Ce tome est sous couvert de l'humour, je n'ai pas arrêté de rire tellement les réparties entre les deux protagonistes étaient à se poiler.
On pourrait se dire que comme dans le tome 1 Lane s'est enfin posé avec Lois, l'auteure prendrait le parti forcément de faire des tomes suivants le même schéma pour les trois autres campus driver. Mais ici elle va aller dans une autre direction, la fin ne sera pas une surprise certes mais elle est plaisante.

Donovan est, on va dire, derrière Lewis le plus gros queutard du campus, pour lui rien de mieux que de goûter à tous les fruits qui seront à sa portée. Mais après les révélations de sa soeur, il va tout relativiser et prendre une grande décision : finit pour lui les coups d'un soir, il veut devenir celui que les filles s'arracheront non pas pour une nuit mais pour une vie. Comment faire pour le devenir, il va devoir demander de l'aide, mais à qui ? Qui sera le plus apte à le faire grandir ?
Il va bien sûr essayer avec les deux nouvelles arrivées du clan, à savoir Lois et Becca mais l'une comme l'autre ne se voit pas commet le conseiller pour qu'il soit le meilleur petit-ami. Elles vont suggérer à leur ami de plutôt convaincre celle qui est toujours plongée dans un bouquin, l'ancienne coloc de Becca, Carrie, qui est la parfaite livrofage.

Carrie n'est une étudiante qui aime se mêler à la foule, elle préfère l'isolement, tout en tranquillité pour se délecter d'une nouvelle histoire. Elle est l'image même de la plupart des lectrices qui pour fuir les tracas quotidiens se place dans la bulle littéraire, un autre univers. La seule activité qu'elle accepte de faire avec d'autres personnes et bien ce club de lecture où elle peut s'épancher sur l'analyse qu'elle fera de ses lectures. Mais ces moments de détente vont être envahis par cet étudiant qu'elle avait recaler quelques jours auparavant, ce campus driver qui était venu lui demander son aide pour s'améliorer.

« Je ne suis pas sûre que ça me rassure. Quoi qu'il en soit, je ne veux rien avoir affaire avec lui, mais je suis curieuse de nature.
-Dis toujours.
Son visage arbore constamment une attitude légère et confiante, sauf en cet instant. Ça ne dure qu'une seconde, mais il me semble apercevoir un voile indéfinissable. C'est si furtif que je ne m'y attarde pas. »

Carrie est très combative, elle ne minaude pas devant Donovan, au contraire elle se fait un malin plaisir à le défier, le rendre chèvre et surtout le rembarrer. Elle est piquante, tout en complexité aussi car on a du mal à comprendre ce qui la freine autant face à l'évidence. On va danser d'un pied sur l'autre, tout comme Donovan, face à ses sautes d'humeur, ses explications parfois rocambolesques et sa manière de fuir quand ça devient plus sérieux.

Devenir le meilleur bookboyfriend n'est effectivement pas donné à tout le monde mais le joueur de basket va faire en sorte d'être le parfait élève et ce même si pour ça il devra lire ces bouquins de romance et de participer au club de lecture. Ses analyses m'ont paru bien étudiées, un point de vue masculin qui donne une analyse différente avec un oeil neuf. J'avoue que j'aurais aimé connaitre les titres des livres évoqués car ils avaient l'air intéressant. On va découvrir un personnage qui prendra à coeur ce changement, il va aussi en souffrir car c'est pour lui le seul moyen de prouver que ce que lui a révélé sa soeur le touche et qu'il compte bien changer son image de Don Juan.

J'ai apprécié l'analogie des scènes emplis de tension, le côté tester le réalisme des passages des livres. le coup du verre de lait m'a bien fait rire car comment dire que celui qui me fait ça, je hurle de rire avant même le premier pas fait.
On trouvera de l'humour donc, du romantisme, de la confrontation mais aussi de la tension, de la tristesse (elle m'aura mis les nerfs à vif) et de la passion. Comme dans le tome 1, l'auteure montre que les évènements de la vie peuvent nous conduire vers une autre voie. La proximité de nos deux protagonistes va de plus en plus les rapprocher mais leurs altercations seront ce qui les unira, car ils seront au fil des chapitres des amis, des confidents et des alliés.

