eux qui préferent les jonquilles, ce qui se comprend. Contentons-nous donc de dire qu'Ankh-Morpork est aussi animée qu'un vieux fromage par une journée de grosse chaleur, aussi bruyante qu'un juron dans une cathédrale, aussi brillante qu'une marée noire, aussi colorée qu'une ecchymose et aussi agítée, industrieuse, grouillante, exubérante qu'un chien crevé sur une termitière.
Commenter  J’apprécie          00
- Écoute, j'ai rien contre le p'tit Morty, tu comprends, c'est un bon gamin comme on aime à en voir, seulement...
- Je sais, je sais, fit Lezek. Il arriverait pas à trouver son cul avec ses deux mains. »
Commenter  J’apprécie          30
Ankh-Morpok avait tâté de maintes formes de gouvernement pour se fixer sur celle de la démocratie que résumait le slogan "un homme, une voix". Le Patricien était l'homme, il avait la voix.
Commenter  J’apprécie          10
- Apparemment, vous n'avez pas de compétences qu'on puisse utiliser, ni le moindre talent. Vous n'avez jamais songé à entrer dans l'enseignement ?
Commenter  J’apprécie          183
... Morty galopait toujours dans un paysage plat et froid, un damier de champs de choux à perte de vue.
Il y a beaucoup à dire sur les choux.
On peut s'étendre sur leur haute teneur en vitamines, leur apport vital en fer, leurs précieuses fibres et leur valeur nutritive digne d'éloges. Dans l'ensemble, pourtant, il leur manque quelque chose ; ils ont beau arguer de leur supériorité sur, disons, les jonquilles, leur vue n'a jamais inspiré la muse du poète
Commenter  J’apprécie          40
_ On raconte que c'est lui le vrai pouvoir derrière le trône, dit Ysabel. Une chose grise.
-Ruminance grise, fut distraitement Morty.
Commenter  J’apprécie          10
-Ca vous dirait d'être invité à des baptêmes ?
- JE NE CROIS PAS. JE N'AVAIS PAS DE DISPOSITION POUR ËTRE PERE, ET ENCORE MOINS POUR ETRE GRAND-PERE; JE N'AI PAS LES GENOUX QU'IL FAUT."
Commenter  J’apprécie          10
- SI VOUS VOULE BIEN PARTIR, fit désespérément la Mort, JE VOUS DONNERAI DE L'ARGENT.
- Combien? " répliqua la cuisinière avec une vitesse de réaction qui aurait laissé sur place la détente d'un serpent à sonnette et sapé le moral de la foudre.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (2740) Voir plus




    {* *}