Depuis la sortie du premier tome de Campus Drivers, je suis vraiment intriguée par cette série. Il faut dire que la couverture est canon et le résumé alléchant. Pour autant, j'étais assez peureuse à l'idée de tenter. Allez savoir pourquoi... Et puis, je n'ai vu que de bons retours et j'ai eu envie de moi aussi, faire la connaissance des Campus Drivers. J'ai donc craqué pour le premier tome, Supermad lors du Festival New Romance et en ai profité pour le faire dédicacer par l'autrice, C. S. Quill

Maintenant que c'est fait, je me dis : mais pourquoi, pourquoi avoir attendu si longtemps ! Bon clairement, je me maudis intérerieument et extérieurement pour avoir hésité si longtemps parce que bon sang, c'était vachement cool !

Pour ceux qui n'auraient pas encore découvert (est-ce possible ?), quelques mots sur l'histoire. Campus Drivers c'est une bande de quatre potes dont l'idée de faire les chauffeurs pour les étudiants dans leurs petits bijoux de voitures fait sensation. Dans Supermad, le premier tome, nous nous concentrons sur Lane. Il n'a pas de temps à perdre avec les filles et encore moins chez lui. Les relations sérieuses, très peu pour lui. Il aime sa petite vie comme elle est et sa tranquillité. le seul problème, c'est cette fille, tout juste larguée par son voisin qui semble dormir sur le pallier. Dans un élan de gentillesse (tout droit sortit de nulle part), il va lui proposer de dormir sur son canapé pour la dépanner. Mais très vite, voilà que Lois va squatter un peu plus longtemps que prévu...

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de romance se déroulant à l'université. La dernière était celle de Elle Kennedy (Briar U). Si j'avais beaucoup aimé celle-ci, j'ai trouvé que Campus Drivers n'avait rien à lui envier. Je ressors même de ma lecture plus satisfaite ! Il faut dire qu'ici aussi, les schémas que j'affectionne sont bien présent. Des colocs forcés, un slowburn comme je les aime et le tour est joué !

Dès les premières lignes, j'ai de suite accroché avec la plume de l'autrice. Clairement, les pages défilaient toutes seules et je dois dire que j'ai autant apprécier le point de vue de Lois, que celui de Lane. Ah ! Ces prénoms ! Autant dire que ce petit moment où ils se présentent était épique. On sent tout de suite que l'humour sera de la partie et autant vous dire qu'il sera au coeur de ce premier tome de Campus Drivers.

Les personnages sont aussi attachants l'un que l'autre. Lois s'est toujours vue au travers de son petit-ami ou plutôt ex, Kirk. Rien que le prénom, il me sortait par les yeux ! Alors forcément, quand elle se retrouve seule et le coeur brisé, elle ne pense qu'à le retrouver et ne sait plus vraiment être Lois et non la copine de. Cette séparation sera bien présente dans l'histoire et même si par moment, j'avais envie de la secouer parce que, bon sang, c'est un crétin qui ne la mérite pas, j'ai trouvé que son "émancipation" de cette relation était totalement réaliste, certes assez lente, mais cela donnait plus de crédibilité à cette relation à laquelle Lois tenait. Enfin, petite mention spéciale pour la famille de Lois. Je ne saurais dire lequel d'entre eux est le plus déjanté ! L'un des frères, le père ? Ils sont géniaux !

De son côté, Lane est... mystérieux, taquin, drôle et dégage quelque chose. C'est un tombeur et en même temps il est solitaire, réservé et limite associable. Et ça, c'est pour le coup assez original. Il est sur la défensive et notamment concernant sa vie privée. J'ai aimé cette part de mystère le concernant et cette nonchalance qu'il a parfois ce qui le rend d'autant plus irrésistible. Et puis, le voir craquer pour Lois, sans s'en rendre compte, c'était la cerise sur le gâteau.