« Je n'ai pas le droit d'être en colère, pourtant mon coeur palpite dans une cadence désagréable et des fourmillements douloureux me parcourent le corps. Ceci est indéniablement la suite de notre aventure. Je n'aurais jamais dû céder quand il venu me demander mon aide, j'étais si bien avant tout ça ! »

J'ai adoré ce roman car il est pour moi meilleur que le précédent, mais comme pour Lane et Lois, je trouve que le couple Donovan et Carrie n'a pas encore révélé tout son potentiel, il reste pour moi des zones d'ombres, des parties incomprises et des obstacles trop facilement dépassés.
Amelia la soeur de Donovan est pour moi un personnage un brin égoïste, alors oui j'ose le dire car je sais que je risque de m'attirer les foudres des lecteurs et j'ai applaudir la manière dont Carrie l'a remise à sa place car faire des reproches c'est facile mais assumer ses erreurs et tout autre chose.
Adam est le plus discret des quatre campus driver et les révélations seront dans ce roman m'auront perturbé.
J'ai hâte de découvrir ce qu'a fait l'auteure avec Lewis dans le troisième tome qui clôturera la série tant idolâtrée.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Ce tome 2 était m'a beaucoup plus (quand bien même je commence à penser que le premier tome était bien au-dessus dans mon coeur…)
J'ai apprécié découvrir Donovan et Carrie ainsi que leur histoire respective… Carrie est, selon moi, une personne à laquelle on peut facilement s'identifier (une véritable lectrice de romance) et elle m'a beaucoup intrigué tout au long du roman, j'étais curieuse de savoir ce qui la tourmentait autant au sujet de sa mère.
À nouveau, grâce aux Campus Drivers j'ai eut l'occasion de beaucoup rire, leur amitié vaux tout l'or du monde. Je n'ai ressentis aucun ennuie durant ma lecture, c'est pour ça que j'enchaîne directement avec le tome 3.
À quel moment est-il nécessaire de se remettre en question ?

Ayant énormément aimé le premier tome, je m'attendais à aimer le second. Et ce fut le cas, j'ai même préféré cette suite. Je suis vraiment tombée en amour pour cette histoire, son univers, ses personnages.

Après avoir suivi Lane et Lois, un duo terriblement attachant, ce second tome va être consacré à deux autres personnages.

Le personnage masculin n'est autre que Donovan, l'un des meilleurs amis de Lane et membre des Campus Drivers. Donovan aime draguer et enchaîne les conquêtes, à tel point qu'il ne se rappelle même plus de leurs prénoms lorsque l'une d'entre elles utilise ses services de chauffeur. Pour ses amis, c'est le genre de personne qui ne prend rien au sérieux.
Suite à un échange houleux avec une personne de son entourage, il va se remettre en question. Il va se mettre en tête de devenir un amoureux parfait.
« Comment être un petit-ami exemplaire ? »
C'est là que le personnage féminin intervient, puisque, pour y parvenir, il va demander de l'aide à C. (je ne dévoile pas son identité pour vous laisser le découvrir par vous-même). Cette dernière refuse immédiatement. On découvre en profondeur ce personnage haut en couleur qu'on a pu apercevoir dans le premier tome. Avec son franc-parler et son sens de la répartie, C. ne se laisse pas faire et a un caractère bien trempé.

Ce sont deux passionnés, l'un par le basket, l'autre par la lecture. Ainsi, il est facile de s'identifier à l'héroïne qui est une férue de lecture, une passion que je partage avec elle. La passion pour la lecture est présente tout au long de l'histoire.
J'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage de Donovan. Parce qu'il n'aime plus qui il est, ce qu'il devient. Parce qu'il a envie de changer, d'évoluer. Parce que l'on peut, je pense, tous se reconnaître en lui. Il arrive parfois que notre image nous déplaise, l'image que l'on renvoie. Tout le monde a le droit de changer. J'ai aimé la façon dont l'auteure aborde la remise en question et le chemin vers le changement.

L'histoire est rythmée par les piques et échanges épiques de nos héros. L'intrigue est parfaitement maîtrisée, grâce à l'évolution de la relation des personnages principaux.
L'alchimie entre ces deux personnages si différents est incroyable, intense et belle.
Je suis fan de l'écriture de l'auteure. C'est très addictif, mais ce que je préfère, c'est le sens de l'humour de C. S. Quill.

