AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur À la croisée des mondes, tome 2 : La tour des anges (85)

- Je ne ferai plus confiance à des enfants, dit Lyra. Quand j'étais à Bolvangar, je pensais que même si les grandes personnes faisaient des choses horribles, les enfants ne leur ressemblaient pas. Je croyais qu'ils étaient incapables de pareilles cruautés. J'en suis moins sûre maintenant. En tout cas, je n'ai jamais vu des enfants comme ceux-là, c'est certain.
Commenter  J’apprécie          30
Jamais je n'avais approché un ange d'aussi près. Mais comme je vous le disais, nous les avons vus l'autre soir voler parmi les étoiles, tout là-haut, en direction du Pôle, comme une flotte de puissants navires toutes voiles dehors... Assurément, il se passe quelque chose mais, ici-bas, nous ignorons de quoi il s'agit. Peut-être une guerre est-elle sur le point d'éclater. Comme celle qui a eu lieu autrefois, il y a des milliers d'années, une éternité, mais j'ignore quelle en fut l'issue. S'il y a une nouvelle guerre, les ravages seraient considérables, et les conséquences pour nous... Je ne peux même pas l'imaginer.
Commenter  J’apprécie          00
À vrai dire, dès qu'il était question de Will, elle possédait une sorte de sens supplémentaire, comme si l'image de ce garçon lui apparaissait plus nettement que celles de toutes les personnes qu'elle avait connues jusqu'alors. Tout ce qui le concernait était parfaitement limpide et intime.
Commenter  J’apprécie          00
J'aime cet enfant comme ma propre fille. Si j'avais un enfant, je ne pourrais l'aimer davantage.
Commenter  J’apprécie          00
Je crois que Lyra est plus courageuse que moi. Et je crois que c'est la meilleure amie que j'aie jamais eue.
Commenter  J’apprécie          00
Jamais je n'ai connu une enfant comme elle. Si j'avais une fille, j'aimerais qu'elle soit seulement à moitié aussi forte, aussi généreuse et aussi courageuse.
Commenter  J’apprécie          00
Assurément, il se passe quelque chose mais, ici-bas, nous ignorons de quoi il s'agit. Peut-être une guerre est-elle sur le point d'éclater.
Commenter  J’apprécie          00
Quand une sorcière vous offre son amour, vous avez intérêt à l'accepter. Sinon, c'est votre faute s'il vous arrive des malheurs ensuite.
Commenter  J’apprécie          00
L'aléthiomètre est comme une personne, en quelque sorte. Je sais quand il va se fâcher, ou quand il ne veut pas me dire certaines choses. Je le sens.
Commenter  J’apprécie          10
Personne n'avait le droit de lui parler de cette façon ; elle était une aristocrate, nom d'un chien ! Elle était Lyra Parle-d'Or.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (16599) Voir plus



    Quiz Voir plus

    A la croisée des mondes 1 : Le Royaume du nord, de Phil Pulman

    Comment se nomme le héros de l’histoire ?

    Iorek BYRNISON
    Lyra BELACKA
    Marissa COULTER

    7 questions
    203 lecteurs ont répondu
    Thème : À la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord de Philip PullmanCréer un quiz sur ce livre

    {* *}