sur 1915 notes
3ème et dernier tome de cette saga incroyable… Je suis assez triste de quitter l'univers de mes 4 ptits mecs favoris ; les campus drivers 🥺
Je vous assure que pendant un certain temps, j'ai cru que cette bande de potes était aussi la mienne tellement la plume de @c.s.quill était enivrante. ❤ D'ailleurs, j'ai enchâiné ce dernier tome juste après avoir terminé le second, ce qui peut en dire long sur la plume prenante que l'auteure nous livre.
En commençant ma lecture, j'avais hâte de voir comment notre très cher petit Lewis pourrait se débrouiller face à une femme, surtout dans une relation où impliquait des sentiments… 🤣 Mais je dois avouer que j'ai été mauvaise langue à son propos 😭😂 Lewis et Amy m'ont bien fait rire, ils ont une relation plutôt atypique! Par contre, je n'ai jamais vu 2 personnes aussi têtues, c'est insupportable quand on connaît leurs sentiments respectifs 😩
J'ai beaucoup aimé les nouveaux protagonistes, surtout la famille d'Amy qui est drôle et attachante, au moins sa soeur sait dire les choses cash, elle ! 😅

Seul petit bémol pour moi, j'aurais préféré voir un peu moins de dramas, c'est un des seuls trucs que je n'arrive pas à supporter dans un roman 🙄

En bref, un 3ème tome à la hauteur de la saga et qui finit en beauté ❤

Par contre, on en parle que l'auteure voulait faire mourir Adam???? Non mais sérieusement ??? Mon coeur n'aurait jamais supporté ce drama de fou là !! 😱😱 Comme dirait notre très cher Lewis, “C'est une honte !”

Lien : https://www.instagram.com/fe..
J'appréhendais vraiment ce dernier tome, car après avoir adoré le premier, le deuxième que j'attendais pourtant m'a paru un peu fade, et là, il s'agissait de lire l'histoire du Campus Driver qui m'intéressait le moins... Pourtant, j'ai eu une excellente surprise avec Lewis, je ne m'attendais vraiment pas à aimer autant son histoire et son personnage. Bravo C.Q. Quill !

Tout d'abord, j'ai adoré retrouvé la plume drôle et addictive de l'autrice mais comme à chaque fois avec une pointe de sérieux et un sujet original abordé. Après le scénariste de films et séries porno dans le tome 1, la lectrice assidue de romances dans le 2, place à celui qui refuse de croire à tout ça et aux relations de couple, l'éternel célibataire du groupe et le gros lourd en prime : Lewis. Qu'est-ce que j'ai pu rire déjà dans les tomes précédents grâce à lui, mais ce n'était rien comparé à ici, où vraiment il fait tout ce qu'il ne faut pas faire , dit tout ce qu'il ne faut pas dire pour séduire une fille...  En même temps, comment le reprocher à cet handicapé des relations sentimentales ? Il a beau se comporter comme un petit con, comme l'héroïne j'ai fondu pour lui et pour ce que cache cette carapace de basketteur séducteur amateur de belles voitures.

L'héroïne, Amy, fut le gros atout charme de ce tome. Elle apporte une énorme fraicheur ici. Elle n'a rien mais rien à avoir avec les copines précédentes de nos Campus Drivers. C'est une dure à cuire, une fille de la banlieu de N.Y, une mécanicienne de génie et une fana de vitesse et de courses de voitures, auxquelles elle participe elle-même ! Avec Lewis, le gros lourdaud, ça va faire des étincelles ! En effet, ce dernier cherche avec ses amis la relève des Campus Drivers et Amy et sa voiture ancienne font d'excellent candidat, sauf que Lewis n'est pas chaud. Cependant ses amis le poussent et il accepte, sauf que ça ne va pas être une mince affaire entre eux. Résistance il y a des deux côtés dès le début et cela donne lui à des échanges physiques et verbaux hilarant d'entré mais surtout fortement chargés en électricité. J'ai adoré !

