AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Il était 6 fois... Hanaé ! (12)

Le livre de Paul est fini, de manière irrévocable. Quand on termine un livre, on en reprend un autre, et voilà. Même s’il a marqué notre cœur à jamais, on ne ressent pas tant de tristesse. La vie, elle, se clôt pour de bon, et on ne peut plus rien y changer. Je n’avais jamais pensé à cela. Cela veut-il dire que nos vies n’ont rien à voir avec les histoires des livres ? Ai-je fait fausse route depuis le début avec ma théorie ? Ma tête est en surchauffe, je deviens folle. J’aimerais tant que Paul soit là pour m’aiguiller. Il ne s’étonnerait pas de mes élucubrations, il tenterait de me faire réfléchir. Oui, c’est ça : je dois méditer, prendre du recul …
Commenter  J’apprécie          30
"On n'a plus d'âge, ou plutôt on a tous le même âge quand on partage notre amour des livres."
Commenter  J’apprécie          20
p34 : Dans les familles fictives, c'est toujours tout blanc ou tout noir, mais en réalité, les soucis pleuvent et c'est le gris qui prédomine.
Justine
Commenter  J’apprécie          10
Depuis, j’ai bien réfléchi. Moi aussi, j’ai envie de croire au fantastique. C’est ce genre littéraire qui sera le mien. Ma vie sera l’un de ces romans où tout peut arriver, où l’incroyable est possible et où l’on se demande toujours si c’est bien vrai. D’autres appelleront ça de la chance. Moi je sais que quelque part, quelqu’un veille … Il y a eu mes parents, Paul, et maintenant mon petit frère. J’ai repris le cahier, pour la dernière fois j’ai raturé le titre. Il était six fois Hanaé … Mes biologiques m’ont fait le plus beau cadeau des cadeux : la vie. Mes parents, eux, font tout, chaque jour, pour me la rendre belle. Finalement peu importe ces trois mois, quand je ne m’appelais pas encore Hanaé Saunier, ce qui compte, c’est ce que je vais faire de ma vie. L’amour de mes parents, les gens que j’ai rencontrés et ceux que je rencontrerai à l’avenir, les liens que je vais tisser, de nouvelles amitiés, peut-être un amoureux, et puis les livres … A partir d’aujourd’hui, j’ai une responsabilité. Je suis une grande sœur et je serai là pour veiller sur mon frère comme Paul l’a fait avec moi. Mon petit frère et moi nous avons au moins deux points communs. Un début à inventer et la chance. Beaucoup de chance …
p. 139-140

Citation choisie par Lincoln Burrows
Commenter  J’apprécie          10
"Je ne t'ai pas attendue neuf mois comme la plupart des mamans, mais quatre ans. Tu n'es pas le fruit de notre sang, mais celui de notre amour."
J'ai choisi cette citation car elle est vraiment touchante et nous fait comprendre que, même s'Ils ne sont pas les véritables parents d'Hanaé, c'est tout comme. L'adoption n'est pour eux qu'un détail.
Commenter  J’apprécie          10
L’héritage de Paul, le veilleur : Chaque livre, chaque volume que tu vois à une âme. L’âme de celui qui l’a écrit et l’âme de ceux qui l’ont lu, ont vécu et rêvé avec lui. Chaque fois qu’un livre change de mains, que quelqu’un promène son regard sur ses pages, son esprit grandit et devient plus fort. C. Ruiz Zafon. L’ombre du vent.
Commenter  J’apprécie          10
Chaque lecture est un voyage qui te fait réfléchir, donc grandir.
Commenter  J’apprécie          10
On n'a plus d'âge, ou plutôt on a tous le même âge quand on partage nôtre amour des livres.

Chaque lectures est un voyage qui te fait réflechir, donc grandir.
Commenter  J’apprécie          00
Ils m'aiment et je les aime, mais je ne connais pas le début de mon histoire. Imagine que nous soyons chacun le héros ou l'héroïne d'un livre :le livre de notre vie. Eh bien, mon livre à moi commencerait par la page 42 ! Et peut-être que je ne saurai jamais ce qui s'est passé dans les quarante et une premières. C'est comme si elles avaient été arrachées !
Commenter  J’apprécie          00
"Ce n'est pas une vie pour un nourrisson."
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (174) Voir plus



    Quiz Voir plus

    la fille qui n'aimait pas les fins

    qui est le personnage principal

    vous
    maya
    barbara
    jennifer

    6 questions
    112 lecteurs ont répondu
    Thème : La fille qui n'aimait pas les fins de Matt7ieu RadenacCréer un quiz sur ce livre

    {* *}