AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,45

sur 1921 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai enchaîné ce tome juste après avoir terminé le 2nd, mais avec un petit pincement au coeur, sachant que c'est le dernier et que je n'avais vraiment pas envie de quitter les campus drivers et leur entourage.
Lewis est certainement le plus immature du groupe. Avec sa phrase fétiche « c'est une honte », qu'il sort en toutes circonstances, il refuse de reconnaître que les années fac sont sur le point de se terminer. Et donc d'admettre qu'il est temps de recruter de nouveaux chauffeurs pour assurer la relève.
Malgré tout, quand il s'agit de la réputation des campus driver, de ses études ou du basket, il sait être sérieux (et même parfois un peu rigide).
Amy, elle, est plus instable que Loïs et Carrie. Elle est toujours à la limite de la légalité et traine pas mal de casseroles.
On pouvait donc s'attendre à ce que la rencontre entre ces deux-là soit explosive et on n'est pas déçu du voyage.
Après l'avoir repérée à cause de sa voiture, Donovan, Lane et Adam chargent Lewis de lui proposer d'intégrer les campus drivers et d'assurer sa formation.
Si on tient compte du fait que le jeune homme n'est absolument pas prêt à passer la main et que ces deux-là sont têtus comme des bourriques avec une tendance très nette à réagir au quart de tour, il n'est pas étonnant que chacune, ou presque, de leurs interactions fassent des étincelles.
Côté entourage, c'est la famille d'Amy (ou du moins une partie) qui est mise à l'honneur, celle de Lewis n'étant que mentionnée.
J'ai beaucoup aimé sa soeur aînée qui a la finesse d'un éléphant dans un magasin de porcelaine.
Les thématiques abordées dans la trilogie sont de plus en plus sombre, aussi bien dans leur thème que dans leur traitement.
Après la rupture et le deuil (qui était traité avec pas mal de recul) dans le tome 1, la dépression à travers la mère de Carrie dans le tome 2, ici, on met le pied dans les courses urbaines, les trafics de voitures, les gangs et l'homophobie.
J'ai encore une fois passé un excellent moment avec ce tome.
Il conclut parfaitement l'histoire de nos quatre campus drivers même s'il a été difficile de leur dire au revoir et de tourner la dernière page.
Commenter  J’apprécie          90
Voilà, l'aventure Campus Drivers se termine. Ça m'arrive assez rarement, même quand j'ai apprécié ma lecture, mais je suis triste de les quitter déjà. Lois, Lane, Carrie, Donovan, Amy, Lewis, Adam et leurs amis ont été d'excellents compagnons de route, drôles, tendres, un peu piquants, mais toujours respectueux les uns des autres et ça, ça fait un bien fou. Les romances que l'on trouve en littérature ont souvent un petit côté malsain, toxique, la plupart du temps à base de mâle dominant torturé et de femelle prête à tout pour l'amadouer, même à laisser sa dignité de côté… Ici, ça n'a jamais été le cas. C.S. Quill a réussi à nous dépeindre des couples certes imparfaits, parfois maladroits, qui peuvent se faire du mal mais jamais volontairement, juste… parce qu'ils sont humains ! Elle nous montre par a+b qu'on peut écrire une romance sur fond de bienveillance, de consentement et d'égalité sans perdre en intensité et en sexyness, bien au contraire.
Pour en revenir à ce tome précis, je craignais un peu de moins l'apprécier, Lewis étant le personnage qui me plaisait le moins. Au final, le second tome reste mon préféré, mais j'ai tout de même beaucoup aimé celui-ci, et je me suis vite laissée convaincre par le couple punchy que forment Amy la briseuse de crânes et Lewis le célibataire endurci.
J'aurais voulu que l'aventure dure quelques tomes encore mais c'est bel est bien terminé ! Heureusement, quelques autres romans de C.S. Quill m'attendent déjà dans ma montagne. J'espère qu'ils feront autant de bien !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          70
Pour une fois c'est la fille qui est dark ! Ça change ! Je n'ai pas forcément hyper apprécié l'héroïne par rapport aux autres tomes et je n'ai pas trouvé l'évolution de Lewis très logique mais il faut reconnaître que ça se lit toujours aussi vite et que la romance est quand même mignonne !
Commenter  J’apprécie          40
Troisième et dernier tome de cette saga et.. Gros coup de coeur !

