Citations sur Les petits ruisseaux (26)

Ma philosophie c'est : le présent n'existe pas. Seul le futur passe
Bonjour Monsieur. Qu'est-ce que vous conseilleriez comme marque de cigarette pour quelqu'un qui a arrêté de fumer il y a trente ans ?
-Je connais tous mes départements préfectures sous-préfectures...Et les chefs-lieux !
-On brille avec ce qu'on peut !
Je vais bien. Enfin comme on va bien à nos âges. Comme on dit après soixante ans quand au réveil on a mal nulle part, c'est qu'on est mort.
T'aurais vu la troisième rencontre, oh la la la... Des flotteurs énormes et puis des jambes longues comme un jour sans pain. Elle avait le QI d'une limande... Et ne comprenait pas le tiers du quart... Mais alors au pieu elle avait vite fait de te mettre une pine à l'agonie! Elle ne pensait qu'à la bagatelle, j'ai déposé le bilan avant d'y laisser la peau... (p.13)
- Tu peux me jurer que c'est pas toi qui a fabriqué ta bagnole?
- Ce genre de véhicule ça se fabrique, ça se vend et aussi incroyable que ça paraisse... ça s'achète.
Petit ruisseau deviendra grand et dévastateur.
- Faut arrêter de ne vivre qu'avec ses souvenirs.
Vivre seul, se lever avec le soleil, se coucher avec les poules, ça va un moment.
Moi j’ai envie de me coucher avec une poule et de me réveiller avec une poule, pas une à plumes, tu m'avais compris.
J’ai envie de profiter de la vie. De ce qui me reste.
Ma philosophie c’est : le présent n'existe pas, seul le futur passe.
.... Dieu existe .... Tiens ...
La preuve, la coquille d'escargot !
Ben c'est qui qui l'a inventée la coquille d'escargot ?
C'est quoi ces arguments à la mords moi le jonc ?
....
Vous avez de ces discussions, moi j'ai qu'une religion : le commerce, qu'un dieu, la française des jeux !
- On est comme les étoiles on a tous notre place, il en manque une… et ben le grand lapin n’est plus le même !
- La grande ourse tu veux dire ?!
- Peut être…