J'ai un peu moins aimé ce troisième tome où l'intrigue m'a semblé un peu trop rocambolesque et le ton un petit peu plus grave. J'ai aussi été un peu gênée par la lourde insistance du héros à faire de l'héroïne sa maîtresse puisque les conventions sociales ne lui permettent pas de l'épouser : il lui faut beaucoup de temps pour accepter le refus de la jeune femme.

Le début du roman se calque sur l'histoire de Cendrillon au point que l'histoire s'en trouve un peu affadit tant tout est prévisible (sans compter que la méchante belle-mère et les vilaines soeurs paraissent très caricaturales une fois sorties du contexte du conte). Je ne suis réellement entrée dans l'intrigue qu'une fois qu'elle s'est détachée de la trame du conte.

Le style de Julia Quinn est toujours très agréable, en particulier au niveau des dialogues acérés et plein d'humour. Et la famille Bridgerton est à nouveau plus présente, avec en tête Violet, la mère attentionnée (parfois trop) de la remuante fratrie.

Même si ce tome ne m'a pas autant séduite que les deux précédents, j'ai passé un moment agréable avec Benedict et je vais très vite me plonger dans le quatrième...
Sophie, fille illégitime du comte de Penwood, vit avec son père qui l'a fait passer pour sa pupille (même si personne n'est dupe). Lorsque son père se remarie, le cauchemar de Sophie commence... Sa belle-mère, Araminta et une de ses demi-soeurs se montrent horribles et à la mort du comte la relèguent au rang de simple domestique. Lors d'un bal masqué chez Lady Bridgerton, Sophie, bien apprêtée grâce à la gouvernante, rencontre Benedict. Mais à minuit, elle s'enfuit laissant derrière elle un gant (tout ceci vous dit quelque chose maintenant, non? :p). Benedict fera tout pour la retrouver sans succès. de son côté, Sophie se retrouvera obligée de quitter sa maison quand Araminta se rend compte de son escapade. Lorsque Benedict croise de nouveau Sophie, elle est une simple domestique. Saura-t-il reconnaître sa mystérieuse inconnue? Leur amour parviendra-t-il à triompher des conventions sociales de l'époque?

Ce tome m'a moins plu que le précédent. C'est surtout dû au comportement de Benedict que j'ai parfois eu du mal à supporter. Dans les autres tomes, je le trouvais assez fade et peu charismatique. Il n'avait pas réussi à me séduire :p. Ici, je l'ai trouvé trop insistant, trop égoïste. Il ne pense qu'à faire de Sophie sa maîtresse sans penser à son ressenti ou à ses volontés. Il la pousse dans ses retranchements et lui en veut quand elle ne cède pas. Il m'a fait penser à un enfant gâté râlant quand il n'a pas ce qu'il désire.

Sophie, de par son passé, refuse d'avoir un enfant hors mariage et essaie tant bien que mal de résister à Benedict qui représente tout ce qui lui est interdit. Elle est touchante et on ne peut que compatir devant ses difficultés.

Les autres Bridgerton sont peu présents malheureusement. Cependant, on commence à faire la connaissance d'Eloïse, Francesca et Hyacinthe.
Lady Bridgerton, de par son soutien sans faille à ses enfants, est vraiment une mère modèle même si elle essaie de les marier à chaque occasion qu'elle trouve. Je l'ai trouvée très touchante dans ce volume.

J'avoue que j'attends avec impatience le prochain tome :)! Colin me plaît depuis le premier tome avec son humour, son côté taquin et quand on sait que son duo sera avec Penelope Featherington, je n'ai que trois mots à dire: vivement la suite!!

