Pourquoi suis-je tant fascinée par la mythologie grecque au point de lire toutes sortes de romans sur le sujet ? Moi-même, je ne sais pas, je ne saurai dire quand, comment ou pourquoi tout cela a commencé, mais je suis ravie que ma curiosité m'ait mené à découvrir toujours plus de lectures inspirées par la mythologie grecque !
N'est-ce pas intéressant de découvrir comment chaque auteur interprète ce sujet à sa façon ?

Ainsi, j'ai encore une fois plongé dans une histoire avec Hadès et Perséphone !
Ici, Perséphone est une mortelle qui se retrouve kidnappée par Zeus, tout ça pour embêter son cher frère ! La voilà alors contrainte de participer à des épreuves afin de désigner la future reine des enfers, et donc future épouse du Dieu des Morts : Hadès ! Mais il semblerait que de nombreuses choses lui soient cachées ! En effet, arrivée aux Enfers, elle apprend qu'elle possède des pouvoirs, qu'elle a été mariée à Hadès, et qu'en plus, ce dernier n'est franchement pas ravi de la revoir ! Pourtant, rien de tout cela ne lui parait réel, elle pense qu'elle rêve, se souvenant très bien de sa vie à New York, alors qu'elle ne se souvient de rien de ce qu'on lui raconte ! Cependant, après avoir vu Hadès, (enfin, vu est un grand mot, car celui-ci se cache derrière de la fumée, elle n'a pu qu'apercevoir de temps en temps ses yeux), elle commence à retrouver des bribes de sensations, de sentiments...
Comprenant que ce n'est pas un rêve, elle est bien décidée à se battre pour prouver à tous qu'elle n'est pas une femme fragile ; alors, avec l'aide d'Hécate, elle va affronter les épreuves que lui auront tendues les Dieux !
Réussira-t-elle les épreuves ? Retrouvera-t-elle ses souvenirs ? Se rapprochera-t-elle d'Hadès ? Redeviendra-t-elle la reine des Enfers ?

Venez le découvrir en plongeant en Enfer, dans le royaume des morts, avec Persy !

Sachant déjà quelle relation devrait normalement unir Hadès et Perséphone, ce que j'ai aimé ici est le fait que l'auteure en avait une autre vision. En effet, au lieu de nous montrer comment ils se sont rencontrés ou leur vie après le mariage, Eliza Raine a décidé de partir sur tout autre chose ! Pour elle, ils ont été mariés, mais quelque chose les a séparés au point que Perséphone, pourtant habituellement Déesse du Printemps, devienne une simple mortelle parmi les humains ! Quant à Hadès, il est fou furieux que cette dernière réapparaisse devant lui après tout ce temps, et se cache ainsi derrière de la fumée ! Mais on peut se demander, furieux dans quel sens ? Parce qu'après avoir passé du temps auprès d'elle depuis son retour, on comprend bien qu'il est toujours raide dingue d'elle ! Alors pourquoi cette colère ? Contre qui est-elle réellement tournée ? Perséphone ? Zeus ? Ou bien lui-même ?

Cette lecture fût ainsi très agréable puisque je découvre une autre façon d'appréhender la relation Hadès/Perséphone, et qu'à l'issue de ce premier tome, peu de réponses nous sont révélées, nous obligeant à foncer lire la suite ! Dans laquelle, je l'espère, leur relation s'approfondira, où Persy deviendra encore plus forte et où nous apprendrons ce qu'il s'est véritablement passé pour en arriver là ! Et surtout, j'espère que Persy ne laissera personne prendre son trône de Reine des Enfers au côté d'Hadès !

Sur ce, je vais de ce pas replonger en Enfer... pour La Passion d'Hadès !

