Premier livre de cette auteure et carton plein. J'ai adoré l'histoire. D'abord attirée par la couverture puis par le résumé je me suis laissée tenter et je ne regrette pas du tout.

Un simple week-end en amis qui tourne au cauchemar. Les personnages sont bourrés de secrets, ils vont devoir se serrer les coudes pour y arriver même si la confiance en a pris un coup. Une histoire pleins de suspenses, pleins de rebondissement et ce jusqu'au bout. C'est vraiment au dernier chapitre qu'on découvre la vérité. Petit coup de coeur pour Mackenzie et Blake bien évidemment.
Comme beaucoup, j'avais adoré "La cave" alors je me suis laissée tenter par celui-ci. Même si l'histoire est différente, elle n'en est pas moins intéressante et prenante. Tout le long on se demande qui est l'assassin et jusqu'au bout, on ne le sait pas vraiment. Bref, du suspens, assez en tout cas pour lire le livre en quelques heures et ne pas avoir envie de le poser !
Ce que je reproche en revanche, c'est le style d'écriture, que j'ai trouvé bien en dessous du roman "La cave" : beaucoup de répétitions, des personnages un peu plus niais aussi avec des dialogues et les pensées des personnages qui se ressemblent sans cesse.
Par ailleurs la fin de l'histoire peut nous laisser vraiment pantois (ce fût mon cas), ça finit trop vite et pas de la façon dont l'ensemble le laissait présager...
Aguiché dès le premier regard, j'ai – volontiers – laissé le cynisme de cette couverture piloter mon imagination avide de sensations machiavéliques. La petite cabane isolée qui vous rappelle le moment où – dans les films d'horreur – vous avez envie de crier aux malheureux protagonistes « N'y allez pas, bande de petits cons ! ». Et la petite fleur écarlate que la midinette à côté de moi pendant ma lecture a trouvé « mignon » n'ayant fait qu'un tour dans mon cerveau déréglé, j'ai humecté mes lèvres et inspiré avec exubérance le parfum Hitchcockien exhalé. La quatrième de couverture a ensuite achevé de me convaincre de m'y plonger incessamment. Mais je vous rassure tout de suite, on est loin de Hitchcock.

L'histoire démarre sous un beau jour mais l'atmosphère est illico pesante. C'est simple : 7 adulescents qui décident d'aller passer un weekend dans une baraque isolée au beau milieu de la forêt. Ça vous dit quelque chose qui vaille ? On est tout de suite à l'affût d'un drame certain, convaincus que cette petite virée amicale va partir en couilles. Donc dans le genre innovant, on repassera. L'auteure est consciente de ne rien inventer du tout. Son pari, réussir à contourner les clichés. Voyons voir. Zéro personnage avec les épaules sur la tête et des dents qui arrivent jusqu'au nombril détecté dans les parages. Premier cliché évité. Great !

Dans un premier temps, j'ai eu peur que l'univers soit un chouia trop « Young Adult » pour moi. Mais d'un coup de plume affûté, l'auteure a, progressivement, réussi à balayer mes aprioris. Il y a cette finesse dans sa plume et ce paradoxal mélange entre impétuosité et décontraction dans le récit qui vous happe prestissimo et vous maintient suspendu à ses lèvres *court chercher une photo de l'auteure pour voir ses lèvres*. C'est vrai qu'ici on est plutôt accroché à ses mots, mais bon, c'est tout comme (J'avoue, j'aimerais bien).

Le drame ayant embrassé les personnages d'entrée de jeu, on s'attend – comme il est de coutume – à un petit retour à la normale, une détente narrative tangible. Mais l'atmosphère demeure intense tout au long du récit toujours avec cette petite once de placidité qui créé chez le lecteur un choc thermique, à mi-chemin entre le chaud et le froid, entre le sourire et le frisson, accentuant la tension dramatique. Deux personnes ont été assassinés dans la fameuse cabane. Et si on en croit le premier constat de la Police, l'assassin n'a pas pu venir de l'extérieur. L'idée que l'un de ces jeunes gens soudés comme les doigts de la main puisse être le tueur – de deux de ses propres amis, qui plus est – ajoute un côté exitant à cette enquête qui, au passage, sera exclusivement menée par lesdits protagonistes, jeunes, fougueux et naïfs. Deuxième cliché évité. Cette peur de l'inconnu évoluant crescendo qui les mets sur le fil du rasoir, cette impression d'être épiée, cette sensation de non-dits, tant d'émotions que l'on s'approprie aussi bien par empathie que par contrainte.

