AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,45

sur 1922 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
3ème et dernier tome de cette saga incroyable… Je suis assez triste de quitter l'univers de mes 4 ptits mecs favoris ; les campus drivers 🥺
.
Je vous assure que pendant un certain temps, j'ai cru que cette bande de potes était aussi la mienne tellement la plume de @c.s.quill était enivrante. ❤ D'ailleurs, j'ai enchâiné ce dernier tome juste après avoir terminé le second, ce qui peut en dire long sur la plume prenante que l'auteure nous livre.
.
En commençant ma lecture, j'avais hâte de voir comment notre très cher petit Lewis pourrait se débrouiller face à une femme, surtout dans une relation où impliquait des sentiments… 🤣 Mais je dois avouer que j'ai été mauvaise langue à son propos 😭😂 Lewis et Amy m'ont bien fait rire, ils ont une relation plutôt atypique! Par contre, je n'ai jamais vu 2 personnes aussi têtues, c'est insupportable quand on connaît leurs sentiments respectifs 😩
.
J'ai beaucoup aimé les nouveaux protagonistes, surtout la famille d'Amy qui est drôle et attachante, au moins sa soeur sait dire les choses cash, elle ! 😅

Seul petit bémol pour moi, j'aurais préféré voir un peu moins de dramas, c'est un des seuls trucs que je n'arrive pas à supporter dans un roman 🙄

En bref, un 3ème tome à la hauteur de la saga et qui finit en beauté ❤

Par contre, on en parle que l'auteure voulait faire mourir Adam???? Non mais sérieusement ??? Mon coeur n'aurait jamais supporté ce drama de fou là !! 😱😱 Comme dirait notre très cher Lewis, “C'est une honte !”

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          110
J'appréhendais vraiment ce dernier tome, car après avoir adoré le premier, le deuxième que j'attendais pourtant m'a paru un peu fade, et là, il s'agissait de lire l'histoire du Campus Driver qui m'intéressait le moins... Pourtant, j'ai eu une excellente surprise avec Lewis, je ne m'attendais vraiment pas à aimer autant son histoire et son personnage. Bravo C.Q. Quill !

Tout d'abord, j'ai adoré retrouvé la plume drôle et addictive de l'autrice mais comme à chaque fois avec une pointe de sérieux et un sujet original abordé. Après le scénariste de films et séries porno dans le tome 1, la lectrice assidue de romances dans le 2, place à celui qui refuse de croire à tout ça et aux relations de couple, l'éternel célibataire du groupe et le gros lourd en prime : Lewis. Qu'est-ce que j'ai pu rire déjà dans les tomes précédents grâce à lui, mais ce n'était rien comparé à ici, où vraiment il fait tout ce qu'il ne faut pas faire , dit tout ce qu'il ne faut pas dire pour séduire une fille...  En même temps, comment le reprocher à cet handicapé des relations sentimentales ? Il a beau se comporter comme un petit con, comme l'héroïne j'ai fondu pour lui et pour ce que cache cette carapace de basketteur séducteur amateur de belles voitures.

L'héroïne, Amy, fut le gros atout charme de ce tome. Elle apporte une énorme fraicheur ici. Elle n'a rien mais rien à avoir avec les copines précédentes de nos Campus Drivers. C'est une dure à cuire, une fille de la banlieu de N.Y, une mécanicienne de génie et une fana de vitesse et de courses de voitures, auxquelles elle participe elle-même ! Avec Lewis, le gros lourdaud, ça va faire des étincelles ! En effet, ce dernier cherche avec ses amis la relève des Campus Drivers et Amy et sa voiture ancienne font d'excellent candidat, sauf que Lewis n'est pas chaud. Cependant ses amis le poussent et il accepte, sauf que ça ne va pas être une mince affaire entre eux. Résistance il y a des deux côtés dès le début et cela donne lui à des échanges physiques et verbaux hilarant d'entré mais surtout fortement chargés en électricité. J'ai adoré !