Cette réinterprétation de l'histoire d'amour d'Hadès et Perséphone ma beaucoup plus, j'aurais aimé que le tome 1 soit plus long avec un peu plus de détail et d'information... Mais tout ça est peut-être dans le tome 2 que j'ai hâte de me procurer. c'est une bonne petite romance sur un fond mythologique très riche ! J'ai passé un bon moment avec ce premier tome !
L'auteure a écrit plusieurs séries sur la mythologie en YA et NA. Les deux genres se différencient par l'ajout du pseudonyme « Rose Wilson » lorsque le roman contient des scènes de sexe. Actuellement seuls ses romans YA sont traduits en français.
Persy, étudiante et barista sans histoire, se fait enlever par Zeus à New-York. Il la conduit à Olympe afin qu'elle participe aux « épreuves d'Hadès » qui testent la force, la loyauté, l'intelligence et l'hospitalité des candidates. La gagnante se verra offrir l'immortalité absolue mais surtout deviendra la Reine des enfers .
Persy découvre alors qu'elle est plus qu'une simple mortelle étudiant avec comme passion la botanique. Elle a visiblement été bannie de l'Olympe il y a 26 ans mais personne ne se souvient d'elle hormis les douze régnants et ils ont pour ordre absolu de ne surtout pas évoquer son passé. Elle découvre la cruauté des olympiens et des habitants des royaumes qui se réjouissent de la mort, de la torture et de la souffrance en divertissement. Elle est aussi choquée devant l'apparence et la psychologie de celui qu'elle est censée épouser à la fin des épreuves. Il est effrayant à ses yeux, entouré de noirceur alors qu'elle est lumière. Elle ne comprend pas non plus qu'elle est supposée l'avoir aimé de tout son coeur. Comment une femme qui prône la vie pourrait aimer le Dieu de la mort ?
L'écriture est fluide et la trilogie se lit facilement, sans prise de tête. C'est le type de lecture que j'apprécie entre deux romans coup de coeur ou saga.
J'ai une affection particulière pour la mythologie grecque et j'ai été servie ici, en outre les personnages principaux on retrouve énormément de mythes et j'ai adoré tous ces clins d'oeil aux histoires que j'ai étudié au lycée. Et puis Perséphone et Hadès quoi… ❤
En outre, Eliza Raine a écrit aussi d'autres livres sur d'autres dieux grecs! Il me tarde de les découvrir!
Lien : https://www.facebook.com/aub..
J'ai commencé ce livre après l'avoir vu passer sur ma page Amazon. Cela faisait un bon moment que je le voyais mais sans plus.
Je me suis finalement dit que j'ai aimé Lore Olympus, donc une réécriture de mythologie grecque, le nom d'Hadès m'attirait également et je le suis lancée.
J'ai terminé le livre en 1 jour et demi et j'ai déjà entamé le tome 2 !

La mise en place de l'histoire est assez fluide, la plume également. Cela se lit rapidement, sans prise de tête mais tout en étant hapé par les mystères et les questions que l'actrice nous laisse tout au long du livre.

Le personnage de Perséphone est très bien exploité selon moi ! Elle reste quand même terre à terre avec ce qu'elle connaît, même si elle accepte petit à petit le monde de l'Olympe car elle n'a pas le choix. Elle ne me tape pas sur le système (chose qui me faisait peur avant le début de la lecture) et je m'attache vraiment à elle.

Concernant l'histoire, elle est simple mais efficace, exactement ce qu'il me fallait en ce moment entre 2 LC. Malgré les trois tomes je pense qu'ils vont tous être dévoré entre ! On retrouve plusieurs histoires et liens qui se créent entre divers personnages, la trame principale qui avance petit à petit en nous dévoilant certains secrets, etc. Je pense que c'est ça que j'apprécie vraiment, on ne reste pas tout le long du livre attendre et seulement repeter les choses pour les avoir à la fin. Elles se font petit à petit.

Il y a beaucoup d'éléments participant à l'histoire que ce soit directement ou indirectement. On retrouve de l'humour, du sérieux, de la passion et également Skop que j'avoue adorer !

J'ai hâte de continuer les 2 tomes suivants !