AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,45

sur 388 notes
5
43 avis
4
21 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Clap de fin sur la saga des Campus Drivers. Il est temps de laisser les bolides vintage rentrer au garage et de dire adieu à nos chauffeurs préférés (et surtout à leurs incroyables copines). Mais heureusement, C. S. Quill nous offre une fin à la hauteur de cette saga qui aura réussi l'exploit de me provoquer un coup de coeur à chaque nouveau tome ! Mon préféré restera Raf mais j'ai aimé chaque chauffeur, chaque histoire rocambolesque et surtout, chaque joute verbale de ces 5 tomes.

Dans Good Luke, on laisse la place à Luke, joueur de baseball vedette dont la guigne m'a provoqué de nombreux fous rires. Je n'oublierai jamais la scène de la mouette qui va mourir à ses pieds. Mais la masterpiece de ce roman, ce n'est pas le dernier des Campus Drivers, c'est bien Tory ! Ce personnage est vraiment incroyable et je savais que j'allais l'adorer depuis son apparition dans le tome 4. Il était temps qu'un peu de magie fasse son apparition sur le campus et je ne pouvais pas rêver de plus belle représentation.

Luke et Tory sont à l'opposé l'un de l'autre et pourtant, on sait tout de suite la finalité de leur faux couple. On peut essayer de nous faire passer tout ça avec des histoires de porte-bonheur, mais nous, tout comme Carrie, on sait ! Et même en sachant ce qui allait arriver, j'ai pris énormément de plaisir dans cette lecture. Cette bande de potes va beaucoup me manquer, tout comme leur soirée mime et Firebird qui reste ma chouchou de la bande.

J'ai aussi beaucoup aimé le clin d'oeil de l'autrice à son roman Fan Squad en faisant apparaître Oxton et Elvis, qui est la nouvelle CM des Campus Drivers et des jumelles. Ce n'est donc pas sans émotion que j'ai refermé la dernière page de cette incroyable saga. J'ai l'impression de quitter l'université et de laisser mes amis derrière moi mais il reste bien au chaud et à portée de main dans ma bibliothèque ❤

Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          20
COUP DE &#xNaN

🍂 Campus drivers est bien une des rare saga qui ne s'éssouffle pas ! Même au bout de 5 tomes l'auteure arrive toujours autant à nous faire rire, à nous décrire des personnages avec des personnalités hautes en couleurs et des joutes verbales IN-CRO-YABLES !

🍂 Luke et Tory forment un sacré couple ! J'ai tellement rigoler tout le long de ma lecture, entre la poisse, les piques, les "sorcelleries" et ce fameux PIGEON (vous comprenez ceux qui l'ont lu lol). J'ai même l'impression que c'est le seul où j'ai le plus ris ! Bien que chaque tomes sont drôles.
J'ai adoré également la grand-mère Armelle, elle est HI-LA-RANTE ! J'aime trop les mamies dans les livres 🤗.

🍂 L'autrice a ce don de me faire aimer des tropes que de bases je n'aime pas dans ce livre : fake dating/slow burn, mais là c'est passer tout seul car elle a une plume tellement humoristique que l'on est obliger d'apprécier !
Il y aussi le fait que je déteste les sagas à rallonge, mais là elle peut en écrire encore et encore. Je dirai OUI !
Commenter  J’apprécie          00
Olala, ce livre, vraiment, une fin en apothéose pour cette superbe saga. Je ne pensais pas que Loïs et Lane auraient pu être détrônés, mais finalement, il aura fallu le dernier tome pour leur rafler la première place du podium.

Ce livre est juste incroyable, drôle, frais, irrésistible. J'ai absolument tout aimé, j'ai adoré Luke, mais j'ai quand même eu un gros coup de coeur pour Tory.

Tory, cette jeune femme qui s'en fout de ce que les gens pensent d'elle, des grands yeux verts, des taches de rousseur et une chevelure rouge flamboyante, elle ne passe clairement pas inaperçu. Encore moins avec cette réputation de sorcières ou de porte-bonheur selon les gens. Tory est une grande fan d'ésotérisme, c'est ça qui m'a passionnée dans ce personnage. J'aime beaucoup moi-même tout ce qui est pierres de lithothérapie, tarot, plantes et j'en passe, je ne pouvais qu'aimer Tory. Mais en plus de ça, Tory à une réserve inépuisable de sarcasmes, surtout quand il s'agit d'en balancer à Luke. Celui qu'elle considère comme un Golden retriever, gentil, loyal, mais c'est tout. Il est beaucoup trop cartésien pour elle, alors quand elle doit jouer sa fausse petite amie, elle est loin d'être ravie.

J'ai aussi beaucoup aimé Luke, j'avoue, sa poisse m'a fait beaucoup rire. C'est irrésistible, partagé entre rire et pitié, il nous fend le coeur, mais en même temps, comme Tory, on ne peut pas s'empêcher de rire. Mais Luke est très touchant, il est naturel, à l'écoute, loyal et gentil. J'ai beaucoup aimé ce personnage, il peut au début, paraître superficiel, étant obsédé par sa poisse. Mais il évolue beaucoup au cours de l'histoire, il s'ouvre à beaucoup de choses. Et surtout, il accepte Tory comme elle est, alors que les autres la prennent réellement pour une sorcière, ou veulent se servir d'elle pour avoir de la chance. Mais Luke est toujours honnête avec Tory, même si son côté cartésien le fait se méfier parfois, il fait néanmoins confiance à Tory.

J'ai beaucoup aimé la romance entre les deux héros, ils n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre et c'est ça qui fait leur charme. J'ai aimé la construction de leur histoire, ils se rapprochent vraiment tranquillement, se lançant vannes sur vannes. Ils ne se rendent même pas compte tout de suite qu'ils ne sont plus dans une fausse relation, mais que leurs sentiments sont bels et bien réels. Je les ai trouvés beaucoup trop touchants ensemble.

J'ai adoré que CS Quill nous parle d'ésotérisme à travers le personnage de Tory, ainsi que sa mère et sa grand-mère. J'ai trouvé ça très intéressant, j'ai envie de plonger encore un peu plus dans tout ça.

Et puis l'humour de CS Quill est toujours aussi irrésistible, vraiment, j'ai rigolé un nombre incalculable de fois. Entre la poisse de Luke et les répliques cinglantes de Tory, impossible de rester impassible.

Et puis, cerise sur le gâteau, pour ceux qui ont lu tous les livres de l'autrice, vous retrouverez quelques personnages bien connus.

Ce tome est un énorme coup de coeur, mon préféré de cette saga. Un livre avec une héroïne au caractère de feu, comme sa chevelure, une sorcière des temps modernes qui manie aussi bien le sarcasme que les philtres et le tarot. Un héros dont la poisse vous fera obligatoirement rire, mais qui vous touchera par sa gentillesse et sa bienveillance. Un peu de base-ball, un peu de Campus Drivers et un peu d'ésotérisme, tout ça sous la plume de la Queen CS Quill


Lien : https://rowenabookine.com/20..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1330) Voir plus



Quiz Voir plus

Fan Squad by C.S. Quill

Quel est le métier d'Elvis ?

Serveuse
Community Manager
Assistante
Manager

10 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : Fan Squad de C. S. QuillCréer un quiz sur ce livre

{* *}