Un roman plaisant, facile à lire, et des personnages très attachants. J'ai bien aimé l'ambiance italienne, avec les thèmes de l'amour de la famille et des bonnes choses. Même si l'histoire est triste parfois, on en ressort avec une formidable envie de vivre le moment présent.
A la mort de son mari, Ella se retrouve seule avec ses beaux-enfants qui dans son coeur sont comme ses propres enfants. Mais réapparaît dans sa vie la mère biologique des deux petits qui les a abandonnés il y a trois ans. Ella va se battre pour garder sa vie intacte, mais voilà, elle découvre peu à peu que son mari lui a caché des choses. Des choses qui vont l'obliger à se démener pour parvenir à continuer la vie qu'elle a toujours mené avec les enfants et l'épicerie familiale. Un joli livre qui se lit sans problème, bien écrit, les personnages sont attachants. Pas de surprise pour la fin du livre mais ça se lit avec plaisir quand même. On sourit, on a le coeur serré, on rit. Un tableau de la vie quotidienne avec ses soucis et ses tracas.
magnifique roman qui nous permet de positiver et de voir la vie du bon côte même quand tout va mal !!! ce roman est pour chacun de nous car il nous donne une belle leçon de courage et d'potimisme dont nous avons tous besoin !!!! à lire de toute urgence
Une lecture moins simpliste qu'il n'y paraît. Des personnages qui s'étoffent au fil de l'histoire, des histoires qui se dévoilent petit à petit et se rencontrent, la grande histoire qui pointe son nez dans la petite... un bon moment de lecture. Une découverte inattendue
Rien de novateur pour ce livre mais une intrigue avec beaucoup d'émotion, des personnages attachants et une fin assez inattendue.
Une histoire émouvante et qui vous déchire le coeur. L'héroïne qui vient de perdre son mari doit en même temps mener de front la faillite de son épicerie et la garde de ses enfants contre la mère biologique. Je n'ai pu m'empêcher de verser ma petite larme
Les avis de Yesmine

En lisant la synopsis, on sait que Joe ne reviendra pas. Mais dès les premières lignes de l'annonce de la noyade de Joe, on ne peut se retenir de verser quelques larmes (ou un torrent pour les plus sensibles, comme moi). Et ne rangez surtout pas la boite à mouchoirs ! Car ensuite, Ella va devoir avertir les enfants du drame.

Ella est l'insouciance par excellence, lors du décès de son mari , elle va prendre la claque de sa vie. Elle va se battre mais aussi se laisser tomber dans la dépression. Soutenue par sa mère, elle devra affronter bien plus que la perte de Joe. L'épicerie familiale prend l'eau ! Sa décision est prise, elle va remettre sur les rails l'épicerie. Elle va devoir jongler entre son veuvage, ce nouveau projet mais surtout la réapparition de la mère des enfants.

Paige va tous faire pour récupérer la garde de ses enfants, mais il ne faudra pas compter sur la passivité d'Ella ! Mais Paige prétend avoir envoyé des lettres depuis trois ans. Quand Ella tombe dessus, coincées dans les ressorts du matelas, que doit-elle faire ? Que contiennent ces lettres ? Sa confiance lui crie de les transmettre à la partie adverse mais son coeur poussé par la famille de Joe, lui intime de les brûler.

Ce livre se concentre sur les besoins des enfants et du besoin d'être mère, une intrigue qui est très bien tenue pendant tout le livre. Un seul reproche que l'on pourrait faire est la longueur de l'histoire et d'un coup tout se précipite. L'épilogue nous permet de voir leur histoire à long terme mais j'aurais aimé découvrir leur nouvelle vie plus en détails après tous ses événements.

Cette histoire nous fait comprendre la nécessité de vivre l'instant présent et que la vie est très éphémère… Chaque matin, je me lève en pensant au soir, à retrouver les bras chaud d'un mari, à retrouver la familiarité d'un foyer, et si un jour comme Ella, mon Joey ne rentrerait pas ? Je ne crois pas avoir autant de force qu'elle. Cette histoire nous projette dans un drame si commun, une noyade. Tout peut arriver : trop vite, trop près, trop tard…

Une bonne lecture à vous et prenez vos mouchoirs, un livre fort non pas en chocolat mais en émotions !
Lien : http://romansurcanape.fr/bon..
Tout d'abord ce n'est pas mon style de lecture préféré.
Je l'ai eu par hasard entre les mains et j'avoue que j'avais envie de me laisser tenter. C'est très bien écrit et l'histoire se laisse lire sans problème. Mais il faut quand même avoir le moral en lisant ce roman, car dès le début le malheur est présent et il ne quitte pas vraiment l'histoire. Épreuve sur épreuve, trop c'est trop. Je suis allée jusqu'au bout pour connaître la fin mais ça n'a pas été simple...Ce destin de femme courageuse est tout de même beau toutefois je pense que quelques éléments positifs et heureux auraient allégé l'histoire qui reste un peu déprimante.