sur 1922 notes

Encore une fois C. S. Quill me séduit dans sa plume new romance, cette saga est désormais un incontournable du genre !

Dans ce tome, nous avançons avec Lewis, campus driver, et Amy, une amoureuse de la mécanique avec un caractère d'enfer 😈. Comme pour les deux premiers tomes, nous allons suivre leur rencontre, la découverte de l'un et de l'autre et nous allons nous-même faire connaissance avec ces deux personnages et leurs particularités.

Encore une fois, j'ai trouvé les personages bien travaillés et interessants.
J'ai cependant eu du mal à être à fond dedans comme pour le premier car le schéma se répète et je savais où la fin allait nous mener. En revanche ça ne m'a pas déçu puisque je m'y attendais, et c'est pour ça que j'ai apprécié les deux premiers de toutes manières.

J'ajoute que j'ai particulièrement eu du mal avec celui ci tout simplement parce que les deux personnages principaux adorent les voitures, et la mécanique et moi... Ca ne m'intéresse pas du tout : un peu dur de beaucoup m'impliquer dans ce cadre.

Bref, un new romance qui vaut le détour ! Je pense découvrir l'autrice par ailleurs pour voir si elle le surprend davantage.
Un tome 3 assez différent des 2 premiers, plus sérieux.
Les campus Drivers cherche la relève car c'est leur dernière année et ils repèrent assez vite Amy et sa Pontiac.

Ici, on suit Lewis, un Campus Drivers déjanté, qui pense essentiellement à sa future carrière de Basketteur et qui refuse les petites amies car il pense que cela peut le déconcentrer.
Amy a quitté New York suite à plusieurs soucis, elle est plutôt sauvage, bagarreuse, elle aime son indépendance et surtout les voitures.

Deux forts caractères qui vont s'affronter. Les deux personnages ne savent pas parler de leurs sentiments ni d'eux mêmes sérieusement.

Beaucoup de quiproquos. Ils vont quand même se rendre compte qu'ils arrivent à se compléter sur plusieurs points et leur joutes verbales vont permettre de faire sortir en eux ce qu'ils retiennent.

Le côté Campus Drivers est mis un peu plus au second plan par rapport aux tomes précédents mais les autres personnages reviennent régulièrement et cela fait très plaisir. Les répliques de Carrie viennent contre balancer le sérieux d' Amy et j'ai adoré ça.

Personnages très touchants et ça fait du bien de voir leur évolution.
J'ai moins rigolé qu'avec les premiers tomes mais c'était quand même une très bonne lecture.
Il était plus que temps que je découvre enfin Campus Drivers 3, Crash Test avec la sortie du tome 4. J'ai donc opté pour la version audio, comme pour le tome 2, parce que j'aime beaucoup ce format pour la romance. J'ai toujours du mal avec le narrateur masculin (qui je trouve, exagère sur les voix féminines mais bon).

Ce troisième tome, c'est l'histoire de Lewis, le quatrième Campus Drivers. Avec tous ses amis en couple, il prône le célibat et n'en démord pas. Mais le fait de prendre en charge Amy, en potentielle recrue des futurs campus drivers, risque bien de changer la donne. de son côté, Amy avait décidé de repartir de zéro en quittant New-York. Mécanicienne et conductrice hors-pair, elle a plus d'un tour dans son sac.

Je dois dire que le début de ce troisième tome m'a bien embarqué. J'aime l'idée d'une héroïne qui a du cran, mécanicienne et un petit côté rebelle qui change un peu des tomes précédents. J'aime assez aussi le fait qu'elle ait un côté sombre, que l'on découvre assez rapidement d'ailleurs, ce qui m'a surprise. J'aurais vraiment voulu que cette partie soit davantage développée et creusée pour apporter une dimension émotionnelle au roman, mais je trouve qu'on reste assez en surface. Ce qui fait que même si j'ai apprécié Amy dans son ensemble, je n'ai pas réussi à m'attacher plus que ça à elle. de son côté, Lewis est fidèle à lui même. Il est sûr de lui, et parfois dans l'excès dans son comportement, mais c'était déjà le cas dans les précédents. J'ai trouvé que son personnage n'étais pas au premier plan dans ce troisième tome, dans le sens où on ne creuse pas son personnage. Il tient à sa voiture, au fait de faire de son mieux pour le sport mais finalement, le concernant, on en apprend pas vraiment plus.