La dynamique du duo Lewis-Amy m'a énormément plu. J'ai adoré avoir une fille aussi dure à cuire qui ne tombe pas dans les filets de Lewis. J'ai aimé que ce dernier reste longtemps lui-même mais qu'on découvre que ce lui-même est différent de ce qu'on croyait. Lewis est peut-être un mariole en public mais c'est surtout quelqu'un de très sérieux pour qui sa famille, ses amis et ses passions comptent beaucoup. Amy, sous ses dehors de dure, est une fille très pure et fragile mais qui a une morgue électrisante. J'ai adoré découvrir son passé new-yorkais, son histoire familiale compliquée et touchante, sa passion pour les voitures et la course. J'ai adoré la façon dont ils vont difficilement mais magiquement se rapprocher et faire naître quelque chose entre eux. Même le complications habituelles de la fin ne m'ont pas dérangée tant je les ai trouvées juste et adaptées à leur duo. Je n'ai à aucun moment été énervée par l'un d'eux eux parce que leurs maladresses à chacun était tout à fait compréhensible.

En effet, l'autrice a écrit une très belle histoire avec ces deux personnages. J'ai adoré découvrir Lewis autrement mais en même comme je le connaissais. C'était étrange et amusant, mais surtout très touchant et finalement j'ai beaucoup aimé ce garçon et ses insécurités ainsi que sa maladresse. J'ai été très touchée par l'histoire et le caractère d'Amy, entre sa langue bien pendue et ses peurs dues à un passé qu'elle a du mal à effacer et que certains lui rappellent trop souvent. Ils évoluent dans le joli cadre des Campus Drivers imaginé par l'autrice. On retrouve ainsi avec plaisir tous les anciens de la bande et on s'amuse de les voir interagir avec celui qui disait que jamais il n'aurait de copine ! J'ai également adoré l'ajout de la famille et des amis d'Amy qui changent et sont haut en couleur de R.J, en passant par Esteban ou sa soeur Raven. Tout cela a donné une autre couleur à ce tome.

D'ailleurs, j'ai trouvé l'écriture sensiblement différente. L'autrice propose direct un petit coup de jus dans les premiers chapitres avec un rebondissement qui lance d'entrée l'histoire à fond les ballons avec pas mal d'action et de sensations. Ce n'est qu'ensuite qu'elle calme le jeu et prend son temps pour approfondir les choses et nous faire craquer, avant de freiner brusquement pour mieux repartir à la fin et nous emporter avec un final plein d'émotion. Alors oui, le rebondissement final était archi prévisible depuis le début mais je lui pardonne cette petite facilité vu la qualité du reste.