Lewis est le dernier du groupe à être célibataire et il est hors de question pour lui de trouver une copine mais il a pour obligation de trouver quelqu'un pour reprendre le relais des campus drivers avant la fin de l'année. Amy, elle vient d'arriver sur le campus et elle ne passe pas inaperçu devant nos campus drivers à cause de sa magnifique voiture, c'est en étant poussé par ses amis que Lewis va se retrouver avec une stagiaire à former.

J'aimais déjà énormément le personnage de Lewis dans les autres tomes, son humour a du raisin de moi et il a eu mon coeur dans ce tome. J'ai adoré découvrir son histoire. Trois livres et trois histoires différentes (même si elles ont un peu la même structure dans la façon dont les choses se passent), Amy est un personnage complexe avec ses défauts, elle essaye de reprendre sa vie en main.

Leur histoire est prenante, voir Lexus embarquer dans l'ancienne vie d'Amy et en découvrir plus sur elle. le voir s'attacher et changer petit à petit de vision pour cette fille au caractère bien trempé notre Lewis saura être fort

Ce tome vient donc se classer en première position pour moi. Je suis triste de quitter les personnages, tout ce petit groupe d'amis. Si vous, avez envie de lire une saga facile à lire et addictif n'attendez plus. Celle-ci sera parfaite pour vous !
Commenter  J’apprécie          40
Mon ressenti: Un bon roman qui vient clôturer cette trilogie les Campus Drivers.
~ Ce tome là est centré sur le campus driver Lewis. Tous les campus drivers ont désormais une petite amie sauf lui. Il se fait d'ailleurs beaucoup charrier par rapport à ça. Lewis, qui veut passer l'examen final de la sélection de la NBA, n'a pas de temps pour l'amour. Mais ils sont à la recherche d'autres campus drivers qui prendront la suite. C'est ainsi qu'on fait la connaissance d'Amy: Lewis lui demande d'être sa nouvelle stagiaire pour intégrer les campus drivers.
~ Amy écoute la musique fort en conduisant et a un fort tempérament. Elle vient d'arriver il y a trois mois à OSU. Elle fait de la mécanique dans le garage de RJ. On apprend à la connaître au fur et à mesure notamment avec Lewis...
~ J'ai beaucoup aimé le personnage de Raven, la soeur d'Amy. J'ai trouvé son parcours touchant.
~ J'ai adoré le fait qu'on ai, encore une fois dans ce tome, Lois, Lane... tous les personnages des autres tomes des campus drivers.
~ La plume de l'auteure est fluide et très agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          40
|Instagram : @blogdelyosa|

Cette saga est vraiment parfaite quand on cherche à passer un bon moment, un moment drôle en compagnie de personnages attachants. Si ce troisième tome se détache quand même pas mal des autres, il reste tout de même drôle et agréable à lire.

En effet, ce troisième tome est un peu plus profond que les deux précédents. L'auteure nous présente une héroïne plus tourmentée, avec un passé qu'elle semble vouloir oublier, mais qu'elle va être obligée de retrouver. Personnellement, on a adoré cette profondeur dans le passé d'Amy parce qu'en plus de nous permettre de nous attacher davantage à elle, cela a permis d'ajouter de l'action et une intrigue à ce troisième tome. Effectivement, on ne s'est pas ennuyées une seule fois, bien que vers le milieu du livre, il y ait quelques longueurs.

Concernant les personnages, on était impatientes de découvrir Lewis, le dernier célibataire de la bande et on n'a pas été déçues. On a adoré en découvrir davantage sur lui et connaitre son lui intérieur qui se cache derrière le mec drôle et un peu con sur les bords. En réalité, Lewis est studieux, gentil, droit dans ses bottes et persévérant. Quand il veut quelque chose, il fait tout pour l'avoir. Quant à Amy, que pouvons-nous dire à part que c'est un personnage haut-en-couleur, une femme absolument incroyable. On est réellement admiratives d'elle (même si c'est un personnage fictif ^^) parce qu'elle est par excellence, l'image de la femme forte, mais qui a tout de même ses faiblesses. Elle est en fait, humaine et on a beaucoup aimé découvrir à la fois, sa force, mais aussi les éléments qui la rendent plus faibles, plus sensibles. En bref, ces deux personnages ont réussi à nous charmer et on aurait adoré être des amies de cette bande bon délire et là pour chacun d'entre eux en cas de pépin. D'ailleurs, dans ce 3ème tome, les autres couples apparaissent quand même de manière régulière et ça nous a beaucoup plu !