Parlons maintenant de la romance, sujet central de l'histoire. A vrai dire, le fait qu'on soit sur un coup de foudre me rebute un peu. Ce n'est pas un trope que j'aime vraiment car j'ai plus de mal à croire aux sentiments. Et ici, je trouve que leur relation va bien trop vite au niveau de leur attraction et de leurs sentiments. Non pas qu'ils s'avouent les choses vites, puisque c'est plutôt tout l'inverse, ils nient l'évidence et se compliquent beaucoup les choses, mais j'ai trouvé que chacun de leur côté, c'était déjà du tout cuit. J'avoue ne pas avoir été sensible à leur histoire d'amour même si certains passages étaient chouettes, je ne le nie pas. Il m'a manqué quelque chose pour faire de leur histoire plus qu'un "crush" parce qu'ils sont tous les deux canons et avec les hormones en folie.

Le fond de l'histoire était plutôt chouette, comme je vous le disais plus haut. le passif d'Amy comptera pour beaucoup dans la balance et j'aurais vraiment voulu que ce soit plus développé. Il y avait les bases de quelques de vraiment original mais on en parle principalement qu'au début et ensuite rapidement avec l'arrivée d'un personnage pour bouleverser un peu l'aspect romance mais ca retombe un peu car finalement on a la sensation qu'elle fait office de trophée qu'on se dispute. En revanche, j'ai apprécié le fait que pour une fois, ce soit l'héroine qui sauve la mise du héros.

En conclusion, si j'ai passé un bon moment de lecture avec ce troisième tome des Campus Drivers, je dois dire que c'est celui que j'ai le moins apprécié des trois. Je trouve qu'on survole un peu trop certains aspects de l'histoire qui auraient pu vraiment apporter de l'émotion et de la profondeur et j'avoue ne pas avoir été sensible à la romance Amy/Lewis. Toutefois, ça se lit (ou s'écoute dans le cas actuel) très bien et j'aime toujours l'idée de suivre toute la bande en arrière plan, bien que moins présent ici. le premier tome reste mon préféré pour le moment mais ça reste une bonne lecture. Hâte de découvrir le quatrième.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Ce troisième tome m'a un peu moins emballé que les deux précédents

J'ai trouvé le langage trop familier, certains passages trop longs et les personnages de Lewis et Amy un brun too much

Je ne suis pas sûre de continuer la série

Le premier tome a été définitivement mon préféré

J'avais hâte de lire ce tome, dédié à Lewis. Depuis le premier tome, je trouve ce personnage drôle et j'ai apprécié le découvrir plus en profondeur ici. C'est un idiot sûr de son image du couple, à savoir un fléau et il est démuni lorsqu'il fait face à ses sentiments naissant envers Amy. D'ailleurs, parlons-en d'Amy. Je n'ai pas réussi à ressentir beaucoup d'empathie pour elle. À de nombreuses reprises elle m'agaçait, elle représente ce que j'apprécie peu chez un personnage alors même qu'elle a des qualités. Mais s'il y a bien un moment où j'ai eu de la peine pour elle, c'est lorsqu'elle entend Lewis.

Voir les deux personnages évoluer dans leur manière d'approcher l'amour a été intéressant et puis, ils ont vu qu'ils pouvaient garder leur folie (car oui, ils sont clairement dingue) alors ça les a rassuré.

Ce dernier tome, comme les précédent, est addictif. Les descriptions nous embarquent aussi bien à Brooklyn qu'à Columbus, elles nous envoient un milliers d'émotions contradictoires, de la joie, la boule au ventre, de la colère et tout ça, c'est ce que j'aime dans un livre.

L'épilogue m'a mis les larmes aux yeux, j'ai du mal à me dire que c'est fini, je ne verrai plus les campus drivers. D'ailleurs, j'aurai beaucoup aimé avoir un tome consacré à Adam.

C'est un tome agréable et drôle à lire même s'il n'est pas mon préféré.
Le dernier tome de cette trilogie New Adult est enfin là, j'ai été très emballée par les deux premiers, et le 2 est mon préféré. J'ai donc enchainé à chaque sortie ces tomes et ça été des moments de lectures fun et addictives.

Celui-ci est un peu moins ma cam, un peu trop fast& furious et un peu moins de dialogues piquants que j'aimais tant dans ses prédécesseurs. La faute à une Amy handicapée des sentiments, un personnage féminin qui ne parle pas beaucoup même si elle a offert quelques punchlines.

Côté Lewis, il est égal à lui-même ! Et ça n'est pas facile à faire, car souvent entre ce qu'on découvre en perso secondaire, ça change quand il devient principal. Il me fait penser à Mal de Stage Dive, cette folie et cette excentricité qui donne le smile tout le long. Mais on découvre aussi un côté très sérieux qu'on ne soupçonnait pas.

