Vous commencez le livre et vous voilà parti jusqu'à la fin parce qu'il vous faut savoir la suite et encore après, que se passe-t-il? thriller rondement ficelé, dans lequel le lecteur ne s'ennuie pas un instant, aucun passage lourd ou en trop dans l'histoire, tout a son utilité et vous entraîne vers une fin qui finit bien comme dans les bons films. Enfin, tout dépend de votre définition du bien :-)

je comprend que le livre ait eu autant de succès.

vivement le prochain....
Ce livre est vraiment un excellent thriller psychologique. Il se dévore et se lit très facilement.
On découvre l'histoire de deux frères , Gabriel et David, qui ont perdu leurs parents dans des circonstances dramatiques. Gabriel va devoir mener une course contre la montre et contre sa mémoire s'il veut sauver sa compagne.
Le lecteur est happé dans cette histoire et s'embarque avec Gabriel dans sa quête de vérité , dans son retour en enfance jusqu'au dénouement final.

Ce thriller allemand est haletant, une véritable course contre la montre. Chaque chapitre décompte le temps, le jour et l'heure exacte jusqu'à une date fatidique. Ce procédé m'a fait penser à 24h chrono et rend l'ambiance du roman encore plus angoissante.

Les personnages principaux sont deux frères Dan et Gabriel Naumann qui ont la quarantaine. Leurs parents sont décédés quand ils avaient une dizaine d'années, de manière violente et cette terrible nuit les a séparé. Gabriel a eu des soucis psychiatriques et a même été interné, il entend une voix qui le protège et qui l'appelle Luke comme le héros de la guerre des étoiles. Il est agent de sécurité pour une entreprise qui s'appelle Python et travaille pour un russe Youri Sarkhov. Il est en couple avec une journaliste Liz Sander, spécialiste de l'investigation, enquêtrice hors paire, qui est aussi une des héroine du récit. le frère de Gabriel Dan travaille aussi dans le milieu de la télévision berlinoise et sa carrière contrairement à celle de Liz est au point mort.

Les deux frères ne se sont pas revus depuis des années et ne se parlent plus, ils ont des vies diamétralement opposées jusqu'à ce que l'enlèvement de Liz les pousse à se rapprocher. Gabriel est obligé de demander de l'aide à son frère car la clé du mystère réside dans leur passé, hors Gabriel a occulté de nombreuses ombres de celui-ci.

Le récit alterne les points de vue des différents personnages, des frères, de Liz ce qui donne du rythme à l'intrigue. Les descriptions des lieux, des milieux sociaux, les portraits psychologiques des personnages sont intéressants et très fouillés. On est vraiment plongé au coeur de leurs angoisses, doutes, peurs et on a de l'empathie pour ces êtres cabossés, lancés dans cette course folle. le personnage de Liz est très intéressant, cette femme forte, indépendante qui a une force de caractère hors du commun. La relation entre Liz et Gabriel est aussi intéressante à suivre, Gabriel et sa voix dans la tête, sa difficulté à s'exprimer et à dompter les démons du passé. Il est tourmenté par les traumatismes de son enfance. le portrait de la psychiatrie, de la folie donne de l'épaisseur à l'histoire. Dan est un personnage complexe, qui ne comprend pas ce qui se passe et qui incarne la voix de la raison, de la société, du conventionnel. Il ne sait pas quoi faire face à ce frère encombrant qui surgit du passé. Lui aussi a eu du mal à se reconstruire et à faire sa place dans la société. le monde des médias et du journalisme est aussi brossé à travers Dan et Liz, qui sont au prise des intrigues et des jeux de pouvoir de la télé.

Finalement, une enquête prenante, aux multiples rebondissements, une véritable course contre la mort dont la solution est dans la mémoire de Gabriel. Prenez une longue inspiration, ouvrez ce livre et embarquez vous dans la folle aventure d'incision de Marc Raabe.
Lien : http://eirenamg.canalblog.co..
Le passé de Gabriel Naumann semble vouloir le rattraper de la pire des manières : Liz, sa petite amie enceinte, se fait agresser dans un parc en face de chez elle. Elle a juste le temps d'appeler Gabriel à son secours avant de disparaître.
Un livre qui se lit en douceur malgré l'ambiance prenante, avec des chapitres courts. Dès le prologue, l'auteur nous inscrit dans une atmosphère intense et intrigante : une cave sombre, un film et un différend violent. Par la suite, au fil des pages, les révélations viennent peu à peu nous éclairer. Et on ne s'attend pas à ce qu'un jeune enfant de onze ans ait pu souffrir autant. Nous avons cette envie de le protéger, de l'épargner. Gabriel va vivre de nombreuses péripéties au cours de sa vie qui l'ont amené à être extrêmement prudent, méfiant pour sa propre sécurité. Une paranoïa qui se ressent dans ses actes. le style d'écriture est intéressant : on a l'impression d'être constamment dans le suspense.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Gabriel a 11 ans et son frère David 7, lorsqu'il descend dans le laboratoire photo de leur père. Ce qui lui était formellement interdit et pour cause...
Gabriel y découvrira des photos étranges et surtout une vidéo d'une rare violence. Cette nuit là ses parents seront assassinés, l'affaire restera un mystère.
Presque trente ans plus tard,Gabriel est un grand gaillard qui travaille dans une boite de sécurité et de vidéo surveillance. Il a complètement occulté cette terrible nuit. Occulté oui, mais pas oublié car un soir la compagne de Gabriel est brutalement agressée et kidnappée.
Le ravisseur a l'air de connaitre notre héros mieux que lui même, il l'entraînera dans un jeu de piste démoniaque qui l'obligera à retrouver la mémoire au plus vite...

Un thriller psychologique cauchemardesque, haletant, l'heure tourne alors qu'il vous est impossible de le refermer. Et si quand bien même vous y parvenez, il vous sera difficile de vous endormir. On rencontre ici des personnages de caractère, intelligents. Une mention spéciale pour notre "méchant", son histoire est plutôt classique dans le genre psychopathe mais Marc Raabe nous en fait un portrait tellement remarquable, précis et gênant à la fois qu'il ne peut que nous fasciner et nous faire frémir d'horreur...
Chapeau à l'auteur qui signe là son premier roman avec talent !