Cette lecture m'a fait passer par un large panel d'émotions et de sentiments en tout genre. L'angoisse, de prime abord. Toute cette tension que l'auteure avive de sa plume fine et innocente, tous ces non-dits que l'on perçoit sans pouvoir mettre la main dessus. On sent le danger flâner autour de cette petite Mackenzie déterminée à démêler la situation dans laquelle elle se retrouve malgré elle. Ensuite, l'excitation. On sait que l'assassin est là, proche, on le sent. Mais l'auteure s'est arrangée à donner un mobile solide à TOUS les suspects. Et se permet ainsi de jouer au yoyo avec les sentiments et les soupçons du lecteur. Bravo Miss ! Il n'y en a pas un seul que je n'ai pas soupçonné. L'auteure s'en est assurée histoire de bien me baiser.

Ce que j'adore chez ces chers British, c'est leur hostilité aux happy ends qui, en soi, rime mal avec Thriller. Natasha Preston ne déroge pas à la règle et nous livre un dénouement des plus fous. Honnêtement, au vu de l'univers assez teenage, de ce léger côté fleur bleu et de la légèreté de sa plume, je m'attendais à une résolution bâclée, à un mystère que j'aurais essarté en moins de deux, à un dénouement que j'aurais vu venir à des kilomètres. Et elle me l'a mise bien profond. J'ai même presque été choqué. La meuf, elle a lâché le point final tranquillou comme si de rien était. Je pouvais presque percevoir son sourire sadique au moment où elle l'a déposé.

Oh que oui, je vous conseille de lire ce roman. Ne serait-ce que pour cette fluidité qui caractérise la plume de l'auteure. À peine 200 pages qui défilent sans que vous n'ayiez à y toucher. À défaut d'être aussi machiavélique que je ne l'imaginais, il m'a accordé un excellent moment de lecture. Pour ma part, il est clair que je lirai les autres oeuvres de cette auteure et guetterai impatiemment ses prochaines sorties. Elle a su me charmer à travers ce récit fluide et sans fioritures. Je me suis même surpris à apprécier la petite love story en filigrane. Certainement parce qu'elle s'est faite toute petite. Roman bien léger, apaisant, doux et divertissant. À lire absolument
Lien : https://wp.me/p7NQdU-ys
Mackensie, Aaron, Megan, Kyle, Josh et Courtney décident de passer un dernier weekend ensemble dans un chalet loin de tout et de faire la fête une dernière fois avant de partir à l'université. La bande est complet, enfin presque. Il manque Tilly et Gigi. Et il y a un invité surprise. Blake, le frère de Josh, que personne ne connaît réellement. Pas même Josh. L'un vit chez leur mère, l'autre chez leur père et les occasions d'être ensemble n'ont pas été nombreuses depuis le divorce.

Ils sont 7 au départ. le lendemain, deux d'entre eux seront mort. Assassinés. Pour la police, il n'y a pas de doute. le meurtrier fait partie de la bande. Pour Mackensie, ce n'est pas possible. Elle ne croit pas une seule seconde que l'un de ses amis soit coupable. Ni que Blake le soit. Elle ne le connaît pas, mais elle a confiance en lui. Elle se sent attirée et en sécurité avec lui. Seulement, à force d'enquêter, elle découvre que chacun de ses amis a un secret. Quelque chose qui peut être vu comme un mobile. Et si elle savait que tout le monde avait de la rancoeur envers Josh, elle n'avait pas imaginé qu'il y avait plus que ça.

Ce livre est une découverte sympathique. Je ne connaissais pas l'auteur, et je pense me procurer rapidement l'un de ses autres livres qui, d'après les commentaires, semble plus abouti.

L'histoire se déroule du point de vue de Mackensie. Après les meurtres de Josh et Courtney, elle commence à mener l'enquête pour découvrir des suspects et obliger la police à se concentrer sur d'autres coupables potentiels que ses amis ou elle. Mais voilà, quand on cherche la vérité, on découvre parfois des choses qu'on aurait préféré ne pas savoir.

Les secrets sont distillés au fur et à mesure rendant tout le monde suspect. Si bien, qu'on ne sait réellement qu'à la fin qui est le coupable. J'ai tourné les pages à une vitesse folle afin d'arriver à la révélation finale. Et si je n'ai pas été complément convaincu par celle-ci, ce qui m'a réellement gêné, c'est l'épilogue qui contient un retournement de situation improbable et qui donne l'impression de repartir de zéro, qu'il y aura une suite. Cela donne envie de savoir ce qu'il va se passer pour les personnages après. le livre aurait été meilleur en se stoppant au dernier chapitre.

C'est donc un avis mitigé. Une bonne idée, une plume agréable, de la romance à petite dose et du suspense, mais une fin invraisemblable qui gâche tout.
Une bonne histoire qui prend bien et on se surprend à vouloir ne pas lacher le livre ! Il n'y a rien de révolutionnaire dans ce livre mais les personnages et le déroulé nous tiennent en haleine ; cependant, je reste un peu déçu par la fin où je m'attendais à mieux ou tout du moins à plus détaillé
C'est un livre facile et rapide à lire, on se prend bien à l'histoire. Au début j'étais un peu réticente dans le sens où je pensais forcément qui était le fameux tueur puis plus il y avait de rebondissements et plus j'avais des doutes sur l'identité du tueur.

