AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les annales du Disque-Monde, tome 30 : Timbré (67)

Ne jamais promettre le possible. Tout le monde en est capable. Il faut promettre l'impossible, parce que l'impossible est parfois possible si on trouve le bon moyen, et on peut souvent repousser au moins les limites du possible. Et quand on échoue, eh bien, c'était vraiment impossible.
Commenter  J’apprécie          30
Ça tenait un peu du vol. Ça tenait carrément du vol. C'était franchement du vol. Mais aucune loi ne l'interdisait parce que nul ne savait que le délit existait, alors était-ce vraiment du vol si l'objet du délit ne manquait à personne ? Et est-ce du vol quand on vole des voleurs ? N'importe comment, la propriété c'est le vol, sauf ce qui est à moi.
Commenter  J’apprécie          30
Moite gémit. On n'avait dû garder le balai dans l'écurie que pour la décoration parce qu'on ne s'en était manifestement guère servi pour nettoyer ce qui jonchait la cour. D'un point de vue positif, il était tombé dans une matière molle. D'un point de vue négatif, il était tombé dans une matière molle.
Commenter  J’apprécie          30
Ce qui est planté dans votre pied est un talon de dix centimètres, modèle Mitzy '' Belle Lucrèce'', la chaussure la plus dangereuse au monde. En matière de pression par centimètre carré, ça équivaut à se faire marcher dessus par un éléphant très pointu. Maintenant, je sais ce que vous pensez : '' Est-ce qu'elle peut me l'enfoncer de part en part jusqu'au plancher ? '' Eh bien, vous voyez, je n'en suis pas sûre moi-même. La semelle de votre soulier peut m'opposer une certaine résistance, mais c'est la seule. Remarquez, ce n'est pas le plus inquiétant. Le plus inquiétant, c'est qu'on m'a forcée pour ainsi dire sous laquelle menace d'un couteau à prendre des leçons de danse étant petite, ce qui veut dire quelques j'ai le coup de pied aussi vigoureux qu'une mule; vous êtes assis devant moi; et j'ai une autre chaussure. Bien j'espère vois quelqu'un vous avez-vous compris. Je vais retirer mon talon.
Commenter  J’apprécie          20
Tu parles d'une poste ! Tu parles d'un poste !
Quelle espèce d'homme mettrait un malfaiteur notoire à la tête d'un service essentiel de l'état ? En dehors de l'électeur moyen, disons.
Commenter  J’apprécie          20
p.223.
On a toutes sortes de problèmes avec les clic-clac en ce moment. Ça a fait du grabuge, cette histoire des employés flanqués à la porte pour mieux surcharger de boulot ceux qui restent, et vous, vous surgissez, des idées plein la tête.
Commenter  J’apprécie          20
p.21.
« Je vous offre un emploi, monsieur Lipwig. Albert Paillon est enterré, mais monsieur Lipwig a un avenir. Qui peut évidemment tourner très court s'il manque de jugeote. Je vous offre un emploi, monsieur Lipwig. Du travail, contre salaire. Je comprends que le concept ne vous soit pas forcément familier. »
Seulement comme une forme de l'enfer, songea Moite.
Commenter  J’apprécie          20
Un bain, monsieur ? Donné par des femmes ? Qui m'reluquent la trompette et les grelots ? C'est honteux, moi j'dis !
Commenter  J’apprécie          20
L'horloge dans l'antichambre du seigneur Vétérini n'avait pas de tic-tac régulier. Parfois le tic arrivait un poil trop tard, parfois le tac avait de l'avance. Parfois encore, aucun n'arrivait. On ne s'en apercevait vraiment qu'au bout de cinq minutes, quand de petits mais importants secteurs du cerveau devenaient fous.
Commenter  J’apprécie          21
ON N'EST PAS OBLIGÉ D'ÊTRE FOU POUR BOSSER ICI MAIS ÇA AIDE
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (726) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Connaissez vous bien Terry Pratchett ?

    En quelle année est né Terry Pratchett ?

    1943
    1948
    1950
    1955

    10 questions
    134 lecteurs ont répondu
    Thème : Terry PratchettCréer un quiz sur ce livre

    {* *}