impossible d'entrer dans cette histoire que beaucoup
apprécient ; désolée
Ce livre se termine exactement comme l'impression que j'en ai : "Que le brouillard se dissipe, et que, d'une manière ou d'une autre, il y ait cette fois-ci autre chose à la place."
J'ai d'emblée été pris par le style, puisqu'on peut parler d'un style, délié, précis dans ses description avec pas mal de termes techniques divers (psychédéliques, toxicomaniacologiques, policierologiques...) mais très vite aussi je me suis essoufflé dedans. Trop de personnages, intrigue qui marche moyen, du coup j'ai continué une bonne partie à lire en quasi diagonale, du coup je n'ai plus compris grand chose. Par moments, sur 3-4 pages, j'ai cru que j'allais reprendre contact avec l'auteur et son livre, mais illusion illusion.
Je n'ai pas ri, presque pas souri, et suis enfin content de refermer ce livre bien long (473 pages tout de même), une déception, pour passer à autre chose.
Ce qui est terrible, c'est qu'un livre comme celui-là demande certainement un gros travail de recherche, limite sociologique pour coller et exprimer le mieux possible un certain univers.
Bon allez, on passe à autre chose.