Citations sur Hippocampus, tome 1 : Le laboratoire secret (2)

Ada resta droite sur son fauteuil, les coudes maladroitement posés sur la table. Elle ne se sentait pas bien. Elle avait l’impression qu’une boule de feu se baladait dans son estomac, la brûlant de l’intérieur. Le cerveau qui communique l’angoisse au reste du corps, l’amygdale qui active la boule au ventre, les pupilles qui se dilatent, la sueur… Elle connaissait ce processus par cœur. Elle aurait aimé lutter, pouvoir déclencher la sécrétion de l’hormone ocytocine qui ordonnerait à l’amygdale d’arrêter son délire… Elle connaissait tout cela dans les moindres détails, les procédés chimiques, les voies de diffusion… Mais Ada, humaine, trop humaine, se sentait incapable de juguler sa peur. Elle était démunie.
Ada resta pétrifiée. C’était fascinant. Tout bonnement fascinant. Cela ouvrait d’immenses perspectives...