Campus Drivers se termine ainsi comme il avait commencé, par un quasi coup de coeur, avec ce tome surprenant que j'avais tellement peur de ne pas aimer et que j'ai failli ne pas acheter. J'aurais commis une grave erreur. Comme quoi, il ne faut pas juger un livre à sa couverture et quelqu'un sur une première impression. Lewis gagne vraiment à être connu et l'autrice lui a offert une bien belle histoire pleine de piquant et d'adrénaline mais aussi de romantisme avec sa rencontre d'une vie avec Amy. Ça me donne envie de découvrir les autres titres de l'autrice !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Lewis déteste voir ses potes, désormais tous en couple, dégoulinant d'amour pour leur petites amies. Mais Lewis déteste encore plus devoir former la relève afin de laisser sa place de chauffeur star du campus l'année prochaine.
Alors quand l'élève en question se révèle être super sexy et plutôt fougueuse, leur rencontre promet d'être explosive…
N'importe quoi ce dernier tome ! Tout est cliché, tout est complètement improbable.
Ça reste drôle, rythmé et se lit d'une traite, on a envie de connaître la suite et le mauvais caractère de la très «badass » Amy est plutôt bienvenu, mais cette histoire de gang de Brooklyn et de courses de bagnoles à la Fast and furious, au secours ! C'est n'importe quoi !
On sent que l'autrice est fan de Vin Diesel et qu'elle a voulut se faire plaisir, et c'est rigolo, je veux bien l'admettre, mais quand même franchement too much.
Ceci dit, je ne veux pas décourager les amateurs du genre, car cette série de comédies romantiques universitaires reste marrante et vraiment sympathique dans l'ensemble.
J'ai enchaîné ce tome juste après avoir terminé le 2nd, mais avec un petit pincement au coeur, sachant que c'est le dernier et que je n'avais vraiment pas envie de quitter les campus drivers et leur entourage.
Lewis est certainement le plus immature du groupe. Avec sa phrase fétiche « c'est une honte », qu'il sort en toutes circonstances, il refuse de reconnaître que les années fac sont sur le point de se terminer. Et donc d'admettre qu'il est temps de recruter de nouveaux chauffeurs pour assurer la relève.
Malgré tout, quand il s'agit de la réputation des campus driver, de ses études ou du basket, il sait être sérieux (et même parfois un peu rigide).
Amy, elle, est plus instable que Loïs et Carrie. Elle est toujours à la limite de la légalité et traine pas mal de casseroles.
On pouvait donc s'attendre à ce que la rencontre entre ces deux-là soit explosive et on n'est pas déçu du voyage.
Après l'avoir repérée à cause de sa voiture, Donovan, Lane et Adam chargent Lewis de lui proposer d'intégrer les campus drivers et d'assurer sa formation.
Si on tient compte du fait que le jeune homme n'est absolument pas prêt à passer la main et que ces deux-là sont têtus comme des bourriques avec une tendance très nette à réagir au quart de tour, il n'est pas étonnant que chacune, ou presque, de leurs interactions fassent des étincelles.
Côté entourage, c'est la famille d'Amy (ou du moins une partie) qui est mise à l'honneur, celle de Lewis n'étant que mentionnée.
J'ai beaucoup aimé sa soeur aînée qui a la finesse d'un éléphant dans un magasin de porcelaine.
Les thématiques abordées dans la trilogie sont de plus en plus sombre, aussi bien dans leur thème que dans leur traitement.
Après la rupture et le deuil (qui était traité avec pas mal de recul) dans le tome 1, la dépression à travers la mère de Carrie dans le tome 2, ici, on met le pied dans les courses urbaines, les trafics de voitures, les gangs et l'homophobie.
J'ai encore une fois passé un excellent moment avec ce tome.
Il conclut parfaitement l'histoire de nos quatre campus drivers même s'il a été difficile de leur dire au revoir et de tourner la dernière page.
Voilà, l'aventure Campus Drivers se termine. Ça m'arrive assez rarement, même quand j'ai apprécié ma lecture, mais je suis triste de les quitter déjà. Lois, Lane, Carrie, Donovan, Amy, Lewis, Adam et leurs amis ont été d'excellents compagnons de route, drôles, tendres, un peu piquants, mais toujours respectueux les uns des autres et ça, ça fait un bien fou. Les romances que l'on trouve en littérature ont souvent un petit côté malsain, toxique, la plupart du temps à base de mâle dominant torturé et de femelle prête à tout pour l'amadouer, même à laisser sa dignité de côté… Ici, ça n'a jamais été le cas. C.S. Quill a réussi à nous dépeindre des couples certes imparfaits, parfois maladroits, qui peuvent se faire du mal mais jamais volontairement, juste… parce qu'ils sont humains ! Elle nous montre par a+b qu'on peut écrire une romance sur fond de bienveillance, de consentement et d'égalité sans perdre en intensité et en sexyness, bien au contraire.
Pour en revenir à ce tome précis, je craignais un peu de moins l'apprécier, Lewis étant le personnage qui me plaisait le moins. Au final, le second tome reste mon préféré, mais j'ai tout de même beaucoup aimé celui-ci, et je me suis vite laissée convaincre par le couple punchy que forment Amy la briseuse de crânes et Lewis le célibataire endurci.
J'aurais voulu que l'aventure dure quelques tomes encore mais c'est bel est bien terminé ! Heureusement, quelques autres romans de C.S. Quill m'attendent déjà dans ma montagne. J'espère qu'ils feront autant de bien !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nan mais cette saga. 🔥 Quel déchirement pour moi de quitter les personnages quand j'ai tourné la dernière page. 😭 Ce tome, c'est comme un volcan se préparant à l'irruption ! C. S. Quill clôt en beauté sa saga avec Lewis et Amy, le couple presque inattendu.