La romance est ce que l'on peu qualifié de slowburn. Rien n'est précipité, bien au contraire. Personnellement c'est ce que je préfère et je dois dire que C. S. Quill a particulièrement bien amené celle-ci. Car nos deux personnages ne vont pas tomber dans les bras l'un de l'autre. Bien au contraire. Ils vont se faire la guerre au démarrage en cohabitant l'un avec l'autre. Et autant dire que cela donne lieu à des situations hyper drôles. Au fil du temps, va naitre une amitié assez forte et surtout une confiance (quoique fragile). Et j'ai apprécié ce point. J'ai trouvé que la relation qu'ils avaient était profonde et rendait leurs sentiments d'autant plus réels et crédibles.

Ajouté à ce couple épic, une bande d'amis soudée. Si Lois et Lane sont mignons, sexy et vraiment attachants, Don, Lewis, Adam mais aussi Carter sont tout aussi géniaux. Je ne saurais dire lequel s'est le plus démarqué car j'ai apprécié chacune de leurs apparitions et suis d'autant plus curieuse de faire un peu plus leur connaissance dans les tomes suivants. L'amitié qu'ils ont est forte et belle à la fois !

Je suis passée à pas grand chose du coup de coeur et ça s'est joué dans les cent dernières pages. Il m'a manqué un petit peu d'émotions sur les ultimes rebondissements et révélations clés du roman. Je m'attendais à ce que le sujet de Mike soit un peu plus abordé et me noue la gorge mais... Non. En revanche, je dois dire que l'autrice sait clôturer son roman pour donner envie de se jeter sur la suite ! Une fin comme celle de Supermad, ce n'est pas permis ! Je n'ai qu'une envie, me jeter sur la suite !

En conclusion, j'ai passé un super moment de lecture avec ce premier tome des Campus Drivers. Lois et Lane sont terriblement attachants, bourrés d'humour et j'avais envie de rester encore un peu avec eux. Je ressors de ma lecture totalement satisfaite et avec le sourire. Et j'ai envie de dire, que demander de plus ! Je ne vais pas trop attendre avant de lire la suite !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Ca faisait une éternité que je ne m'étais pas pris une claque en lisant !
J'avais de gros à priori / préjugés sur ce livre. Trop gnangnan, trop cucul, trop "ados". Eh bein en fait ... pas du tout ! Ce livre m'a bien bousculé.
Je ne fais pas faire d'explications quant aux personnages, d'autres commentaires le font très bien et je rejoins tous leurs avis : ils sont géniaux!
Je n'ai jamais autant rigolé en lisant (et ça ne m'arrive jamais). Les réparties sont géniales. Et l'histoire de fond, bien qu'on peut se dire "Oh, c'est un gars, il va aider une fille, ils vont tombés amoureux blablabla" eh bien non. C'est une leçon de vie ce livre, apprendre à faire un deuil, vivre pour soi-même... Ca fait du bien !
J'ai vraiment aimé l'histoire des personnages principaux. Ils ne s'appréciaient pas et ont fini par nouer peu à peu une belle amitié et bien plus encore. C'était vraiment agréable de suivre leur évolution.

J'ai adoré Lane, cet homme sûr de lui qui porte un lourd fardeaux. Il est tout l'opposé de Loïs qui a perdu toute confiance en elle suite à sa rupture. Ensemble, ils vont grandir et évoluer. Chacun d'eux va, à sa manière, redonner le sourire à l'autre. Ils se soutiennent et ont une relation forte. Je crois que c'est aussi parce que, avant de parler d'amour, on pouvait parler d'une grande amitié.

La plume de l'auteure est addictive ! J'ai d'ailleurs terminé ce livre en une soirée tellement que je ne pouvais pas m'arrêter de tourner les pages. Je comprends véritablement l'engouement qu'il y a autour de cette saga!
Le problème quand on à un coup de coeur pour un livre puissance 1000 … On ne sait jamais par ou commencer !

