Citations sur Les annales du Disque-Monde, Tome 35 : Déraillé (37)

S'il s'en souvenait bien, les arbres étaient serrés au coude à coude. Et ceux qui croyaient que les arbres n'avaient pas de coudes n'étaient jamais allés dans la forêt de Skund.
Si vous me coupez, est-ce que je ne saigne pas? Et si vous me coupez, je vous coupe aussi, bon sang, sans vouloir vous offenser.
Ardent était un nain que le roi aurait aimé voir témoin d'une catastrophe minière, si possible du dessous. Cependant, Ardent avait des partisans, des partisans idiots, et il avait aussi des amis puissants. Et voilà. La politique.
Son crâne s'emplissait d'un monde de possibilités ferroviaires à la vitesse d'un hamster en désaccord profond avec sa roue.
- [...] Alors je dois vous préciser qu'on travaille en équipe si on ne veut pas finir en cadavres individuels.
... vouloir se battre pendant qu'un gobelin s'active dans vos sous-vêtements, c'est très mauvais pour la concentration.
... de tels dénouements étaient inévitables avec le train. Il élargissait les horizons, intérieurement et extérieurement, ses passagers allaient à la recherche d'eux-mêmes, et ce qu'ils trouvaient, c'était quelqu'un d'autre.
Son frère l'observa avec admiration et une certaine appréhension, du moins, ce qui aurait été de l'appréhension s'il avait su que ce mot existait.
"Quel plaisir de vous voir, mon vieil ami. Il s'agit de la locomotion, c'est ça ?
- Evidemment, Mustrum... De quoi d'autre parler ? Les procrastinateurs grincent, et tout le monde à Oi Dong craint le ginnungagap... les ténèbres de la fin du monde avant que le nouveau prenne sa place, hmm ? Mais personnellement, je trouve que c'est une drôlement bonne idée vu que celui-ci est tout délabré, désordonné, à l'abandon...
... vous voyez, monseigneur, pour vous servir, il faut que je sois Moite von Lipwig, monseigneur, ce qui hélas signifie, monseigneur, que je dois trouver le bord de l'enveloppe pour y apposer mon timbre, monseigneur, sinon, la vie ne vaudrait pas qu'on meure pour elle.