Ce tome m'a davantage plu que les deux ou trois précédents. le couple fonctionne bien, avec un rapprochement "en douceur" et des dialogues piquants qui montrent bien qu'ils ne manquent pas de caractère. L'intrigue est quand même un peu bancale : le journal intime en italien à traduire pourrait être un bon prétexte à passer du temps ensemble si au moins un des deux comprenaient vraiment l'italien .

J'ai aussi été un peu gênée par le comportement du héros. Alors qu'il est dans une situation difficile qui pourrait mettre en péril ses fiançailles avec sa dulcinée, il choisit de lui dissimuler la vérité et de la piéger afin qu'elle ne puisse plus annuler le mariage...

Ce septième tome s'avère donc encore une lecture pas tout à fait convaincante…

Avant-dernier tome de la série.
Et il est…moyen.
J'aimais bien Hyacinthe dans les autres tomes, présentées comme la benjamine intrépide, elle savait toujours remettre les autres a leur place et dire tout haut ce que tout le monde pensait.
Ici, j'ai l'impression que l'on a un peu perdu ce caractère, comme cela avait été le cas avec le tome sur Eloïse.
Je n'ai donc pas trop accroché avec les personnages mais cela aurait pu être rattrapé avec une intrigue intéressante.
Malheureusement celle-ci est très peu présente, on nous parle un peu des origines de Gareth et du journal en italien mais cela reste très superficiel.
Tout va beaucoup trop vite, c'est creux, prévisible et le pire c'est sans doute que les échanges entre les deux personnages ne sont pas réalistes, on n'y croit pas.

Cette critique peut paraître très négative, néanmoins, on passe tout de même un agréable moment à le lire et j'adore toujours le style et l'écriture de l'auteur ainsi que le cadre de toute la série.
J'espère que le dernier tome sera mieux et davantage à la hauteur des précédents.
Un immense merci aux éditions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman.

Une fois encore je me suis plongée avec délice dans les aventures de la famille Bridgerton. Et cette fois ci c'est auprès de Hyancinthe, la benjamine de la fratrie que j'ai vécu cette lecture.
J'étais très impatiente de découvrir son histoire, car c'est un personnage qui avait fortement attisé ma curiosité.

Au fil des tomes, je l'ai vu grandir et évoluer, passer de petite fille à jeune femme, d'enfant à adulte. J'avais donc hâte de faire vraiment sa connaissance et j'avais énormément d'attente vis à vis de son histoire.

Donc dans ce septième tome nous suivons Hyacinthe, cela fait trois ans que la plus jeune des Bridgerton a fait son entrée dans le monde. Et malgré plusieurs demande en mariage, Hyancinthe est toujours célibataire. Incisive, intelligente et d'une franchise à toute épreuve, sa réputation est établie. Puis nous allons aussi faire la connaissance de Gareth, petit fils de Lady Danbury, qui a des relations très conflictuelles avec son père.

Hyacinthe est très proche de Lady Danbury et lui fait la lecture tous les mardis après midi. Un jour, la plus jeune des Bridgertontombe sur Gareth… coïncidence ? Hasard ? Ou Lady Danbury ?

Dès les premiers chapitres, j'ai bien accroché à l'histoire. (Bien plus que les deux tomes précédents, il faut l'avouer) déjà parce que j'ai de suite bien apprécié Hyacinthew j'ai beaucoup aimé son tempérament fougueux, sa personnalité et surtout sa repartie. Et il faut dire que j'ai été totalement sous le charme du duo qu'elle forme avec Lady Danbury.

D'ailleurs, si j'appréciais déjà beaucoup ce personnage dans les tomes précédents, ici je l'ai tout bonnement aimé d'amour surtout que l'on apprends beaucoup de chose sur elle.

Pour ce qui est de Gareth, je dois dire que je l'ai bien aimé mais sans plus. Certes j'ai trouvé qu'il était intéressant mais certains aspects de sa personnalité m'ont quelque peu dérangé et agacé. En revanche j'ai adoré l'attachement qu'il a pour sa grand-mère, les joutes verbales avec Hyacinthe et aussi la relation très complexe et conflictuelle qu'il a avec son père. Julia Quinn développe parfaitement la complexité de leurs échanges et j'ai trouvé cet aspect de l'histoire vraiment intéressant.