La dynamique du duo Lewis-Amy m'a énormément plu. J'ai adoré avoir une fille aussi dure à cuire qui ne tombe pas dans les filets de Lewis. J'ai aimé que ce dernier reste longtemps lui-même mais qu'on découvre que ce lui-même est différent de ce qu'on croyait. Lewis est peut-être un mariole en public mais c'est surtout quelqu'un de très sérieux pour qui sa famille, ses amis et ses passions comptent beaucoup. Amy, sous ses dehors de dure, est une fille très pure et fragile mais qui a une morgue électrisante. J'ai adoré découvrir son passé new-yorkais, son histoire familiale compliquée et touchante, sa passion pour les voitures et la course. J'ai adoré la façon dont ils vont difficilement mais magiquement se rapprocher et faire naître quelque chose entre eux. Même le complications habituelles de la fin ne m'ont pas dérangée tant je les ai trouvées juste et adaptées à leur duo. Je n'ai à aucun moment été énervée par l'un d'eux eux parce que leurs maladresses à chacun était tout à fait compréhensible.

En effet, l'autrice a écrit une très belle histoire avec ces deux personnages. J'ai adoré découvrir Lewis autrement mais en même comme je le connaissais. C'était étrange et amusant, mais surtout très touchant et finalement j'ai beaucoup aimé ce garçon et ses insécurités ainsi que sa maladresse. J'ai été très touchée par l'histoire et le caractère d'Amy, entre sa langue bien pendue et ses peurs dues à un passé qu'elle a du mal à effacer et que certains lui rappellent trop souvent. Ils évoluent dans le joli cadre des Campus Drivers imaginé par l'autrice. On retrouve ainsi avec plaisir tous les anciens de la bande et on s'amuse de les voir interagir avec celui qui disait que jamais il n'aurait de copine ! J'ai également adoré l'ajout de la famille et des amis d'Amy qui changent et sont haut en couleur de R.J, en passant par Esteban ou sa soeur Raven. Tout cela a donné une autre couleur à ce tome.

D'ailleurs, j'ai trouvé l'écriture sensiblement différente. L'autrice propose direct un petit coup de jus dans les premiers chapitres avec un rebondissement qui lance d'entrée l'histoire à fond les ballons avec pas mal d'action et de sensations. Ce n'est qu'ensuite qu'elle calme le jeu et prend son temps pour approfondir les choses et nous faire craquer, avant de freiner brusquement pour mieux repartir à la fin et nous emporter avec un final plein d'émotion. Alors oui, le rebondissement final était archi prévisible depuis le début mais je lui pardonne cette petite facilité vu la qualité du reste.

Campus Drivers se termine ainsi comme il avait commencé, par un quasi coup de coeur, avec ce tome surprenant que j'avais tellement peur de ne pas aimer et que j'ai failli ne pas acheter. J'aurais commis une grave erreur. Comme quoi, il ne faut pas juger un livre à sa couverture et quelqu'un sur une première impression. Lewis gagne vraiment à être connu et l'autrice lui a offert une bien belle histoire pleine de piquant et d'adrénaline mais aussi de romantisme avec sa rencontre d'une vie avec Amy. Ça me donne envie de découvrir les autres titres de l'autrice !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          112
Lewis déteste voir ses potes, désormais tous en couple, dégoulinant d'amour pour leur petites amies. Mais Lewis déteste encore plus devoir former la relève afin de laisser sa place de chauffeur star du campus l'année prochaine.
Alors quand l'élève en question se révèle être super sexy et plutôt fougueuse, leur rencontre promet d'être explosive…
N'importe quoi ce dernier tome ! Tout est cliché, tout est complètement improbable.
Ça reste drôle, rythmé et se lit d'une traite, on a envie de connaître la suite et le mauvais caractère de la très «badass » Amy est plutôt bienvenu, mais cette histoire de gang de Brooklyn et de courses de bagnoles à la Fast and furious, au secours ! C'est n'importe quoi !
On sent que l'autrice est fan de Vin Diesel et qu'elle a voulut se faire plaisir, et c'est rigolo, je veux bien l'admettre, mais quand même franchement too much.
Ceci dit, je ne veux pas décourager les amateurs du genre, car cette série de comédies romantiques universitaires reste marrante et vraiment sympathique dans l'ensemble.
Commenter  J’apprécie          100
Encore un tome très bien écrit de l'autrice. Ce dernier livre, clôt la saga Campus Drivers à mon grand regret. J'aurais pu lire leurs aventures encore longtemps, mais les bonnes choses ont toujours une fin. En-tout-cas, ils resteront dans mon coeur et dans mon esprit longtemps.

