Vu que l'urban fantasy demeure mon genre de prédilection, je me suis dit qu'il était temps de chercher d'autres sagas. C'est comme cela que je suis tombée sur Alex Craft. L'univers ultra original me faisait de l'oeil, et puis l'héroïne semblait avoir tout ce que je recherche dans une héroïne du genre. J'ai donc foncé.

Globalement, j'ai beaucoup aimé. Comme je le dis dans mon introduction, l'univers a ce petit quelque chose d'original qui m'a tout de suite plu. On parle de sorcières, et en particulier de nécromanciennes, de faucheurs et de faes. le combo était surprenant et c'est ce que j'ai aimé. Mais paradoxalement, c'est aussi ce qui a un peu péché… avec un peu de recul, je pense que j'ai eu un peu de mal à comprendre toutes les subtilités du côté fantaisie et que j'étais un peu perdue. Cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment, je vais d'ailleurs enchainer avec le second tome d'Alex Craft, mais j'espère être plus à l'aise par la suite, car beaucoup de choses sont prometteuses.

Alex, déjà. Elle est débrouillarde, forte, intelligente et elle veut faire le bien, même si parfois cela équivaut à se mettre en danger. Mais elle est droite dans ses baskets et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle navigue en eaux troubles constamment, mais elle a pris le parti de faire avec. Difficile de ne pas s'attacher à elle. En plus, elle s'est créé un groupe d'amis qui sont vraiment adorables. Et vous savez combien j'aime les personnages secondaires qui sont sympathiques et étoffent l'histoire.

Il y a aussi un peu de romance. Je ne vais pas vous mentir, je suis à 100% team LaMort. Pour sa personnalité, mais aussi par rapport à ce qu'il est. Je pense que la relation avec Alex serait très intéressante si elle devait avoir lieu. Falin… est sympathique mais je ne sais pas… On sent qu'il n'est pas fait pour Alex. Leur dynamique est pourtant fort appréciable, mais l'alchimie n'est pas autant présente qu'avec LaMort. Après, nous n'en sommes qu'au premier tome, il faut un peu de temps pour ses choses-là ! Par contre, tous les beaux gosses ont les cheveux longs… et ça je ne suis pas fan du tout… XD Mais c'est un détail.

J'ai aussi le chic de choisir des histoires où il y a des enquêtes. Mon petit péché mignon. Ici Alex Craft enquête sur des meurtres en série dont les corps présentent des traces de magie qu'elle seule peut voir. On est très vite plongé dans le bain, et l'enquête est intéressante. Les personnages grapillent doucement des preuves, et cela nous permet aussi de mieux appréhender l'univers voire de soulever des secrets qui vont ensuite faire boule de neige. le tout a un côté un tout petit peu glauque, mais sans être non plus morbide ou effrayant. C'est justement dosé. On perçoit le danger, sans avoir besoin d'avoir toutes les lumières allumées chez soi.

Non vraiment Alex Craft est une saga qui semble très prometteuse. Elle a en tout cas tous les ingrédients que j'aime dans le genre et je pense qu'une fois que j'aurais mieux apprivoisé l'univers, je m'y plairais vraiment bien. du moins, c'est tout ce que j'espère.
J'adore les histoires de personnes qui peuvent parler aux fantômes ou qui sont liées d'une façon ou d'une autre à l'autre côté du voile. Je pense à la série Ghost Whisperer ou True Calling, mais également aux romans Dossiers Fantômes par exemple. Alors quand j'ai vu ce roman avec une nécromancienne qui invoque les ombres des morts en tant que gagne pain, j'ai foncé !

On fait donc la rencontre d'Alex Craft, nécromancienne, fauchée, rebelle. Fille d'un personnage important en politique qui n'a pas apprécié avoir une fille touchant à la magie, elle a quitté sa famille, changé de nom et vit loin du manoir de son enfance. Mais c'était sans compter l'affaire sur laquelle elle travaille et la médiatisation au centre de laquelle elle va se retrouver. Pire, c'est le danger qui s'invite à sa porte. Quelqu'un attente à sa vie et c'est LaMort qui la sauve de cette balle qui lui était destinée.

Depuis un fantôme la suit partout et l'emmène à la découverte d'une affaire plus énorme que ce qu'elle aurait pu imaginer : quelqu'un vole le corps des autres. La poussant même à se demander si son père n'en a pas été victime. Cette piste la met une fois de plus en danger et c'est le nouvel inspecteur Falin qui lui colle aux basques depuis le début de cette histoire qui la sauve d'un kidnapping.

Finalement le roman dérive énormément sur le côté Fae ce qui lui donne une profondeur supplémentaire et apporte son lot de danger. Côté coeur, Alex a de quoi faire également entre deux personnages diamétralement opposés et je me demande réellement où cela va-t-il mener !

