Auto édition (18/07/2019)
4.5/5   1 notes
Anna voit sa vie chambouler lorsqu'elle hérite du miroir de sa grand-mère. Et si notre monde n'était pas le seul à exister ? Entre aventure et mystère, partez à la découverte des secrets du miroir...
Que lire après Le miroir aux 6 mondesVoir plus
Le commentaire de Nathalie :
Anna est une jeune fille tout ce qu'il y a de plus normale, entourée d'une famille qu'elle aime, un petit frère Noah qui est adorable, son meilleur ami Gabriel et sa grand-mère Lou qu'elle adore. Tout est rose et parfait jusqu'au jour où sa grand-maman décède. La peine d'Anna est immense. Comme souvenir, elle demande à garder deux choses un carnet et le miroir qui lui avait appartenu. C'est une fois installé dans sa chambre, sur son mur, que l'aventure commence. Une aventure qu'elle vivra avec son ami Gabriel. le miroir est vivant et une jeune fille prénommée Lila leur parle à travers le carnet, elle leur demande de lui sauver la vie et pour se faire, ils doivent ramener six pierres, dans six mondes, à travers le miroir. Mais rien ne sera facile, car entre leur voyage, ils doivent continuer une vie normale avec leurs familles. Ils acceptent et c'est un départ pour la grande aventure. Mais rien ne sera facile pour récupérer les pierres, ils feront la rencontre de dragons, de momies malfaisantes, de requins, ils devront venir en aide à un aigle et libérer un rat. Ils passeront de l'océan au désert, en passant par le Grand Canyon.
Est-ce vraiment la réalité ou seulement un rêve, personne de sain ne les croira, mais malgré les dangers, ils veulent aller jusqu'au bout pour sauver Lila.
Une belle aventure qui fût pour moi un plaisir de lire. La plume de l'autrice est imagée, fraîche et colorée. On s'attache à Anna et Gabriel, ainsi qu'au petit Noah. On ressent la peine d'Anna et surtout, on comprend son désir puissant de venir en aide à Lila.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...