Amy est une jeune femme tourmentée,violente, qui a besoin de se canaliser pour ne pas exploser à la moindre occasion et il lui faut peu pour que ses vieux démons ne réapparaissent.

Lewis ne veut clairement pas s'emmerder avec une nana, pour lui trop compliquer à gérer. Mais au fond, il se sent seul face à tous ses amis en couple. Il va devoir apprendre à dire, je t'aime, à comprendre son coeur et ses sentiments. Pas facile pour lui, qui ne veut pas déroger à sa petite vie tranquille.

Sur les trois, ce n'est pas mon préféré, mais je l'ai quand même beaucoup aimé et presque lu aussi rapidement que les deux premiers tant la plume de l'autrice est addictive.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Ça y est. C'est fini. 💔

Je viens de terminer la saga Campus Drivers pour mon plus grand regret. On est seulement en début d'année mais elle a déjà sa place dans ton top 3 des meilleures lectures de 2022. Dans ce dernier tome, Lewis doit former une stagiaire, Amy, qui lui donne du fil à retordre. Celle-ci a promis à sa soeur de bien se tenir mais son ancienne vie n'est malheureusement pas si loin.

Ce dernier tome est tout à fait à la hauteur de mes attentes, il a gardé cette touche d'humour et de sincérité que l'on aime tant. Entre personnages et situations complexes, on est servis dans cette histoire, et ce n'est pas pour me déplaire ! Même les personnages secondaires sont géniaux. D'ailleurs, un spin-off ou un tome 4 ne serait clairement pas de refus (je dis cas, je ne dis rien et je pense même que @c.s.quill en a clairement marre de nous à force de lui demander la même chose aha)🙄

Si je devais choisir mon Campus Drivers préféré, je dirais sans hésitez Lane. (Désolée Donovan et Lewis je vous aime bien quand même mais je devais en sélectionner un).
Je débute l'année avec de belles lectures et j'espère que cela va continuer ainsi.🤍
Commenter  J’apprécie          20
Encore un tome de très bonne qualité... J'ai moins aimé la romance mais j'ai beaucoup aimé le personnage d'Amy, femme volontaire et volcanique ... Il y a moins d'humour (que le tome 2) mais il y a plus d'actions et de rebondissements. Romance à recommander dans son intégralité.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai passé un super moment avec toute l'équipe des Campus Drivers.

Même si j'ai adoré tous les tomes, je suis quand même du team de Carrie et Donovan. et je suis tellement déçu de quitter cette trilogie. Une lecture où j'ai trouvé de l'humour, du suspense, de la romance, du peps … je n'aurais pas dit non à un quatrième tome.

Dans ce tome là j'ai tout particulièrement aimé le personnage d'Amy. J'ai même envie de dire que ce troisième tome est plus consacré sur elle que sur Lewis. Lewis n'a pas dit son dernier mot.

Amy est une fille géniale, surprenante et surtout elle craque complétement pour Lewis. Elle a un caractère explosif que j'ai tant aimé. Une jeune femme combative qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Une passionné de voitures anciennes et un AS du volent. Elle veut laisser sont passé derrière elle et se racheter une bonne conduite.

