Quel bon moment! Comment allier polar et humour? Demandez à Preston et Child! Deux compères a la plume de génie! Une lecture simple mais efficace pour espacer deux ouvrages lourds à digérer. Pas besoin de réfléchir, ici vous êtes sur de passer un bon moment.
On s'attache aux héros, on veut être l'héroïne, au travers d'une Egypte antique comme décors et sous fond de chasse aux trésors. Vous aimez Lara Croft ou Indiana Jones? Prenez votre fouet et votre gout pour l'archéologie, une longue ballade vous attends! Vous risquez même de ramener un peu de sable du désert dans vos chaussures de randonnées!
Lien : https://www.facebook.com/boo..
Alors qu'il n'a plus que quelques semaines à vivre, Gideon Crew est licencié par son employeur et n'a qu'une heure pour débarrasser les lieux. C'est alors qu'on lui donne un précieux indice pour déchiffrer le code de Phaistos, une tablette datant d'il y a plusieurs milliers d'années. Elle indique un lieu, à la frontière de l'Égypte et du Soudan. Gideon est prêt à tout pour percer le mystère de cette découverte, et se lance dans une aventure semée d'embûches. Sur place, avec l'aide d'une égyptologue, ils découvrent un tombeau, qui pourrait se révéler être celui d'Akhenaton. Et si Akhenaton était le véritable auteur des 10 commandements ? Et s'il en existait un onzième, trop terrible pour être révélé ?

J'ai adoré ma lecture ! Cette chasse au trésor en plein désert égyptien est très addictive, et les personnages principaux se révèlent être très attachants !
Un peu déçu..
Autant les 3 premiers volets m'avaient emballé, autant T comme Tombeau me semble un peu bâclé.. ce qui est étonnant venant de ces 2 auteurs..
En effet, ça ressemble d'avantage à une aventure à la Dirk Pitt @clive cussler qu'à celle de Gideon Crew.
Sans dévoiler l'intrigue, un secret nous reste caché à la fin du roman.
Comment les auteurs vont-ils réussir à faire rebondir ce cycle?
Voici un roman mêlant aventures et actions, qui se lit très facilement. Une pointe de mystère, des retournements de situations (parfois rocambolesques voir improbable, mais tout de même très bien ficelé à l'histoire), une pointe d'humour et une héroïne badasse qui arrive au milieu de tout ça, très girl power, que j'ai beaucoup apprécié.

Nos deux héros, d'ancien membre d'un groupuscule secret (voir les tomes précédents que je n'avaient jamais lu, et qui n'a gêné en rien ma lecture) sont attachants et drôle et vont partir à l'aventure comme des Indiana Jones des temps modernes, autour d'un mystérieux secret Égyptien.