Ça m'a pris du temps embarquer dans l'histoire et dans le style d'écriture (un gros 100 pages)! Par contre, ma persévérance a payée et j'ai apprécié ce roman! Différent de plusieurs, une écriture assez nostalgique. L'histoire d'une banale femme de chambre ayant des particularités importantes (TOC, TSA ?), bref elle n'est pas neurotypique. J'ai adoré lire ses réflexions, sa manière d'interpréter les choses et de ne pas être en mesure de décoder les gens! Une belle lecture somme toute ☺L'histoire se déroule sur une semaine, du lundi au vendredi !
Une femme de chambre se doit d être efficace, discrète voire invisible des clients du prestigieux hôtel Regency Grand.
Molly y est femme de chambre.C est sa grand mère qui lui tout appris : sens de la propreté, du travail bien fait.Elle est même très efficace et fort appréciée des clients.
Mais Molly est " spéciale",naïve, et est incapable de voir si quelqu un lui veut du bien ou du mal.
Un jour, elle découvre dans la suite de Mr Black, son cadavre.
J ai beaucoup aimé le style mais le résumé de la 4eme de couverture n est pas tout à fait juste. Ce n est pas Molly qui va mener l enquête ou vraiment à la presque fin du livre
Un peu déçue par ce livre... Je voyais la pub partout dans le métro et la 4ème de couverture paraissait prometteuse. Malheureusement, je ne l'ai pas trouvé surprenant et même un peu cucul... Il se lit facilement, l'histoire est assez "cool" donc on a envie de continuer mais la lecture est plus passive qu'active. c'est à lire quand on a pas trop envie de se prendre la tête
« La femme de Chambre » est un roman très simple à lire, à travers lequel on passe un bon moment.
Le personnage principal (Molly la femme de chambre) est très attachant, et l'histoire est basée sur une très belle morale. C'est, aussi, un roman qui met légèrement le doigt sur certains problèmes sociaux (jugement de la différence, invisibilité de certains employés selon leur travail, problèmes de trafics de drogues, violences conjugales…).
Cependant, le scénario est un peu trop prévisible à mon goût et parfois un peu redondant.