C'est la toute première fois pour moi que je découvre la plume de l'auteure, est est rafraichissante et addictives ! Mais surtout à mourir de rire ! Si vous voulez passer un bon moment c'est C.S Quill qu'il faut choisir !
La couverture est simple, mais elle correspond parfaite à Lois et Lane : J'adore !

Dans ce roman à double voix, nous rencontrons Lois une jeune femme qui m'a fait de la peine au début car il faut dire ce n'est certainement pas la plus chanceuse de l'univers ! C'est carrément tout le contraire. Elle se fait plaquée par son petit-ami après quatre ans de relation du jour au lendemain, juste avant la rentré universitaire pour un motif assez risible il faut le signalé ! Donc son ex-petit ami ne cherche pas à comprendre et la mets à la porte sans savoir si elle à un endroit ou dormir !!!!! (Oui, vous sentez toute ma colère rien qu'a la ponctuation !) C'est à ce moment que Lois se retrouve à la rue sans savoir ou aller ! Mais c'est au même moment ou le fameux voisin de quelques étages plus haut lui porte secours comme Superman le ferais face à une Lois en détresse (Non elle était nulle celle là, je vous l'accorde). Lois est une jeune femme qui j'ai adorée même si j'ai plusieurs fois voulu la secoué comme un prunier et lui mettre des paires de claques ! Que voulez-vous elle fait partie des femmes qui m'énerve, mais qu'on adore quand même ! Oui celle qui pense à récupérer leurs copains et qui leurs trouvent des excuses faces à toutes les conneries qu'ils ont pu faire ! Grrrr …. Elle à un caractère bien trempé et on adore ça ! Ses piques envers Lane sont juste … A mourir de rire !

Lane en remontant chez lui croise Lois, qu'il ne connait absolument pas. Eh oui ! On ne peux pas connaître tout ses voisins ! Il décide de voir de plus prêt la personne qu'il à l'air de dormir sur le palier d'un des appartement. Et c'est à ce moment même que l'histoire peut enfin commencer. Lane accueil Lois chez lui pour la nuit et ce qui se transforme en une seule nuit deviens un hébergement à long terme. Même si Lane ne semble pas apprécié plus que sa la jeune femme, alors qu'on tourne les pages on voit que son comportement change vis à vis d'elle. Ce personnage est également un que j'ai le plus aimée, car il a su me touché et me faire pleurer. Car la peine qu'il ressent, j'ai la même depuis quelques années déjà. Je n'en dirais pas plus pour que vous puisez le découvrir par vous même !

Pour ce qui est de la relation entre Lois et Lane : J'ai ADOREE !
Pourquoi ?! C'est simple. On part d'une relation ou ils semblent se détesté puis tout se developpe pour finir d'inconnu à meilleur ami pour la vie et finalement ça ce termine en beaucoup plus qu'ami. L'auteure à réussit à développer cette relation avec brio ! C'est aller ni trop vite, ni trop lentement pour moi. J'ai su apprécié les changements de nos deux personnages, et les voir évoluer grâce et pour l'autre.
Une belle preuve d'amour !

Pour ce qui est des personnages secondaires, je vais pas tout vous détailler mais : je l'es adore tous ! C'est pas plus compliqué que ça. Sauf l'ex de Lois (dont j'ai déjà oublié le nom : Sorry !). Mais je vous le dit directement : Vous allez rire, parfois même avoir des fou rire car les Campus Drivers ont un humour pour nous faire toutes craquée les unes après les autres !

Quand à cette fin, on en parle ?!
Elle est juste EX-TRA-ORDI-NAIRE !

C'est une fin, comme je l'ai aime ! A quelques pages de la fin, ou doute encore… On ne sait dans quel direction va nous emmener l'autre et la : SURPRISE. Notre coeur bondit de joie !