Lewis, fidèle à lui-même, il fait tout pour garder ses distances avec Amy. Il n'a pas de temps pour une histoire d'amour. Il a peur que ça le détourner de ses objectifs. Sa façon de parler est ces expressions m'ont fait rire. Lewis doit former Amy pour qu'elle devienne une Campus Drivers mais les choses ne se passent pas comme Lewis l'avait imaginé.

Quand Amy l'amène dans son monde et qu'elle lui donne des ordres pour qu'il passe inaperçu c'est mémorable.

Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences qui sont souvent trompeuses. Ces deux-là c'est le jour et la nuit.
Commenter  J’apprécie          10
Troisième tome des Campus drivers où cette fois-ci, nos chauffeurs doivent former leurs successeurs. Heureusement ou malheureusement, pour Lewis, il doit former Amy, une nouvelle étudiante qui a un sacré caractère. J'étais contente que ce tome se concentre sur Lewis car je trouvais qu'il détendait l'atmosphère avec ses commentaires. Mais je n'ai pas retrouvé son grain de folie qui existait dans les autres tomes et je suis déçue de son attitude envers Amy, que je soutiens entièrement dans cette histoire. Elle ne se laisse pas faire et j'apprécie ce trait de caractère. de plus, j'aime bien la découverte de son univers avec les courses de voiture.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais trouvé le 1er tome sympa, le second plus intéressant et aujourd'hui, je peux dire que pour moi, ce troisième tome mettant en lumière Lewis est clairement mon préféré. J'ai passé un excellent moment de lecture. Plus les tomes passent et plus les p'tites copines ont un caractère bien affirmé, ce n'est clairement pas pour me déplaire. Rien de bien nouveau niveau trame : on a un Campus Driver célibataire endurci qui finalement, par la force des choses va rencontrer une charmante (ou du moins bien sexy) jeune fille qui semble être exactement l'opposé de ce qu'il recherche et BAM ça fait une romance ! le schéma est répétitif donc, mais c'est le but du jeu et c'est bien pour ça que j'ai continué la lecture de cette saga.

Si j'ai davantage aimé ce tome 3 c'est parce que j'y ai découvert un Lewis fort sympathique et franchement réglo. Quant à Amy, elle ne se laisse pas marcher dessus mais a tendance à se laisser guider par sa libido et son attirance importante pour ce beau joueur de basket. Les scènes de sexe sont assez spicy et j'ai apprécié leur approche. Toujours bien amenées, assez suggestives et surtout toujours ponctuées d'humour, ces scènes sont loin d'être soit graveleuses, soit cucul. C'est d'ailleurs exactement ce que j'aime dans ce genre littéraire : le love-love drôle ! J'ai plus le sentiment de lire du feel-good avec quelques moments un peu torrides que de la romance pure et dure. Là, je dis OUI !

La plume addictive et humoristique de C.S. Quill fait vraiment bien le job puisque ce livre se dévore, impossible à lâcher, je me suis sentie bien dans cette ambiance et cette histoire. Pourtant franchement, sur le papier ce n'était pas gagné ! Il s'agit quand même d'histoire d'amour, de courses de voitures genre Fast and Furious et de vie estudiantine, en gros, pas vraiment mon délire mais comme comme quoi… Je ne rougis nullement de dire que j'ai vraiment passé l'un de mes meilleurs moments de lecture du mois d'octobre avec Crashtest puisque même si je n'aime définitivement pas les couvertures (ça m'hérisse les poils je vous jure), c'est vraiment très sympa et distrayant.

Les gros points positifs de cette lecture :

- Des personnages ultra attachants
- Des stéréotypes maitrisés, qui ne tombent pas dans l'excès
- Des relations intrafamiliales intéressantes
- Une super bande de copains
- Un plume vraiment addictive
- de bons passages spicy comme on les aime
- de l'humour, beaucoup, beaucoup d'humour !