Le défi pour l'auteure a été de se faire rencontrer ces deux bombes, personnages hauts-en-couleur. Amy, la rebelle à l'état pur. Lewis, le bon étudiant drôle, mais studieux. On a complètement adhéré à cette alchimie, à leur romance. Si vous voulez un réel slow burn, lisez ce livre parce qu'il vous faudra attendre que la tension soit au maximum entre eux pour attendre un premier pas. Mais c'est précisément ça qu'on a adoré : le fait qu'une complicité a eu le temps de se construire convenablement et qu'elle soit réaliste et qu'on ressente l'électricité entre eux à chacune de leur rencontre. On est tellement fans de leurs répliques à chaque fois hilarantes. Leur romance a pris du temps à se développer parce qu'il fallait le temps pour chacun des personnages d'apprivoiser l'autre et de le comprendre. Mais au final, on a le droit à une vraie comédie romantique haute-en-couleur.

Pour finir, C.S. Quill a vraiment réussi à nous concocter une saga qui a tout pour plaire et pour nous faire passer un bon moment. Grâce à sa plume addictive et agréable à lire, on a repris petit à petit goût à la lecture.
Commenter  J’apprécie          40
Jamais deux sans trois ! J'ai donc enchaîné avec ce troisième tome qui clôture les aventures de la première génération de Campus Drivers.

J'ai beaucoup aimé retrouver Lewis et découvrir Amy. le style est un peu différent et très sympa. Il y a plus d'action et d'interactions dans ce tome. On est doucement préparé au changement.

Je me demande tout de même comment va être la transition pour le tome suivant car je me suis vraiment attachée aux trois couples, en particulier à Carrie et Don. Je redoute légèrement la suite à Miami avec une nouvelle team... Mais je vais faire confiance à C.S. Quill et à sa plume !

Par contre, je vais devoir attendre la sortie des prochains tomes en poche...
Commenter  J’apprécie          30
« 𝚄𝚗, 𝚍𝚎𝚞𝚡, 𝚝𝚛𝚘𝚒𝚜, 𝚓𝚎 𝚟𝚊𝚒𝚜 𝚝𝚎 𝚌𝚊𝚜𝚜𝚎𝚛 𝚕𝚎 𝚋𝚛𝚊𝚜.
𝚀𝚞𝚊𝚝𝚛𝚎, 𝚌𝚒𝚗𝚚, 𝚜𝚒𝚡, 𝚓𝚎 𝚟𝚊𝚒𝚜 𝚝𝚎 𝚏𝚎𝚗𝚍𝚛𝚎 𝚕𝚎 𝚌𝚘𝚌𝚌𝚢𝚡.
𝚂𝚎𝚙𝚝, 𝚑𝚞𝚒𝚝, 𝚗𝚎𝚞𝚏, 𝚓𝚊 𝚟𝚊𝚒𝚜 𝚝'𝚎́𝚌𝚕𝚊𝚝𝚎𝚛 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚎 𝚞𝚗 oe𝚞𝚏.
𝙳𝚒𝚡, 𝚘𝚗𝚣𝚎, 𝚍𝚘𝚞𝚣𝚎... 𝚌'𝚎𝚜𝚝 𝚕𝚊 𝚕𝚘𝚘𝚜𝚎... »

Je suis amoureuse de ces livres qui me donnent le sourire et me changent les idées ! C'est encore un coup de coeur, évidemment… Comment cela pourrait-il en être autrement ?! 🥰

Dans ce tome on suit Lewis, le petit rigolo de la bande, qui n'a eu de cesse de me faire rire dans les deux premiers tomes. Il fait alors la rencontre d'Amy Hitman, la briseuse de crâne. Une femme au caractère bien trempé, bien différente donc des filles dont on a l'habitude.