Sans grande surprise vous l'aurez compris. Cette histoire et beaucoup plus qu'un coup de coeur pour moi ! C'est un méga coup de foudre littéraire. Tout est réunit pour me faire passer un bon moment, j'ai lu le livre en quelques jours et j'ai passer un week-end avec des fou rire mémorable. Une bande de pote que j'ai hâte de retrouver avec le tome deux que je compte lire très bientôt !

Donc foncez le lire ! Mais seulement si vous avez les trois tomes sous la main c'est un conseil !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Lane, Lewis, Donovan et Adam sont célèbres sur tout le campus grâce à l'application qu'ils ont développée il y a trois ans déjà, campus drivers, un service de courses de taxi pour les étudiants du campus universitaire. Une vie qui convient parfaitement à Lane et ses amis, puisque cela leur permet de bichonner leur voiture tout en profitant de certains avantages relationnels… avec certaines clientes. Jusqu'au jour où Lane tombe sur Lois, mise à la porte par son petit-ami, et qui se retrouve, à deux jours de la rentrée universitaire, sans aucun logement.

Lois & Lane, vous la voyez la blague du destin ? Je vous rassure, les personnages vont bien s'en amuser, au détriment, le plus souvent, des deux protagonistes principaux. Et ce n'est qu'une petite partie de l'humour que l'on retrouve dans ce livre. Au milieu de thèmes plus profonds, plus sombres, il y a ces nombreuses scènes de rires, de relâchement, qui font un bien fou au moral. Je me suis surprise à rigoler à de multiples reprises, l'histoire étant à la fois fun et touchante.

J'ai beaucoup aimé les personnages, même si j'ai eu du mal par moment avec certains. Lois évolue énormément dans ce roman, et ce n'est pas plus mal car je n'arrivais pas à comprendre la léthargie dans laquelle sa rupture la plonge. J'avais envie de la secouer afin qu'elle arrête de voir son avenir à travers le prisme de sa relation avec son ex et, heureusement, ce moment finit par arriver. Quant à Lane, j'ai beaucoup aimé toutes les facettes de son personnage, tour à tour attachant, puis enfoiré de première et, à l'instar de Lois, je ne savais jamais quel aspect de son caractère il allait dévoiler dans chaque scène.

J'ai aussi apprécié comment la relation entre Lois et Lane s'installe. Si leur couple est une évidence dès le début, ils prennent pourtant le temps de s'apprivoiser, de passer de la haine à l'amitié, avant que cela ne dérive vers quelque chose de plus puissant. Quelque chose qui va les dévaster, et contre lequel ils vont d'abord essayer de se battre avant d'accepter la situation telle quelle est. Avec ce qu'elle apporte également.

En définitive, ce premier tome nous présente une bande de potes que j'ai adoré découvrir, et se focalise sur un couple que l'on suit durant toute une année universitaire. La romance ne s'installe pas en quelques jours, elle va prendre des mois, et c'est ce qui la rend aussi forte, aussi inévitable. Je me suis vraiment régalée avec SuperMad, et j'ai hâte de découvrir la suite de la série sur les autres membres des campus drivers !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Que dire de ma lecture ? J'ai eu énormément de mal à sortir ce livre de ma PAL à cause de sa hype sur les réseaux sociaux. J'avais énormément peur d'être déçue. C'est malheureusement ce qu'il s'est passé, en quelque sorte.

Je me suis rapidement sentie très investie dans un premier temps, le plot est plutôt bien trouvé et j'ai, dans une grande globalité, aimé suivre les aventures de Lois et Lane.
Toutefois, énormément de choses m'ont dérangé dans ma lecture, venant me freiner dans cette dernière.

Si j'ai grandement apprécié les personnages plutôt "secondaires" aka les campus drivers, je n'ai pas du tout aimé le personnage de Lane. Je me suis prise d'affection pour ce groupe d'amis taquins, attachants et très peu sérieux, tout en sachant rester dans la bienveillance quand il le faut.