Ces deux héros, au feu intérieur impressionnant vont nous donner du fil à retordre et du coup rendre la lecture complètement addictive. 😱 Impossible à lâcher, cette romance est excellente et sans temps mort ! Je trouve d'ailleurs que c'est le tome où il y a le plus de rebondissements, d'événements importants. On sent que l'autrice prend un malin plaisir à jouer avec nos nerfs, avec notre coeur, et ça donne un ascenseur émotionnel assez impressionnant. J'adore quand la lecture me provoque ce genre d'émotions brutes. J'ai ris, j'ai pleuré, je me suis énervée…bref, c'est un livre que je ne risque pas d'oublier, et que je relirai sans aucun doute !

Mention spéciale à Amy, la meilleure héroïne des trois tomes ! Elle est badass, forte et m'a beaucoup inspirée tout au long de la lecture. Elle en a clairement dans le pantalon et ne se laisse pas mener par le bout du nez… Et puis bon, et il faut l'avouer, Lewis, je l'ai surkiffé aussi ♥. Vraiment un couple auquel on s'attache très fort !

De plus, moi, la plume de l'autrice, j'en suis dingue ! Je ne suis jamais déçue de ses livre. J'ai relevé plein de citations, de moments clefs, et j'adore ça quand je lis.

Bref, en ayant fini ce dernier opus, je persiste et signe : une saga à lire de toute urgence ! 👊
Pour une fois c'est la fille qui est dark ! Ça change ! Je n'ai pas forcément hyper apprécié l'héroïne par rapport aux autres tomes et je n'ai pas trouvé l'évolution de Lewis très logique mais il faut reconnaître que ça se lit toujours aussi vite et que la romance est quand même mignonne !
Troisième et dernier tome de cette saga et.. Gros coup de coeur !

Lewis est le dernier du groupe à être célibataire et il est hors de question pour lui de trouver une copine mais il a pour obligation de trouver quelqu'un pour reprendre le relais des campus drivers avant la fin de l'année. Amy, elle vient d'arriver sur le campus et elle ne passe pas inaperçu devant nos campus drivers à cause de sa magnifique voiture, c'est en étant poussé par ses amis que Lewis va se retrouver avec une stagiaire à former.

J'aimais déjà énormément le personnage de Lewis dans les autres tomes, son humour a du raisin de moi et il a eu mon coeur dans ce tome. J'ai adoré découvrir son histoire. Trois livres et trois histoires différentes (même si elles ont un peu la même structure dans la façon dont les choses se passent), Amy est un personnage complexe avec ses défauts, elle essaye de reprendre sa vie en main.

Leur histoire est prenante, voir Lexus embarquer dans l'ancienne vie d'Amy et en découvrir plus sur elle. le voir s'attacher et changer petit à petit de vision pour cette fille au caractère bien trempé notre Lewis saura être fort