Les points négatifs :

J'aurais aimé avoir davantage de nouvelles de Lane, Donnovan, Adam et de leurs copines !
En bref :
Bien sûr que j'ai aimé mes quelques heures aux côtés de ces personnages. Mon blog a tout de même pris un sacré virage puisqu'il a été créé au départ pour vous parler exclusivement de littérature noire et me voilà en train de chroniquer de la new romance (entre autres)! Je lis au gré de mes envie et je ne m'interdis rien donc il n'est pas impossible que ce virage soit finalement définitif. Si la littérature noire reste mon dada, j'ouvre aujourd'hui mon horizon littéraire à un peu de love-love ! En résumé : je conseille cette saga pour passer un très bon moment sans aucune prise de tête et avec peu d'émotions fortes si ce n'est de la rigolade.
Lien : https://black-books.fr/2023/..
Commenter  J’apprécie          10
Une romance avec une héroïne badass et un air de « Fast and Furious ».
Il me tardait de lire cette histoire et de découvrir, enfin, le tome sur Lewis. Il ne manquait plus que lui pour clôturer la première vague des fameux Campus Drivers.

L'ambiance de ce troisième opus change un peu des autres tomes. En effet, nous sommes confrontés à une héroïne qui est venu vivre dans un autre Etat dans le but d' « expier ses fautes ». Lewis va découvrir une femme avec un passé assez sombre et qui change de l'ordinaire.

La romance était belle et si drôle. Que ce soit l'un ou l'autre, leurs répliques étaient à mourir de rire. Une histoire très rafraichissante qui nous fait passer un très bon moment de lecture.

Plus nous avançons dans les tomes, plus le caractère des protagonistes féminines atteins des niveaux de plus en plus extrêmes. Amy est une femme de caractère. Mais, celui-ci se fissure quelque peu face à Lewis. En tout cas dans sa tête. Parce que verbalement, il s'en prend plein la figure. Même si elle a un gros crush sur lui, elle lui résiste tant bien que mal et ne va pas lui rendre la tâche facile.

Pour Lewis, les petites-amies sont un « non » catégorique. Voir ses amis amoureux lui suffit amplement et ne veut pas subir le même sort. Sauf que face à Amy, sa perception de l'amour va changer petit à petit. Incapable de se détacher d'elle sans oser se l'avouer, il devient très maladroit dans ses paroles. Une autre facette de Lewis que nous apprenons à connaitre.

La soeur et la belle-soeur d'Amy sont hyper marrantes. Un duo de femmes fortes, déterminées et protectrices. Leur petite famille est si belle et touchante.

Esteban est un fauteur de troubles. Il est le seul qui puisse tenter de faire basculer Amy dans son ancienne vie. Mais son rôle est aussi très déterminant. Entre vie passée et vie future, que va choisir Amy ?

La bande des Campus Drivers est toujours aussi solidaire. Une famille forte et solide qui n'hésite pas à aider une personne dans le besoin.

Pour conclure, « Campus Drivers – Crash test » était une très jolie romance.
Retrouver tous les personnages de la saga, mais surtout en apprendre plus sur Lewis était une belle découverte.

Ce protagoniste très joueur et drôle à première vue, peut aussi être assez maladroit dans ses paroles et ses actes. Son monde va être totalement chamboulé au regard impétueux d'Amy, une héroïne badass avec un fort caractère et un passé explosif.

A certains moments, je me suis reconnue en Lewis. le fait de ne pas aimer les changements, de repousser au maximum la séparation avec ses proches et la prise de décision. Une identification qui m'a fait m'attacher à ce personnage.

La lecture était comme toujours très fluide, marrante et légère. C.S Quill a créé un univers saisissant qui nous fait sentir comme un membre à part entière de cette famille que sont les Campus Drivers.
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (4327) Voir plus



Quiz Voir plus

Fan Squad by C.S. Quill

Quel est le métier d'Elvis ?

Serveuse
Community Manager
Assistante
Manager

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : Fan Squad de C. S. QuillCréer un quiz sur ce livre

{* *}