Je trouve que la fin n'est pas phénomènale car il y a des passages qui trahissent la chute et je trouve que le mobile du tueur est vraiment peu convaincant, que ce n'est pas un mobile justifié.

Je ne connais pas la biographie de l'auteure mais je pense qu'elle à simplement fait des recherches sur le sujet car en réalité il y a plusieurs "erreurs".

Sinon on peu facilement s'attacher aux personnages et d'ailleurs c'est plutôt rare mais j'aime énormément la mentalité de notre héroïne.

Ce qui est horrible c'est d'apprécier plus ou moins tout les personnages alors que le tueur est sûrement l'un d'entre eux (Je ne spoil rien, je me référence au résumé).

Ce livre nous apprend aussi à comprendre ce que peut ressentir une personne ayant traversée des épreuves difficiles et en plus que celle-ci soit suspectée et soit sujette aux préjugés, pas forcément de la part de la police mais aussi des gens du village, de l'entourage. Une épreuve qui peut être très difficile et encore plus si ce n'est pas justifié. Bien-sûr rien n'est spoiler ici non plus car de toute façon chaque personnages se voient subir les mêmes jugements de la part d'autrui. Des ragots qui peuvent faire très mal !
J'ai aimé cette lecture. Mais je dirais que j'ai été un peu mitigée à la fin.

Commençons par le commencement. Tout d'abord, je dois dire que j'ai beaucoup adhéré à l'intrigue. Un double meurtre perpétré dans une maison fermée de l'intérieur, une bande d'amis ayant fait la fête la veille et n'ayant plus de souvenirs de la nuit passée… Il y a de quoi nous intriguer et tout au long du roman, l'auteur a su me tenir en haleine ! Personnellement j'ai tout remis en question : je crois qu'il n'y a pas un seul personnage que je n'ai pas soupçonné, et c'est ce qui m'a plu justement ! Pour parler un peu des personnages, j'ai beaucoup aimé Blake et Mackenzie. Blake, pour son humour à toute épreuve, sa carapace qui cache malgré tout une certaine sensibilité. Ce qui m'a plu chez Mackenzie, c'est tout d'abord son caractère ; elle a réussi à garder la tête sur les épaules, sa persévérance et bien évidemment : sa loyauté à toute épreuve ! Loyauté totalement aveugle, mais comme le fait remarquer Blake, c'est cette loyauté qui la rend attachante. Par contre, le détective Wright m'a insupporté. Surtout qu'on ne nous explique pas pourquoi il se comporte ainsi. Parce que ce ne sont que des adolescents et qu'il aime les faire tourner en bourrique et mal se comporter ? Aucune idée, mais il passe simplement pour un incompétent, et en plus inutile à l'histoire je trouve (qu'a-t-il apporté à l'enquête ?)

J'ai aimé le fait qu'on découvre des petits secrets sur chacun des membres du groupe de copains. L'image qu'on se faisait de leur bande se disloque ainsi au fil de la lecture : personne n'est réellement tel qu'on l'imaginait. Ils ont tous un motif. Ils peuvent tous être coupable. Ca permet ainsi de nous garder en haleine, on ne cesse de se dire « Mais c'est lui/elle le coupable, c'est pas possible autrement ! »

Cependant, j'aurai adoré que l'histoire, ou au moins une bonne partie se déroule lorsqu'ils étaient encore tous dans la maison où a eu lieu le meurtre. Qu'on entre plus en profondeur dans l'ambiance caractéristique d'un huis clos. J'aurai également aimé que l'auteur développe un peu plus les autres personnages, plutôt que se centrer sur Mackenzie et Blake. Je pense que ç'aurait pu être possible en faisant de l'intrigue vraiment un huis clos. du coup, on ne comprend pas vraiment leurs psychologies, qui ils sont réellement. de base ils étaient tout de même au coeur de l'intrigue, et finalement ils passent plus qu'au second plan, si ce n'est évidemment lorsqu'on les suspecte.