Pour ce qui est de l'histoire, en soi ce septième tome n'a rien de très original, l'autrice suit toujours plus ou moins le même schéma que les précédents. Cependant, les pages ont défilé à une allure folle, et si c'est plutôt prévisible, et parfois un peu tirer par les cheveux notamment lors de « la chasse aux trésors » j'ai vraiment bien aimé ma lecture.

Pour ce qui est de la romance, le duo Gareth et Hyacinthe fonctionne vraiment bien, j'ai beaucoup aimé voir la relation évoluer au fil des pages et j'ai passé un très bon moment de lecture avec eux.

C'est toujours un réel plaisir de retrouver la plume de Julia Quinn, qui est toujours aussi fluide et légère. Elle sait tenir en haleine ses lecteurs et même si on sait qu'il va y avoir une fin heureuse digne des contes de fées Disney, ça ne tombe pas dans la niaiserie et la guimauve.

Pour conclure j'ai vraiment assez aimé ce tome, qui se lit rapidement et qui m'a fait passé un très bon moment. Cependant je dois avouer que je m'attendais un peu à autre chose, et si je l'ai trouvé bien meilleur que les deux précédents il n'égale pas le second tome sur Anthony qui reste mon préféré ! Mais c'est toujours un réel délice et plaisir de retrouver le clan Bridgerton que j'affectionne tant.
Londres, début du XIXe siècle. Hyacinthe, la cadette des Bridgerton, grande famille de l'aristocratie, repousse tous les candidats au mariage. Mais voilà que le troublant Gareth Saint-Clair lui propose de traduire un texte de l'italien…

Hyacinthe est le septième (mais le premier que je lis) tome de la Chronique des Bridgerton, célèbre romance régence. C'est un livre très sympa mais pas complètement emballant. Pourquoi ? L'héroïne éponyme ne manque pas de caractère et son bien-aimé a du répondant. Mais dans ce tome-là, on ne voit absolument pas en quoi Gareth, défini comme un débauché toutes les trois lignes, peut l'être : il se conduit de manière très courtoise envers Hyacinthe, ne provoque jamais de scandale volontairement. du coup, l'histoire d'amour de ces deux tourtereaux ne fait pas vraiment d'étincelles et leurs rares sujets de dispute sont assez ridicules. Ce qui sauve l'intrigue du complet gnangnan, c'est que Julia Quinn manie très bien l'ironie. : certaines discussions sont des prétextes à de très beaux échanges de piques entre les personnages (même s'il y a des répétitions, au début notamment).

Un tome inégal, mais qui donne envie d'en savoir plus sur cette curieuse famille Bridgerton.
Fini de lire "La chronique de Bridgerton - Hyacinthe (tome 7)" de Julia Quinn.
Je n'ai pas trop aimé cette lecture. Si j'ai apprécié le caractère de l'héroïne et "l'enquête", j'ai trouvé que l'ensemble de l'histoire manquait de fluidité et les dialogues de naturel.
En quelques pages à peine, les 2 héros qui ne se connaissaient pas deviennent inséparables.
Puis sans lettre ou chronique en début de chapitre comme pour les 6 tomes précédents, j'ai trouvés les premiers mots de chacun un peu poussifs avec un procédé assez daté. Peut-être était-ce l'effet recherché, mais je n'y ai pas accroché.
Un des plus mauvais à mon goût avec le tome 5 - Eloise.

• LES CHRONIQUES DE BRIDGERTON •

Une nouvelle fois j'ai succombé à la saga des Chroniques de Bridgerton 😇
Lu en lecture commune avec @emajandra_ @linstantdeslecteurs et @leslivresdemargot

Comme pour les autres tomes ils sont très addictifs, grâce à notamment la plume de l'autrice qui nous transporte mais aussi ces personnages qui sont quand même attachant.
J'ai bien aimé ces deux tomes, même si on est toujours sur le même schéma narratif et qu'à la longue ça fait un peu long quoi … je vais lire le dernier le tome 9 et ensuite basta cosi. 😂😂😂