Ce truc, une histoire d'amour ? Une histoire de sexe brutale et sordide, plutôt ! Aucune notion d'affect, aucune émotion, aucun sentiment autre qu'une baise mécanique et dure, on recommence quand ? Deux jeunes hommes célibataires au début, soit, mais rien de transcendant là-dedans, que du banal vulgaire. Ensuite les même deux hommes, mariés chacun de leur côté, des enfants auquel l'un se dit profondément attaché, mais il les laisse royalement tomber sans se poser aucune question. Zéro état d'âme. Responsable des enfants que j'ai fabriqués ? C'est pas la question !!! Ce sont deux corps masculins dépourvus de cerveau et desensibilité..
Le style est brut, aucune finesse, aucune sensibilité, voulue sans doute, mais la vulgarité montée sur piédestal, très peu pour moi.
Pour vous ?
Quand j'ai lu cette nouvelle je n'ai pas compris comment ni pourquoi ils en ont fait un film. Il m'a laissé une impression bizarre que je n'ai pas su définir mais je l'ai trouvé sans intérêt.
N'ayant hélas pas encore eu l'occasion de voir la fameuse adaptation de ce livre, j'avais décidé de commencer par l'original, avant sa version cinématographique. D'habitude, je suis presque toujours déçue par les transpositions littéraires au cinéma, aussi ce sera sans doute la première fois qu'un film ne pourra que surpasser l'oeuvre dont il est issu. Partant avec un a priori pourtant favorable (l'auteur a reçu moult prix prestigieux, de même que le réalisateur), je ne me souviens pas avoir éprouvé autant de frustration et de déception durant toute ma "carrière" de lectrice.

Cette petite nouvelle, d'une centaine de pages, est normalement incluse dans un recueil consacré au Wyoming, mais en a été détachée ultérieurement, suite au succès fulgurant de son adaptation cinématographique. Débutant dans le Grand Ouest des années 60, elle dépeint sommairement les relations épisodiques entre deux rudes cow-boys qui se retrouvent seuls chaque année en pleine nature pour garder leurs troupeaux.

Certains diraient qu'entre eux naît une histoire d'amour, mais comme l'auteur ne décrit vraiment rien de tel, je n'emploierai donc pas un mot aussi lourd de sens pour ce qui ressemble davantage à une banale aventure sexuelle, purement opportuniste et à la limite du sordide. Quant aux deux "héros", là encore j'ai du mal à leur décerner ce qualificatif, car il leur aurait fallu pour le mériter faire preuve d'un minimum de charisme, or ils sont totalement interchangeables, vides de tout sentiment comme de toute aspérité.

... la suite sur mon blog !
Lien : http://lafautearousseau.over..
Livre terminé. Très court 90 pages.
90 pages de torture sur le fond et la forme.
Une histoire de sexe bestial entre 2 hommes.
Pas de sens, pas de sentiment...
Rien
Je ne comprends pas comment quelqu'un a eu l idee d en faire un film d amour que je n ai pas vu et que pour le coup je n ai pas envie de voir.