Les personnages du premier tome sont toujours présents et j'adore l'idée de suivre un groupe d'amis au fil des tomes, avec à chaque fois, la mise en avant de l'un d'entre eux.
À travers les campus drivers, l'auteure met en évidence la véritable amitié, le genre d'ami qu'on peut considérer comme un frère/une soeur.

Des sujets très intéressants sont présents comme la relation complexe frère/soeur ou encore la dépression.

Cette lecture m'a rendue joyeuse, heureuse, amoureuse.
Encore une fois, j'ai été conquise par les campus drivers et j'ai hâte de découvrir le dernier tome de cette trilogie.

En résumé, C. S. Quill nous offre une suite pétillante que je vous recommande fortement.
Je continue le eduam challenge booklover avec cette saga et j'ai lu ce roman en lecture commune avec au coeur de la lecture. Je valide ainsi la catégorie couleurs.

Un tome que j'attends pour deux raisons principales : le cliffhanger du premier opus et le thème de l'amoureuse des livres qui va transformer le don juan en parfait petit commun. Et ça se profile comme mon tome et couple préféré.

Et oui, nous retrouvons maintenant Donovan qui suite à certaines découvertes cet été a décidé de se remettre en question. Fini les histoires rapides et sans engagements. Mais il a besoin d'une experte s'il veut devenir le petit-ami idéal.

J'ai adoré le personnage de Donovan. Déjà, je l'aimais bien dans le précédent tome. Son humour et sa fidélité en amitié. le retrouver avec une telle remise en question, le voir évoluer au contact de Carrie. J'ai été complètement charmé par ce jeune homme.

Carrie est une lectrice addict. Impossible pour elle de croire en l'amour alors quoi de mieux que vivre par procuration avec les livres ? Mais quand sa passion lui attire l'attention de la star de l'université, elle a envie de hurler.

Cette héroïne est une surprise inattendue. Et oui, ça ne veut rien dire, mais vous aurez compris que je ne l'imaginais pas du tout ainsi et quel succès. Elle est complètement folle ! N'a pas sa langue dans sa poche, n'a pas froid aux yeux. Je l'ai adoré !

Un duo que j'ai aimé voir évoluer. Ils sont très complémentaires et s'apportent beaucoup. On sent vraiment leur lien et on ne se pose pas de question sur l'avenir de leurs relations. Tout semble déjà tracé. Mon seul bémol viendra des premières scènes intimes où sensualité n'était pas au rendez-vous.

Encore une fois, C.S Quill m'a charmé. Une autrice qui me plait de plus en plus. C'est rythmé, addictif et sa plume est tout simplement magique. Je n'hésiterai pas à la suivre sur ses autres titres si je suis autant fan à chaque fois.

Un très bon tome que j'ai dévoré rapidement et facilement. À l'heure où je tape cette chronique, j'ai déjà terminé la saga et je vous confirme qu'il est mon préféré en termes d'histoire et de duo. Vous aurez compris, je vous le recommande fortement.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
J'ai trouvé mon alter ego.
Je ne me suis JAMAIS autant reconnue dans un personnage.
Carrie est incroyable, iconique, et tellement attachante.
J'ai trouvé ses réactions, sa répartie tellement adéquate, tellement parfaite.
Cette fille est géniale.
Elle n'a absolument pas peur d'envoyer paître des basketteurs, et campus drivers endurcis.
Pour moi, elle était le coeur, l'âme de ce livre.
Et en plus ! C'est une passionnée de lecture (et de romance, ce ne serait pas drôle sinon).
J'ai adoré l'idée de « cours pour le petit ami parfait ». Trop drôle. Plutôt étonnant, mais trop bien. Surtout quand on comprend réellement la raison qu'a Donovan pour se lancer dans cet...apprentissage.
Donovan, pas vraiment aimé, le cliché ambulant, mais Carrie…
Quelle répartie. Je m'en remets pas.
J'ai bien plus rigolé avec ces deux-là qu'avec Lois et Lane (même si ils étaient super aussi!).
Coup de coeur.
L'évolution des persos est juste parfaite, ni trop rapide, ni pas assez, on voit les changements s'opérer petit à petit.
J'aime tellement ce groupe de pote. Je rêverai d'avoir le même genre de groupe.
Lorsque Donovan, campus drivers bourreau des coeurs, se rend compte que son comportement peut blesser, il décide de devenir LE petit-ami parfait. Pour ça, il va avoir besoin de l'aide de Carrie, dévoreuse de romance.