Amy et Lewis sont deux êtres assez compliqués, leur niveau de romantisme est proche de 0 mais ça n'empêche de fonctionner et c'est plutôt amusant de les voir ramer ! Une joli conclusion à cette bande de potes ;)
Jamais deux sans trois, j'ai enchainé avec le 3e tome des Campus drivers. Cette fois-ci c'est au tour de Lewis de passer sous la plume de C.S Quill. J'avoue que c'est peut-être le personnage sur lequel on avait le moins d'infos (à part son caractère un peu à part...). Et c'est peut-être le tome qui m'a le moins marqué jusque là.

C'est la dernière année pour les campus drivers et il faut donc former la relève. C'est dans ce contexte que Lewis prend Amy comme stagiaire. La jeune femme au passé un peu sombre fascine (surtout sa voiture en fait !) et ne laisse pas Lewis indifférent.

Et bien pour moi, c'est peut être le couple qui a le moins d'alchimie. Leur histoire m'a paru un peu forcée dès le début. A mon sens, elle va trop vite...On n'a pas vraiment le temps de découvrir les personnages en tant que tels et on doit déjà les apprécier en tant que couple. Autant j'ai apprécié les révélations sur le passé d'Amy mais elles arrivent un peu rapidement au début du roman et après j'ai eu une désagréable sensation de remplissage...

Un tome qui m'a un peu laissé sur ma faim...
J'ai adoré et dévoré toute la série Campus Drivers, sauf celui-ci. Je n'ai pas du tout réussi à comprendre à Amy Hitmann. Son personnage ne me correspond pas du tout, elle est dure, elle règle les problèmes à coups de poings, se montre vulgaire, grosse gueule, et infect avec la plupart des gens. Alors oui au début du livre ça allait, mais tout le livre comme ça franchement...
L'alchimie entre Lewis et Amy n'est pas évidente, je me demande encore pourquoi elle lui plaît vu qu'elle passe son temps à l'envoyer promener. Je n'ai pas vraiment ressenti leur histoire d'amour, leurs sentiments.
D'ailleurs tout le livre est assez sombre, contrairement aux autres campus drivers.

J'ai adoré les 2 premiers tomes Campus Drivers, et actuellement je lis le 4 la "love machine" que j'adore !! C'est d'ailleurs en lisant ce 4ème tome où apparait Amy que j'ai constaté qu'elle est toujours aussi sympathique... (ironie).
J'ai beaucoup aimé ce livre et je ne m'attendais pas à autant l'apprécier Jetait contente de retrouver les personnages. le point de vue de Lewis était assez intéressant et assez drôle Si vous avez apprécié les tomes précédents, foncez !!
Ce troisième et dernier tome des Campus Drivers est peut-être celui que j'ai le moins apprécié.

Concernant la tournure générale de l'histoire, je n'avais pas imaginé qu'on partirai dans un univers de run et de bagarre. Ce n'est pas dérangeant car j'ai bien cette ambiance aussi. On s'éloigne de l'université quelques temps pour découvrir un monde plus sauvage auquel appartenait Amy. le rythme est bien dans la première moitié du livre et un peu plus lente et évidente dans la seconde partie. En fait, après leur escapade à Brooklyn, j'ai trouvé que le rythme était un peu plus ennuyeux qu'au début. On survole beaucoup plus dans cette seconde partie du livre.

Pour les personnages, j'ai eu un gros coup de coeur pour Lewis, même s'il me semblait différent que dans les autres tomes. Je trouve qu'il était décrit de manière beaucoup plus joviale et enfantin que la manière dont il nous est présentait dans ce tome. Il semble plus viril, plus sûr de lui. Il aura pas contre mis un temps fou à réaliser ce qu'il voulait vraiment et passer au-dessus de ses préjugés et impressions.
J'ai eu un peu plus de mal avec Amy. Si au début, j'ai carrément adoré le côté femme fatale et bagarreuse, cela m'est vite passé. Elle est beaucoup trop "dure". Plutôt que de parler calmement quelques secondes, elle passe tout de suite à l'attaque. Comme c'est le cas dans tous les tomes de cette saga, les personnages préfèrent taire leur sentiment plutôt que d'en parler. Et encore une fois, cette attitude aurait pu lui coûter une belle relation. J'ai eu du mal à m'attacher et à m'identifier à elle, ce qui a un peu bloqué ma lecture et accéléré mon envie de finir ce tome.

Mais globalement, ce tome, comme les précédents a été une bonne découverte. J'ai pris plaisir à lire cette saga, qui se dévore rapidement. J'ai bien les sagas comme celle-ci, où on reste dans un même univers avec des personnages différents.