Dans ce roman pas de temps morts, de l'action sans discontinuer et bonus, un pekin chinois à grand appétit ! Bref, reste plus qu'à foncer le lire !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
J'avais déjà lu cette série il y a longtemps , à l'occasion de sa réédition chez Bookmark je m'y suis replongé avec plaisir.
On suit Alex nécromancienne qui travaille avec la police pour résoudre des meurtres. En effet quoi de mieux que d'interroger le mort?
J'ai bien aimé le personnage d'Alex qui est bien travaillé , tout comme l'univers. L'intrigue est solide, les personnages secondaires ne font pas figuration. Par contre je ne suis pas fan des triangles amoureux.
Une bonne UF sans vampire ou métamorphe mais avec beaucoup de magie
Alex Craft est une détective privé, qui se retrouve à bosser avec la police afin de dénouer des meurtres particuliers. Elle ranime les morts, ou tout du moins peut interagir avec l'ombre des défunts qu'elle permet à tous d'observer et d'interagir. C'est un personnage féminin badass, qui fonce quand c'est nécessaire, qui écoute son instinct et qui se donne à fond. Elle côtoie plusieurs créatures magiques et à contrario à tout faut pour s'éloigner du nom de sa famille.
La romance est assez peu présente. En effet, le personnage susceptible d'être dans le duo amoureux est très distant même si petit à petit ils s'apprivoisent et commencent à se faire confiance. Je pense que ça sera plus présent dans la suite (ou tout du moins je l'espère !) . A certains moments le côté plusieurs prétendants m'a crispé mais il n'y a rien de concret, à voir par la suite également comment cela évolue.
Les personnages importants sont Falin Adrews, un policier spécialement convié pour l'affaire, La Mort qui est un allié depuis de nombreuses années. N'oublions pas ses deux amis sur qui elle peut compter envers et contre tout, ou encore ce fantôme qui la piste et l'interpelle de diverses façon ou encore sa soeur qui la convié à fouiner pour son compte
L'univers est vraiment très riche c'est génial ! Pour commencer, de nombreuses questions entourent nos personnages principaux. Ensuite il y a des intrigues de tous les côtés, avec du suspense tout du long et des retournements de situations impressionnants. J'ai été captive du début à la fin. Ensuite il y a de nombreuses créatures magiques, avec des capacités et caractéristiques bien distinctes (et quelques problèmes entres elles évidemment.) C'est un réel plaisir de plonger dans des histoires aussi bien construite.
Le temps de la conjugaison n'est pas au présent, au début il faut s'habituer mais ensuite ça va. La narration est uniquement côté personnage féminin.
C'est un vrai plaisir de découvrir cette histoire, j'aime quand les univers sont autant développé et qu'il y a e multiples intrigues et des enquêtes. le petit bémol concerne la romance (enfin son absence ) et le personnage masculin (dont l'identité et le caractère est très très mystérieux) qui s'avère être le coeur du cliffhanger de ce premier tome. J'ai hâte de lire la suite et découvrir ce qui va se passer pour nos personnages et les découvrir davantage. Je recommande cette saga !

Cela faisait des années que j'avais envie de découvrir la série Alex Craft, sans jamais oser. Alors avec cette réédition chez Bookmark, j'ai sauté sur l'occasion en juin dernier pour précommander ce premier tome. Urban fantasy un jour, Urban fantasy toujours.

Dans ce premier tome d'Alex Craft, nous faisons donc la connaissance de notre héroïne, Alex, une nécromancienne et consultante pour la police. Invoquer les ombres, croiser quelques fantômes et aider à appréhender les meurtriers, tel est son quotidien. Après tout, il faut bien payer les factures et les croquettes de son chien ! Alors qu'elle est sur une affaire particulièrement complexe, elle pourrait bien y laisser la peau et connaître LaMort en personne ne permet pas forcément d'y rééchapper à tous les coups.

Clairement, ce premier tome d'Alex Craft nous plonge dans un univers génial. C'est top et en même temps assez complexe pour bien tout assimiler. Il faut bien quelques chapitres pour en connaître les tenants et aboutissants et arriver à prendre le train en route. Mais ça vaut vraiment la peine car ensuite, tout est tellement intriguant et passionnant qu'on n'a qu'une envie, poursuivre !

Alex est une héroïne comme je les aime. Badass, qui ne manque pas de courage et n'hésite pas à se mouiller pour aller au bout des choses. Humaine mais pourtant dotée de dons assez cool, elle ne manquera pas tempérament et surtout d'alliés pour le moins originaux. Après tout, croiser LaMort et prendre un café avec, ça ne court pas les rues.