J'avais été assez déçue par le tome 1 de cette série car je trouvais qu'il n'y avait pas assez de profondeur au niveau du passé et de l'évolution des personnages.

Dans ce second tome, on suit Donovan, son humour douteux et ses multiples conquêtes. Pourtant, il ne veut plus de ça. J'ai beaucoup aimé le revirement de situation, le “bad-boy” qui finit par se rendre compte que son comportement n'est pas correct et toute sa “formation” pour être un parfait petit-ami.
J'ai adoré la mise en avant des romans et cette idée de se servir de ce moyen pour évoluer. L'avis d'un garçon sur ce genre de romance est assez rarement positif (même si ça existe) et Donovan ne fait pas exception à la règle.

Quant à Carrie, on connaît finalement peu de choses sur elle, c'est seulement à la fin qu'elle se dévoile. Cela ajoute du suspense et nous pousse à lire toujours plus. Toutefois, selon moi, ce suspense n'abouti pas à quelque chose de concret. Ces problèmes familiaux tiennent en une page alors que c'est quand même un des personnages principaux.
J'ai dévoré ce roman mais encore une fois, et contrairement à beaucoup de lecteurs, ce n'est pas un coup de coeur. J'aime la plume de C.S.Quill mais elle reste simple et ne m'a pas transporté comme certains livres peuvent le faire. La romance est belle mais il manque un certain approfondissement des héros pour que je puisse totalement m'identifier à eux.

Après une super lecture du tome 1 j'avais hâte de retrouver les campus drivers dans ce second tome ! Et quel plaisir !

Ce livre regroupe beaucoup de choses que j'aime : humour, livre, romance ! 🥰

J'ai beaucoup ri en le lisant, tout en étant touchée par Donovan et les raisons de sa démarche.
J'ai adoré le personnage de Carrie, qui est clairement une booksta dans l'âme et je me suis reconnue en elle par sa passion ! Mais j'ai aussi beaucoup aimé son tempérament de feu et son indépendance. Elle donne vraiment du piquant à l'histoire 🔥

Par rapport au premier je trouve qu'on a un peu moins le côté bande d'ami, mais c'est cohérent avec l'histoire donc ce n'était pas dérangeant. Mais du coup j'ai hâte de lire le tome 3 pour continuer à découvrir les membres et connaître le futur de l'aventure Campus Drivers 🚘
Ce tome continue dans la lancée du tome 1, je l'ai vraiment adoré et j'ai encore plus ri. Dans ce tome on découvre vraiment Donovan sous un autre jour que dans le tome 1. On découvre ses faiblesses et je l'ai vraiment trouvé touchant . J'ai aussi adoré découvrir Carrie qui m'a beaucoup fait rire avec son petit côté "démoniaque", tout ce qu'il fallait à Donovan pour le faire devenir meilleur, je me suis un peu reconnue en elle sur pour son affection pour les livres d'amour... de plus j'ai beaucoup apprécier le fait qu'il y ai encore un jeu de mot avec le nom de famille cet fois de Donovan et Carrie ( j'en attend un pour Lewis aussi du coup). Comme pour le tome 1 ça reste une comédie romantique mais les deux personnages ont une histoire complexe et ç rajoute vraiment un plus à l'histoire. Encore un campus drivers au top remplit d'humour et d'amour ! Hâte de découvrir la suite.
En fin d'année 2021, je découvrais enfin Campus Drivers avec le premier tome. Je m'étais promis de poursuivre la série et c'est maintenant chose faite avec Book Boyfriend, le second tome que j'ai choisi de lire en audiobook ! D'ailleurs, j'en profite pour réitérer le fait que je n'apprécie pas tellement les narrateurs masculins (et leur tendance à l'exagération des voix féminines). Mais bon, l'ensemble reste très agréable et en une journée, c'était écouté ! Donc, c'est plutôt un bon constat.