Au milieu de ce groupe, Lane apparaît comme une énorme tâche, ce qui est fort dommage étant donné qu'il est l'un des personnages principaux. Lois et Lane se sont très bien trouvé en ce point puisque nous retrouvons un langage vulgaire pour pas grand chose, des situations qui tournent en rond à en devenir répétitif, des comportements plus que toxique des deux côtés et j'en passe.

j'espère ne pas avoir plus de chance avec les tomes suivants et que les personnages que j'aime ne vont pas à leur tour me décevoir.
J'ai passé un super moment à lire ce 1er tome de cette saga dont j'entend parler depuis longtemps. J'avais un peu peur de le lire, peur que cela fasse trop young adult.
Mais ce ne fut pas le cas.
C'est une lecture drôle. Je me suis attachée à tous les personnages, j'ai hâte de lire les autres tomes. J'ai juste trouvé quelques longueurs en début et milieu de livre.
Par contre j'ai vraiment hâte de lire le prochain tome car la fin ?!
Les pages ont défilé à toute allure grâce à une intrigue addictive, des personnages intrigants et des rebondissements inattendus. Même si je ne suis pas habituellement une grande lectrice de romance, ce livre a éveillé en moi le désir d'explorer davantage ce genre.
J'ai particulièrement apprécié les failles des personnages, leurs vulnérabilités et leurs complexités. Leur développement au fil de l'histoire les rend incroyablement réels et attachants.
L'univers du poker est décrit de manière fascinante, j'avoue, c'est facile de me berner, car je n'y connais rien.
Entre vengeance, mensonges et secrets, "L'As de Coeur" explore les limites de la confiance et de la passion. Dans un monde de mystères, parfois, l'amour est le jeu le plus dangereux de tous.
Si vous cherchez une romance envoûtante et remplie de rebondissements, "L'As de Coeur" est un choix parfait.
Vous serez plongés dans un tourbillon d'émotions, de suspense et de passion. Une lecture que je recommande chaudement, même aux non-initiés de la romance!
La veille de sa première rentrée universitaire, Lois se fait larguer comme une vieille chaussette par son mec, Kirk, son premier amour, qui n'hésite pas à la mettre vulgairement à la porte et à déposer ses quelques affaires chez la gardienne.

Se voilant la face et ne voulant accepter la situation, Lois campe sur le pallier de leur appartement toute la nuit, espérant pouvoir renouer avec Kirk et effacer cette mauvaise passe. C'était sans compter sur Lane, membre éminent des « Campus Drivers », cette clique de mecs cools de l'université, créateurs d'une application de taxi pour les étudiants à travers le campus. Lane, c'est le voisin du dessus qui tombe malencontreusement sur Lois, endormie au milieu des escaliers.

Ils ne le savent pas encore mais cette brève entrevue va être le début de leurs problèmes… Ou bien celui de leur vie qui va basculer !

Si vous me suivez un peu, vous savez que la new romance et moi, ça fait 1000. du moins, c'était sans compter sur Campus Drivers !

Concrètement, c'était le vrai premier livre que je lisais de ce genre nouveau, qui fait un tabac à travers le monde et conquiert peu à peu les générations. Autant vous dire que j'étais sceptique, bourrée d'a-priori et sur la réserve. Alors, afin de donner sa chance au produit et ne pas l'abandonner injustement en cours de route, j'ai décidé de le lire en lecture commune avec quelques acolytes booksta. Merveilleuse idée !

La plume de C. S. Quill est fluide, les personnages attachants et l'intrigue addictive. Je l'avoue, j'ai tourné les pages aussi vite qu'un bon polar, et venant de moi, croyez-moi, c'est un sacré compliment ! J'ai été la première surprise d'être aussi emballée par cette lecture douce et gourmande comme un bonbon. Je ne peux pas le nier, je mourrais d'envie de connaître le dénouement et de savoir comment Lois et Lane allaient évoluer. Il a d'ailleurs été difficile pour nous toutes de respecter le découpage de la lecture commune et de résister à ne pas se laisser embarquer par la partie du lendemain !