Ce tome est plus rythmé que les précédents, il y a plus d'action, notamment causées par le passé de la demoiselle. C'est très plaisant, on est vite pris dans l'histoire.

J'étais ravie de faire la vraie rencontre de Lewis, derrière ses airs de blagueur invétéré on retrouve une personnalité bien différente, voire opposée à celle à laquelle on était habitués. Il m'a beaucoup touché, probablement car je me suis beaucoup identifiée à lui !

On peut dire qu'Amy de son côté, à plus de couilles que la plupart des hommes existants sur cette terre 😂. Elle m'a fait beaucoup rire, même si j'ai trouvé que parfois, elle était un peu trop explosive.

Même si mon tome préféré reste celui mettant en scène Donovan et Carrie, j'ai adoré me plonger dans cette lecture ! Les tomes suivants me font cependant un peu peur, je crains de ne pas retrouver ce qui m'a tant plu dans les trois premiers !
Commenter  J’apprécie          30
Si je devais faire un classement, ce tome arriverait en dernier choix, même si j'ai quand même savouré ma lecture.

Bien que paraissant très volatil, on découvre un Lewis certes peu enclin à la vie de couple, mais très sérieux, très studieux pour son avenir avec un projet construit, et également très investi dans le basket avec comme projet final d'intégrer la NBA. J'ai aimé découvrir ce côté sérieux, et drôle, puisque c'est clairement un caractère prédominant.

Pour Amy, j'ai eu plus de mal. Déjà, vu son parcours jai eu du mal à me l'imaginer n'avoir que 20 ans. J'ai eu du mal à m'attacher à son personnage, bien qu'avec son passé bien mis en avant et bien expliqué on peut comprendre ses émotions, ses réactions etc. Mais il m'a manqué un petit quelque chose.

Au final j'ai quand même prit plaisir et les voir se tourner autour et finalement succomber. C'était quand même une bonne lecture et j'avoue que clôturer cette saga était un peu difficile car je me suis attachée aux personnages.
Commenter  J’apprécie          30
🌸 Me voilà de retour pour ce 3ème et dernier tome, je les quitte avec un pincement au coeur tellement j'ai apprécié cette lecture 😊😍

🌸 Amy est la vraie badass, jeune femme au caractère de feu, elle ne se laisse pas faire et n'a peur de rien... son passé sulfureux à Brooklyn lui a appris à se défendre et à gérer sa vie comme elle peut... son côté rebelle est vraiment amusant, son amour pour les
voitures et la mécanique étonnant, et si elle était la relève des Campus drivers ?!

🌸 Lewis est désespéré de voir ces potes devenir de vraies guimauves avec leur copines... depuis le 1er tome, il nous fait rire avec ses phrases cultes et son humour... (bizarrement j'ai eu du mal à l'imaginer amoureux et prêt à se caser). Bref, il préfère profiter de la vie et ne perd pas de vue qu'il ne lui reste que quelques mois pour trouver son successeur...

🌸 Comme on peut l'imaginer, vu leurs caractères, quand ils sont ensemble ça fait des étincelles, il faut dire que Lewis n'est pas franchement prêt à laisser sa place de Campus drivers et il ne met pas trop du sien... mais un évènement va relayer cette problématique au 2ème plan, et les choses sérieuses vont commencer... Les voilà partis tous les deux pour New York 🤩

🌸 L'intrigue de ce tome est super rafraîchissante, elle nous embarque dans un nouveau cadre plein d'action et d'adrénaline, et c'est vraiment top de quitter un peu le campus et de les voir évoluer dans un autre contexte 😊

🌸 Un moment de lecture parfait pour conclure cette série que j'ai vraiment apprécié, et je ne dirais pas non pour savoir ce qu'ils sont devenus des années plus tard.. 😉😊👄
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (4325) Voir plus



Quiz Voir plus

Fan Squad by C.S. Quill

Quel est le métier d'Elvis ?

Serveuse
Community Manager
Assistante
Manager

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : Fan Squad de C. S. QuillCréer un quiz sur ce livre

{* *}