Ce tome vient donc se classer en première position pour moi. Je suis triste de quitter les personnages, tout ce petit groupe d'amis. Si vous, avez envie de lire une saga facile à lire et addictif n'attendez plus. Celle-ci sera parfaite pour vous !
Mon ressenti: Un bon roman qui vient clôturer cette trilogie les Campus Drivers.
~ Ce tome là est centré sur le campus driver Lewis. Tous les campus drivers ont désormais une petite amie sauf lui. Il se fait d'ailleurs beaucoup charrier par rapport à ça. Lewis, qui veut passer l'examen final de la sélection de la NBA, n'a pas de temps pour l'amour. Mais ils sont à la recherche d'autres campus drivers qui prendront la suite. C'est ainsi qu'on fait la connaissance d'Amy: Lewis lui demande d'être sa nouvelle stagiaire pour intégrer les campus drivers.
~ Amy écoute la musique fort en conduisant et a un fort tempérament. Elle vient d'arriver il y a trois mois à OSU. Elle fait de la mécanique dans le garage de RJ. On apprend à la connaître au fur et à mesure notamment avec Lewis...
~ J'ai beaucoup aimé le personnage de Raven, la soeur d'Amy. J'ai trouvé son parcours touchant.
~ J'ai adoré le fait qu'on ai, encore une fois dans ce tome, Lois, Lane... tous les personnages des autres tomes des campus drivers.
~ La plume de l'auteure est fluide et très agréable à lire.
|Instagram : @blogdelyosa|

Cette saga est vraiment parfaite quand on cherche à passer un bon moment, un moment drôle en compagnie de personnages attachants. Si ce troisième tome se détache quand même pas mal des autres, il reste tout de même drôle et agréable à lire.

En effet, ce troisième tome est un peu plus profond que les deux précédents. L'auteure nous présente une héroïne plus tourmentée, avec un passé qu'elle semble vouloir oublier, mais qu'elle va être obligée de retrouver. Personnellement, on a adoré cette profondeur dans le passé d'Amy parce qu'en plus de nous permettre de nous attacher davantage à elle, cela a permis d'ajouter de l'action et une intrigue à ce troisième tome. Effectivement, on ne s'est pas ennuyées une seule fois, bien que vers le milieu du livre, il y ait quelques longueurs.

Concernant les personnages, on était impatientes de découvrir Lewis, le dernier célibataire de la bande et on n'a pas été déçues. On a adoré en découvrir davantage sur lui et connaitre son lui intérieur qui se cache derrière le mec drôle et un peu con sur les bords. En réalité, Lewis est studieux, gentil, droit dans ses bottes et persévérant. Quand il veut quelque chose, il fait tout pour l'avoir. Quant à Amy, que pouvons-nous dire à part que c'est un personnage haut-en-couleur, une femme absolument incroyable. On est réellement admiratives d'elle (même si c'est un personnage fictif ^^) parce qu'elle est par excellence, l'image de la femme forte, mais qui a tout de même ses faiblesses. Elle est en fait, humaine et on a beaucoup aimé découvrir à la fois, sa force, mais aussi les éléments qui la rendent plus faibles, plus sensibles. En bref, ces deux personnages ont réussi à nous charmer et on aurait adoré être des amies de cette bande bon délire et là pour chacun d'entre eux en cas de pépin. D'ailleurs, dans ce 3ème tome, les autres couples apparaissent quand même de manière régulière et ça nous a beaucoup plu !

Le défi pour l'auteure a été de se faire rencontrer ces deux bombes, personnages hauts-en-couleur. Amy, la rebelle à l'état pur. Lewis, le bon étudiant drôle, mais studieux. On a complètement adhéré à cette alchimie, à leur romance. Si vous voulez un réel slow burn, lisez ce livre parce qu'il vous faudra attendre que la tension soit au maximum entre eux pour attendre un premier pas. Mais c'est précisément ça qu'on a adoré : le fait qu'une complicité a eu le temps de se construire convenablement et qu'elle soit réaliste et qu'on ressente l'électricité entre eux à chacune de leur rencontre. On est tellement fans de leurs répliques à chaque fois hilarantes. Leur romance a pris du temps à se développer parce qu'il fallait le temps pour chacun des personnages d'apprivoiser l'autre et de le comprendre. Mais au final, on a le droit à une vraie comédie romantique haute-en-couleur.

Pour finir, C.S. Quill a vraiment réussi à nous concocter une saga qui a tout pour plaire et pour nous faire passer un bon moment. Grâce à sa plume addictive et agréable à lire, on a repris petit à petit goût à la lecture.