Si je devais relever un point négatif, ce serait le langage parfois trop familier qui m'a de temps en temps fait tiquer, mais finalement cela collait assez bien aux personnages jeunes et modernes. Quant à l'intrigue et à l'histoire dans sa globalité, évidemment elle ne m'a pas fait de noeuds au cerveau mais c'est exactement ce que j'attendais de cette lecture. Un moment agréable, drôle et divertissant !
Lien : https://www.instagram.com/ju..
Jamais, je dis bien jamais j'aurais pu imaginer lire un livre avec une telle couverture. Ni voyez là aucun jugement sur vous chers lecteurs et chères lectrices, c'est juste que je ne suis pas une amatrice de romance et que ce genre de présentation a tendance à me faire fuir, indéniablement. Je n'aime absolument pas le choix esthétique de ce roman et je peux vous garantir que si je me suis lancée dans cette lecture, c'est uniquement suite aux conseils de mes copines !

Bref, une fois l'horreur de la couverture passée, je me suis laissée tenter par ce premier tome de Campus Drivers. Qui l'aurait cru ? Certainement pas moi mais bon, cet été j'ouvre mes chakras à d'autres genres littéraires. Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, je vous sens fébrile (je sais, j'exagère) quant à savoir si ça a matché ou pas avec moi. Et bien… OUI ! Alors, effectivement, ce ne sera pas un coup de coeur ou une lecture inoubliable, cependant je dois dire que j'ai passé un très, très bon moment. Pourquoi ? Déjà, bien que cette histoire soit considérée comme de la new romance (Brrr j'en ai les poils qui se dressent en disant ça), je n'ai -heureusement pour moi-, pas retrouver tout ce qui me fait horreur dans ce genre, à savoir le love-love ultra dégoulinant et le débordement d'hormones à gogo. Pourtant la 4ème de couverture m'a carrément fait grincer des dents…

Si finalement, malgré mes très nombreux préjugés j'ai passé un si bon moment c'est parce que je me suis surprise à entrer dans l'histoire avec une aisance déconcertante. C'est qu'ils sont attachants ces personnages ! J'ai particulièrement apprécié les dialogues. Nombreux, ils donnent un excellent rythme à l'ensemble. Les réactions sont parfois (euh… souvent) très clichées mais j'ai réussi à prendre du recul en remettant tout ça dans le contexte. Après tout, ce ne sont que des jeunes qui sortent à peine de l'adolescence… Si le fait que Loïs souhaite changer pour se calquer aux envie de son ex petit ami m'a franchement dérangé, je me suis ensuite dit que ce n'était peut-être pas si surprenant à 18 ans. Les Campus Drivers sont quant à eux l'exemple même du genre masculin que je détestais quand j'étais étudiante et encore aujourd'hui (coureurs de jupon ou queutard comme on dit maintenant, sportifs, fêtards, frimeurs…) et pourtant, en apprenant à les connaître au fil des pages, je me suis rendue compte qu'ils n'étaient pas si terribles pour peu qu'on passe outre toutes les idées reçues.

J'ai beau avoir acquis certaines exigences de lectrice (bah oui, mes 20 ans sont loin derrière moi), j'ai pourtant sauté les deux pieds joints dans cet univers « young adult » et j'avoue avoir apprécié l'ensemble. Disons que c'est mignon, que l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais que la plume de C.S. Quill et l'ambiance qu'elle arrive à installer dès les premières pages sont efficaces pour nous offrir divertissement et distraction.
En bref :

C'était fun, léger, sympa. J'ai passé un si bon moment que je compte bien sûr lire la suite. Comme souvent dans ce genre littéraire, ça se lit très vite et c'est efficace quand on veut se sortir un peu de la littérature noire. Je n'ai pas honte de dire que j'ai apprécié bien que pas mal de situations présentes dans l'histoire allaient à l'encontre de mes principes. A suivre donc !

Lien : https://wordpress.com/post/b..