Critique de folivier

Dernier volet de cette saga sur le "règne" de Nicolas Sarkozy. Patrick Rimbaud termine cette chronique contraint de finir pour respecter un engagement vis-à-vis de ses lecteurs, mais sans enthousiasme, essouffler d'être plongé dans l'actualité quotidienne pendant 6 ans, écoeurer d'avoir brasser toutes les turpitudes, compromissions et idéologies nauséabondes qui ont marqué la présidence de Nicolas Sarkozy !
D'ailleurs, il le dit lui-même, le premier volume suffisait à lui même pour décrire et alerter ce qu'était ( ce qu'est) Nicolas Sarkozy, son entourage, sa manière d'être, son manque de pensée. Sous une forme satirique et décalée, Patrick Rambaud souhaitait nous aidé à garder les yeux ouverts.
Il y a un grand intérêt à lire ce sixième tome en version poche et après quelques mois d'attente sur la PAL... En effet, voilà maintenant plus de deux ans que François Hollande à pris la présidence de la République. Près de trois ans que la campagne électorale s'est déroulée. A relire cette période à la lumières des évènements politique d'aujourd'hui, cela permet effectivement de garder les yeux ouverts, de rester vigilant. Comme le disent les marionettes des Guignols de l'Info sur Canal +, NIcolas Sarkozy a changé, il est pire qu'avant !!
Mais néanmoins, on peut également regretter que Patrick Rambaud ne poursuive pas ses chroniques du pouvoir pour nous permettre de garder également les yeux ouverts sur la présidence de François Hollande. Les multiples revirements par rapport à ses engagements de campagne, une présidence depuis deux ans jalonnées de scandale autour de proche du président, ponctuée de déballage de chambre à coucher aurait alimenter avec bonheur les chroniques de François IV.