Après mon énormissime coup de coeur pour la saga du "Royaume de Pierre d'Angle", j'étais fébrile de découvrir le nouveau roman de Pascale Quivigier, roman se déroulant dans le même univers.

Le moins qu'on puisse dire est que l'auteure a su développer avec brio son univers en y ajoutant un royaume saisissant de réalisme. L'immersion est totale. J'ai l'impression d'avoir déambulé dans les rues de Sélim, observé les étals des commerçants, senti la chaleur s'abattant sur la ville. L'écriture de Pascale Quivigier est toujours aussi flamboyante et ciselée.

Là où le bât blesse à mes yeux, c'est que l'intrigue est, il faut le dire, extrêment longue à démarrer. À tel point que le roman m'est tombé des mains à plusieurs reprises, j'avais réellement du mal à avancer dans ma lecture. Peut-être cela est-il dû au fait que Mercenaire et sa moitié n'apparaissent finalement que tardivement dans le roman. J'avoue que j'avais vraiment hâte de les retrouver. Quand au bout de 250 pages, ils n'étaient toujours pas là, je me suis vraiment posée des questions ! Bref, tout cela fait que cette lecture a été un peu difficile pour moi, j'ai eu du mal à rentrer dedans, contrairement au "Royaume de Pierre d'angle" que j'ai dévoré fiévreusement.