Je continue la Chronique des Bridgerton, après avoir vraiment aimé les 2 premiers tomes, je m'attaque au troisième qui s'attarde sur le second frère Benedict.
L'histoire d'amour de Benedict fait penser au conte de Cendrillon, malheureusement je n'ai pas accroché plus que ça... Je trouve que la relation entre Benedict et Sophie tourne en boucle, leur dispute semble surgir de nulle part et sont souvent de la même forme et de la même issue. Aussi, un manque de spontanéité et d'humour j'ai trouvé par rapport au tome 2 où le franc parlé de Kate me manquait ! Peut être me suis-je lassée rapidement de ce couple car il n'y a qu'eux dans le roman, les personnages secondaires portent très bien leur nom pour le coup, à mon grand regret. Bref, vous l'aurez compris, j'ai été déçue alors que j'en attendais beaucoup de ce frangin artiste qui avait l'air si charmant et qui finalement m'a semblé plus fade que son aîné. Pourvu que Colin remonte le niveau !

Je continue ma découverte de cette saga dans le désordre. Après Daphné, Colin et Francesca, meet Benedict

Comme toujours la lecture en VO est très accessible, c'est un moyen pour moi de parfaire mon anglais sans que ce soit fastidieux car je ne bute pas sur les mots.

Ce tome est un retelling de Cendrillon, du moins la première partie et j'ai beaucoup aimé que Sophie ne soit pas une prétendante classique et ait une histoire plus sombre. C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié.

Carton rouge en revanche pour Benedict qui se comporte en goujat (pour rester polie) tout le long du livre. Il s'amende à la fin mais trop tard j'étais assez énervée de subir ses apitoiements et son insistance à convaincre Sophie de devenir sa maîtresse. A aucun moment il ne prend en compte autre chose que sa satisfaction personnelle.
Dans famille Bridgerton je demande le numéro 2 :Bénédict.
Tout comme l'a été son frère Anthony, il est la coqueluche des mères de la haute société londonienne. Celui que toutes rêvent de voir leur fille épouser. Sa propre mère rêve de le voir se marier.
Son coeur chavire lors d'un bal masqué pour une belle inconnue mais à minuit, il ne lui restera comme souvenir qu'un gant (et non une pantoufle de vair). Il ne l'a jamais retrouvée et aucune n'a su faire battre son coeur jusqu'à qu'il sauve Sophie une femme de chambre malmenée lors d'une soirée. Mais quelques soient ses sentiments, il ne peut pas oublier sa position sociale et le rang qu'il doit tenir.
Un goût de cendrillon dans cette histoire. J'y ai trouvé moins d'humour que dans les deux premiers.
Le début de ce 3ème tome est calqué sur le conte de Cendrillon, ce qui le rend très prévisible et plutôt fade.

Cependant l'on retrouve rapidement le piquant propre à la famille Bridgerton et à ses dialogues acérés.
L'histoire se répète et l'on cherche cette fois ci à marier Benedict, qui lui recherche désespérément son inconnue à la robe argentée.
Sophie sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas. J'ai tendance à penser que l'histoire aurait été bien plus simple si elle ne cachait pas tant de secrets, mais il faut bien de la matière pour écrire un roman!

J'ai pris plaisir à replonger au coeur de la saison londonienne mais j'ai trouvé que beaucoup de scènes étaient répétitives et ne faisant pas vraiment avancer l'intrigue.
C'est toujours un plaisir de retrouver la famille Bridgerton, si unie et accueillante, ceux qui n'arrivent pas à s'y attacher, je ne comprend pas. Après Daphné et Simon qui sont tombés amoureux alors que ce sentiment ne devait être qu'une ruse. Ensuite Anthony et Kate qui se détestaient tellement qu'ils ont fini pas s'aimer et devenir inséparables. Dans ce 3ème tome on retrouve Benedict pour une histoire à la "Cendrillon".

Alors que sa mère lui cherche en vain une épouse, il rencontre Sophie dont il tire d'une affaire assez embarrassante. Pour qu'elle trouve à nouveau du travail, Lady Bridgerton l'accueille à bras ouverts en tant que domestique. C'est alors que Benedict et Sophie se rapprochent dangereusement mais ils en sont conscients, il fait partie de la bonne société et elle est une simple domestique.
Mais est ce qu'ils ne se seraient pas déjà vu quelque part, par hasard ?