Bon, par contre il y a des similitudes avec la série Pretty Little Liars qui m'ont un peu dérangées, cette sensation de déjà-vu était un peu trop présente pour moi. Ceci dit, je suis en train de revoir la série donc ça peut jouer. Ensuite, j'avoue avoir été un peu perturbée par les indications de temps (le fait qu'on nous précise la date etc.) Je pensais que ça aurait de l'importance pour l'histoire, donc ça m'intriguait ! Finalement ça n'en a pas du tout, du coup j'ai été un peu déçue, j'en attendais sûrement un peu trop de détails. Concernant la fin… Je suis déçue ! On dirait que ça a été un peu bâclé, que l'auteur ne savait pas vraiment comment finir le livre. Personnellement je n'ai pas du tout aimé la fin ouverte, mais de base je n'aime pas ça donc forcément ça n'allait pas passer aha.
Malgré cette déception à la fin, j'ai quand même apprécié lire ce livre ! On entre vraiment facilement dans l'histoire, les personnages principaux sont attachants et j'ai bien été happée par le suspens. Ca me donne envie de poursuivre dans les lectures de thrillers.
J'ai adoré ce livre !!!
D'habitude je n'aime pas ce genre de livre... Je ne ressens pas de plaisir quand je lis une histoire qui me fait peur.
J'étais donc un peu septique à l'idée de lire ce livre. Mais je me suis lancée, et je ne regrette absolument pas !
L'histoire est basée sur le meurtre de deux personnes mais je trouve qu'elle se base aussi sur une histoire d'amour et des amitiés parfois trompeuses.
Je n'ai pas eu peur en lisant ce livre, parfois la chair de poule, ce qui m'a fois me faisait lire encore plus.
On est plongé dans l'histoire et j'étais très attachée aux personnages. Chacun avait une personnalité différente.
Le livre se lit facilement.
Par contre, j'aimerai absolument une suite a ce livre car a la fin du livre, on se retrouve face çà un retournement de situation... Puis l'histoire se coupe par une sublime phrase...
Je prie pour la suite !
Incroyables 😻

Un roman incroyable, on s'attache facilement aux personnages, et je m'attendais pas du tout à cette fin 😭
On est tenu en haleine jusqu'à la fin et on devine jamais qu'il est le tueur, petit déchirement pour cette fin triste 😞

J'ai adorer ma lecture 🥰
[ON ATTENDAIT, QUE LA MORT NOUS FRÔLE]
💭 Un week-end entre amis, après une année difficile, c'est totalement ce dont Mackenzie avait besoin. le soir, la fête bat son plein, mais au réveil, c'est l'horreur. Deux d'entre deux ont sauvagement été assassinés à coup de couteau, et personne n'a rien vu, ni entendu. Les portes n'ont pas été forcées, personne n'est entré, c'est d'office quelqu'un de la bande. Mais comment suspecter les personnes en lesquelles on a le plus confiance ?
Hello ! Je vous retrouve aujourd'hui pour mon avis sur “Le week-end„ de Natasha Preston ! Un livre que je vous conseille tout particulièrement, si vous avez aimé la lecture de “Qui Ment ?„ de Karen M.Mcmanus !
On retrouve un scénario de la même veine où quatre amis sont coincés ensemble, et où l'un (ici deux) des personnages est retrouvé mort. Visiblement, le livre de Natasha Preston est sorti avant “Qui Ment ?„ donc il se pourrait que ce dernier en soit clairement inspiré. Toutefois, je pense que je l'ai préféré par rapport au livre que je vous chronique ici.
En effet, même si je l'ai dévoré, j'ai retrouvé quelques points négatifs qui ont pas mal influencé mon avis final sur cette lecture. Déjà, j'ai failli l'abandonner, car la personnage principale m'a bien saoulée au début. Je pense qu'elle avait un léger souci d'hormones, car elle voulait à tout prix sauter sur le petit nouveau de la bande. Heureusement, on va dire qu'elle s'est à peu près calmée par la suite. Vraiment, si je n'avais pas envie de savoir la fin et de connaître le meurtrier, je l'aurais arrêté.
Ensuite, même si ça ne m'a pas particulièrement dérangée, je m'attendais à lire un huit-clos, du moins en partie. Mais les personnages quittent le chalet presqu'aussi vite qu'ils y sont arrivés, et j'ai trouvé ça dommage de ne pas plus exploiter le lieu. Dernière chose, je trouve que l'enquête n'était pas crédible sur certains points, particulièrement sur le fait qu'aucun des suspects n'ait été mis en “véritable„ garde à vue après le meurtre. En plus, en dehors de l'enquêteur, aucun adulte n'est présent, les parents n'ont pas l'air de se préoccuper plus que ça du sort de leurs enfants.
Je n'avais pas trop deviné le dénouement, et j'ai trouvé le mobile un peu simple que pour tuer deux personnes de sang-froid..
Mais finalement, j'ai bien apprécié cette lecture. C'est sûr que si vous cherchiez un thriller avec une enquête bien réfléchie, avec des énigmes indéchiffrables, ce n'est pas ici que vous trouverez votre bonheur. Par contre, si vous avez envie d'une enquête policière young adult, ça devrait pouvoir vous convenir !
Lien : https://linktr.ee/SashaTouil..