Citations sur La petite fabrique du bonheur (7)

Pendant qu’il lit, il ne pense plus à ses soucis. Il ne sent plus sa rage ni sa culpabilité. Il s’oublie. Il relativise. Il se prend pour un autre.
La fiction est primordiale chez les humains. Elle nous permet de sortir de notre animalité. Elle nous aide à nous construire, à nous définir. Beaucoup de penseurs ont écrit sur la «fabulation», le désir de se raconter des histoires, le besoin de donner un sens à ce que nous vivons. Car croire à ce qui n’existe pas nous permet d’accepter la réalité, parfois si dure.
Elle aime quand c'est son tour d'ouvrir le café le matin et que Spritz se précipite dans ses jambes en se frottant et en ronronnant.
Au bord du vide elle a compris le plus important : que seul vole celui qui ose le faire.
C’est la vie ordinaire qui fait la profondeur d’un amour partagé.
Parfois, la souffrance est un moyen d’atteindre un moment de plénitude qui balaiera tout.

Quiz sur le livre "Au pays de Rosie Maldonne, tome 4: nom de code: mémé Ruth" de nom de l’auteur.

Dans quelle ville Rosie assiste-t-elle à une conférence au yacht Club ?

Marseille
    Cannes
    Monaco

Thème : Au pays de Rosie Maldonne, tome 4 : Nom de code : Mémé Ruth de Alice QuinnCréer un quiz sur ce livre