A ses côtés, nous avons le ô combien mystérieux inspecteur Falin Andrews. Voir trainer d'un peu trop près de son enquête Alex n'est clairement pas à son goût et on sent de suite entre eux une petite tension qui ne fera que progresser tout au long de ce tome. Il ne veut pas d'elle sur cette affaire mais va devoir collaborer malgré lui avec elle. Un trope que j'apprécie grandement. Clairement, ce personnage m'a beaucoup plu et j'ai hâte de voir la suite.

Côté intrigue, j'ai trouvé que le mystère était plutôt bien maintenu. Les bases de l'histoire étant posées, on peut ensuite se concentrer sur la fameuse affaire en cours. Meurtres, possessions, faes, fantômes, l'univers est dingue et prenant. J'ai été plutôt happée par l'affaire et n'ai pas vu venir certains points. Pari réussi donc à ce niveau là.

Mon seul hic avec ce premier tome, c'est la possibilité d'un triangle amoureux. Il faut dire que la relation avec LaMort en personne est assez spéciale. Ca oscille au fil des chapitres. Pour ma part, je l'ai trouvé assez gênante, j'ai du mal à adhéré à cette possibilité et encore plus puisque ma préférence va faire Falin. J'espère donc que cette relation-ci restera au point mort et qu'on s'éloignera rapidement du triangle amoureux.

En tout cas, une chose est sûre, cette lecture ne m'aura pas faite long feu. Passé ce démarrage assez difficile le temps de se mettre dedans, je n'ai pas pu m'arrêter et n'ai pas vu le temps passer. J'ai plus que hâte de découvrir la suite.
Alex Craft, tome 1 : Magie funèbre - Kalayna Price

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Alex Craft est une saga Bit-lit. Mais l'écriture du roman me fait beaucoup pensée à une enquête policière. Je dirais que c'est un mélange des deux. Une série policière qui inclus sorcières, nécromanciennes, faës, fantômes…

La lecture est fluide sauf les scènes de magie, j'ai eu du mal à bien imaginer ses scènes qui sont un peu plus complexe. Sinon cela se lit facilement et rapidement. C'est un récit dynamique, il y a toujours des évènements qui se produisent. J'ai juste dû m'accroché pendant les premières pages, mais une fois lancée, je ne l'ai pas lâché.

Je reste tout de même assez perplexe si je dois lire la suite ou non. J'ai vu que tous les tomes n'étaient pas sortis en France. J'ai envie de connaître la suite, mais j'ai peur que cela me lasse ou encore pire, que j'adore et que je reste sur ma faim, car je ne pourrai pas lire la suite.

Je me suis procurée le tome 2, mais il attendra dans ma PAL pour le moment.
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Petite histoire sympathique avec des personnages forts attachants, mais un tantinet trop longue à mon goût.
Quand une nécromancienne fait équipe avec un fantôme et un flic, forcément le résultat peut surprendre.
Un univers que je ne connais pas trop mais qui reste plaisant à lire.
Entre les sorcières, les faës,les wyrds...... Un mélange féerique qui nous transporte au loin.
Un premier tome vraiment très prenant malgré quelques passages manquants de profondeurs. de plus, on peut dire que l'auteure nous présente un univers très intriguant et intéressant.
J'ai un petit coup de coeur pour "la Mort" et j'ai très hâte de découvrir la suite.
J'ai été à fond dedans pendant plusieurs pages mais j'ai trouvé comme un air de déjà vu, sûrement du fait d'avoir trop lu des bouquins dans ce genre. Une femme avec un bon caractère, emmerdée par des vivants, des morts et des morts-vivants. Malgré cela, j'ai persisté et j'en suis pas déçue. J'ai pu trouver des différences comme l'histoire familiale un peu hors du commun, le rapprochement mimi comme tout avec Fallin mais surtout, les méchants ne sont pas des vampires et apprendre un peu plus sur des Faës c'était agréable. Je pense attendre de finir ma PAL avant d'envisager de prendre le tome 2 mais n'étant pas sorti actuellement, je pense pouvoir faire ça !

Lien : https://livres-et-compagnie...
Aprés avoir entendu beaucoup de bonnes choses sur cette série, je me suis lancée dans sa lecture et je ne le regrette pas.

Alex Craft ne révolutionne peut-être pas le genre urban fantasy mais j'ai beaucoup apprécié l'humour, ses relations avec les autres et son pourvoir.

Cela se lit très vite et on est complètement emporté par l'histoire. L'auteur sait jouer avec son lecteur, chaque chapitre se termine de façon très frustrante nous empêchant de lâcher notre lecture.

Une très bonne lecture pour moi.