Citations sur Le quartet des Smythe-Smith, tome 1 : Un goût de para.. (9)

Il l'aimait.
Il la désirait.
Il avait besoin d'elle.
Maintenant.
De la viande bouillie. Évidemment. On était en Angleterre.
Il n’avait pas voulu la blesser, mais, bonté divine, jouer à la dînette ! Avec des poupées ! Quel garçon de douze ans avait envie de cela ?
Elle déteste le rose. Elle refuse d’en porter. Elle dit que ça lui brouille le teint. Je ne sais pas ce que cela veut dire, mais ça n’a pas l’air agréable. Moi, j’aime bien les œufs brouillés. Et le bleu lavande…
On ne souffrait pas de solitude quand on avait des journées bien remplies.
"Don't make eye contact," Daniel once told Marcus as they were trying to avoid her on a hike down to the lake. "If you acknowledge her, it 's all ove."
— Mes cousines m’attendent, reprit-elle d’un ton radouci. Tu as intérêt à te trouver une occupation le plus loin possible de Mayfair. Capucine ne maîtrise pas le pianissimo.

Comme il la regardait sans comprendre, elle traduisit :

— Elle joue très fort.

— Et pas les autres ?

— Si. Tu imagines le vacarme.

— Es-tu en train de me conseiller de choisir un siège au fond de la salle, le jour du récital ?

— Plutôt dans la pièce d’à côté. Ou carrément chez le voisin.

Il s’esclaffa.

— Dans tous les cas de figure, n’espère pas que tes tympans seront épargnés. Les fausses notes de Capucine sont létales. Tu aurais dû y penser avant d’écourter ta convalescence !

— C’est ce que je commence à me dire.
— Moi aussi, j’aime bien être avec vous, mais on ne pourrait pas plutôt jouer aux cartes ? suggéra Iris.

— Nous sommes des Smythe-Smith, et les Smythe-Smith jouent de la musique. Toi aussi, Sarah. Tu ne portes peut-être pas ce nom, mais c’était celui de ta mère et c’est cela qui compte. Alors mesdemoiselles, nous allons lever bien haut nos instruments et jouer Mozart. Avec le sourire, en prime !

— Je ne comprends rien à ce que vous racontez, les informa Capucine.

— Je jouerai, maugréa Sarah. Mais je ne te promets pas de sourire. Et pas question que je lève mon piano.

— Je peux t’aider si tu veux, proposa Iris, l’œil espiègle.

— À lever mon piano ?

— Oui. La fenêtre n’est pas très loin…

— Ah, je t’adore, Iris
Mais il acceptera sûrement de nous rendre visite, non ? Peut-être pour dîner ou pour participer à une partie de chasse ?

Si Marcus se retrouvait coincé un après-midi au milieu de ce troupeau de femelles, il était fort probable qu’il ait envie de leur tirer dessus.