Dans ce second tome de Campus Drivers, on s'intéresse donc à Donovan et Carrie. Donovan c'est plutôt l'anti relation suivie. Il a plutôt tendance à trouver une fille différente pour chaque soir. Mais un évènement, ou plutôt deux, dans vont changer la donne et lui donner envie d'être une meilleure version de lui même. Et qui d'autre que Carrie, la lectrice de romances, pour l'aider à devenir un petit-ami parfait ?!

Une fois de plus, je trouve la plume de C. S. Quill terriblement addictive. Même en audio, les chapitres défilent à la vitesse de l'éclair. On ne voit pas passer le temps et c'est tout ce que je demande avec mes lectures. Et puis, peut-on parler deux minutes de l'humour de ses personnages ? L'autrice ajoute toujours ce petit truc qui fait qu'on se bidonne tout du long dans les moments les plus drôles.

La première moitié de ce second tome de Campus Drivers a été un pure régal. Pour tout vous dire, je ne comprenais pas les quelques avis que j'avais lu qui disaient que le second tome était un peu en-dessous du premier, qui avait mis la barre assez haut. Honnêtement, je me sentais même bien partie pour un coup de coeur (oui oui!). Retrouver toute la bande des Campus Drivers est top et j'avais le sourire tout du long. Quant aux deux personnages principaux, ils sont tellement opposés que leurs confrontations donnent lieu a des moments hilarantes et d'autres très réalistes.

J'ai aimé Donovan et son revirement de comportement. Avoir son point de vue apporte vraiment un plus à son personnage. J'ai trouvé son envie de changer profondément touchante et sa volonté vraiment belle à voir. On sent combien changer ses habitudes et ses attitudes de petit... sont difficiles à changer mais pourtant, il ne baisse pas les bras. de son côté, Carrie est une amoureuse des livres assez solitaire. Comment ne pas se retrouver en elle ! Bien sur, le si populaire Donovan va lui donner du fil à retordre mais c'est tellement drôle et crédible à la fois qu'on se laisse, petit-à-petit, comme Carrie, attendrir par Donovan et ses efforts.

Durant la première moitié du roman donc, nous avons ces deux là qui tentent de s'apprivoiser. Ils sont opposés et cela donne lieu a pas mal de situations catastrophiques et mignonnes à la fois. A travers les remarques de Carrie, Donovan va se rendre compte de son manque de considération pour les femmes en général et son manque de tact certain. L'évolution du couple m'a beaucoup plu.

Pour autant, arrive la seconde moitié du roman et c'est sans doute ce qui a fait pencher la balance sur une bonne lecture (très même), mais pas de coup de coeur. En fait, le début a mis la barre tellement haute que finalement, mes attentes se sont elles aussi élevées. J'avais beaucoup d'espoir sur la relation entre nos deux personnages et je l'avoue, je suis un peu restée sur ma faim à partir du moment où ils craquent et passent à la vitesse supérieur. Les scènes de sexe m'ont paru assez répétitives et ça n'aurait pas été un livre audio, je les aurais sans doute survolées. J'attendais un peu plus de profondeur quant à leur relation et notamment aux moments des grandes révélations finales. Je suis plutôt restée de marbre et n'ai pas ressenti les émotions tant attendues.

Autre petit point de légère déception, même si je savais qu'Adam n'aurait pas son tome, j'ai été surprise par la rapidité avec laquelle son histoire à été résolue... Si j'en aime l'issue, je me serais attendu à ce que cela mette plus de temps. Peut-être démarrer dans ce second tome de Campus Drivers et finir dans le troisième ? Mais cela reste un détail, puisqu'il n'est pas le personnage principal ici.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce second tome de Campus Drivers. Une fois encore, je n'ai pas vu le temps passer et suivre cette petite bande, c'est comme retrouver de vieux amis. On rigole et on apprécie tout simplement.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Dans la continuité du premier tome, j'ai beaucoup aimé cette suite qui tourne autour de Donovan cette fois-ci.
L'humour, le thème et l'envie continue de connaître la suite sont toujours au rendez-vous.
Même si je dois avouer que l'histoire est quelque peu similaire au premier tome, sauf que cette fois les rôles sont inversés. Mais ça ne m'empêche pas de les dévorer !
En avant pour le dernier volet !