Encore une romance toute mignonne, chaque fois on se dit qu'avec 8 enfants Julia Quinn finira bien par tourner en rond sur l'originalité de ses histoires. Absolument pas, elle trouve toujours quelque chose et on en apprend toujours un peu plus sur chaque enfant de cette incroyable famille. Bref, encore un coup de coeur et je peux vous dire que j'ai déjà commencé le 4ème et il promet tout autant d'émotions. J'adore cette saga et je ne me voit pas la finir, ce sera un déchirement.
Même si au départ j'ai traîné des pieds en me disant "allez , une énième réécriture de Cendrillon pfffff", même si j'ai trouvé que le style n'était pas au top (bon je ne vais pas faire ma mégère à chaque fois en disant que ce n'est pas du Flaubert, ok ... si je suis encore là au tome 3 c'est que je m'en accommode même si je râle, uh uh .. ), même si Sophie m'a saoulée plus d'une fois à ne pas vouloir dire son "secret" dont tout le monde se fiche complètement , même si le passage final à la prison frise le grotesque .... même etc .
BREF malgré tout ça j'ai été ferrée : eh ouiii j'avoue que Benedict ne m'a pas laissée indifférente (enfiiiiin, au bout de 3 tomes, un gars de cette série qui me plait , qui fait vibrer la midinette en moi)(! )(il est gentil, attentionné, amoureux, beau, bref purée mais que demande le peuple ? Benediiiiiict !!!! ).

J'aurais mis 5 étoiles pour Benedict ... Mais je n'en mets 3 au bouquin en lui-même parce que bon ... faut pas déconner non plus.

En route pour le tome 4 bien sûr , ah la la la ... (on a beau critiquer mais on s'y fait vite aux "romances" :p )

(précision : je n'ai pas vu la sérieTV)
Je suis moins fan de ce tome-ci. le personnage de Benedict n'a été qu'à peine effleuré dans les histoires précédentes. Il représente juste le 2e frère Bridgerton, on n'en sait pas vraiment beaucoup plus sur lui, du coup je n'étais pas impatiente de découvrir son histoire. Et l'influence de Cendrillon sur celle-ci m'a à la fois amusée et agacée. Cela tient plus à l'exercice de style qu'à la romance
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Jusqu'à maintenant cette série m'a toujours séduite. Des personnages attrayants et intéressants, de l'humour et des émotions, bref un bon moment en perspective.
Ce troisième tome a été un poil moins bon à mes yeux. C'est une réécriture du conte de Cendrillon tel qu'il existe dans l'imaginaire collectif, mais c'était un peu "trop" à mes yeux...

Benedict avait un grands nombres de points positifs mais il faut reconnaître qu'il est un peu bouché ! Quand Sophie tente de lui expliquer les choses, les différences inhérentes à leurs "statuts" respectifs, il se ferme et se comporte comme un enfant boudeur.
Elle est courageuse la petite Sophie, et tente vraiment de faire sa place dans le monde sans chercher à obtenir plus que ce qu'elle pense accessible, mais sa lucidité ne suffit pas toujours.

Un autre point très plaisant c'est la mère Bridgerton. On la voit plus ici que dans les tomes précédents. Peut-être parce que les deux héros précédents sont des aînés et ont moins besoin de leur mère, ont plus d'indépendance. Mais Benedict a un statut double : adulte, posé, mais également le deuxième enfant, donc avec moins de responsabilités.
Il va frayer avec sa mère et ses frères et soeurs et on passe un bon moment avec toute la famille.

Au final c'est une romance plaisante, mais qui ne m'aura pas autant plu, autant convaincue que les précédentes. Toutefois j'ai vraiment aimé voir plus le reste de la famille Bridgerton.
Je lirai la suite avec le plus grand plaisir.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..