Citations sur La fille qui n'aimait pas les fins (60)

Manuelo :
- Si je regrette les fins ? Je ne pense pas qu'il faille les regretter, elles marquent un nouveau départ. La fin peut être une petite lumière qui illumine l'ensemble en lui donnant un sens. Je l'espère en tout cas
-Tu as le droit d'en prendre plus,tu sais ?
-Oui je sais,mais je n'aime pas emprunter des livres.
Londre est effectivement une très bonne nouvelle l'interet subit de mon pére pour sa fille délaissée en faveur des bébé infernaux qu'il a eux avec sa nouvelle femme ? Pas un mot depuis neuf mois .Je me croyais débarrassée d'eux

cituation de : le grand roman de ma petite vie
Maya ne veut pas emprunter des livres mais en avoir.
"Alors j'ai su qu'il était mort.
J'ai appelé Maman et je lui ai transmis le message.
Puis je suis restée assise à la maison, à attendre, en me disant que s'il était vraiment mort, plus jamais je ne pourrais aller au bout d'un livre"
Ce passage du livre est bouleversant, pour savoir qui est mort il faudra lire le livre.
« Chère Maman, cher Jim,
Même si vous me manquez beaucoup,je passe de fabuleuses vacances et je voudrais que cela ne se termine jamais. Eulalia et Manuelo ne savent pas quoi faire pour me me faire plaisir. L'Argentine est un très beau pays et nous visitons des tas d'endroits magnifiques. J'ai pris plein de photos que je vous montrerai à mon retour. En attendant, je vous embrasse bien fort tous les deux.

Citation choisie par Schtroumpfette
« J'attends Maya . J ai l'impression que je ne fais plus que cela : attendre Maya . J'espère que cette fois nous aurons le
temps de papoter, certes mais de quoi ? » (Citation choisie par Blanche Neige)
Page : 82
- C’est mon tour. Rappelle moi ton nom. Alvéras. Maya Alvéras. Glissant un marque page dans le livre,la bibliothècaire s’étonne : Tu n’en prend qu’un ? Oui. Tu as le droit d’en prendre plus tu sais ? Oui,je sais,mais je n’aime pas emprunter les livres.Ah ces jeunes qui n’aiment plus lire ! Je ne veux lui dire que ce n’est pas le cas, que c’est faux, que j’aime les livres plus que tout au monde mais je laisse tomber.

Citation choisie par Raphaëlla

Les livres sont ma seule compagnie. Des amies fidèles. (page 173)

Citation choisie par César
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux