AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,21

sur 307 notes
5
19 avis
4
11 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Après « c'est moi le plus fort », le loup revient avec « c'est moi le plus beau ». Encore une fois, le loup va se faire mousser auprès du Petit Chaperon Rouge, des trois petits cochons et des sept nains.
C'est encore une fois très drôle - même encore plus drôle que le précédent - avec une chute très marrante d'un loup qui se le pète (le feu, lol) un peu trop !
Commenter  J’apprécie          40
Un loup vaniteux enfile son plus beau vêtement pour parcourir la forêt et permettre ainsi à tous ses habitants de l'admirer. Ceux-ci s'accordent tous sur le fait qu'il est le plus beau jusqu'à sa rencontre avec un dernier personnage qui n'a pas peur de lui... L'album utilise des personnages de nombreux contes populaires où la figure du loup a son importance. le résultat est très drôle.
Commenter  J’apprécie          10
Ce classique de la littérature jeunesse se lit et se relit avec plaisir à chaque fois.
Le loup, qui se croit sûr de lui, et surtout certain de faire peur à tous dans la forêt, va vite voir son assurance s'écrouler lorsqu'il rencontrera le petit dragon (je ne raconte pas la fin de l'histoire).
Dans les livres de Ramos, comme dans d'autres (et je pense ici à Emile Jadoul), les méchants ne sont pas toujours ceux qu'on croit, et les gentils sont parfois moins gentils qu'ils en ont l'air.
Les couleurs sont vives et bien choisies, le texte est suffisamment clair et intéressant, et l'intrigue de l'histoire va crescendo, car on sent bien que le loup finira par rencontrer son "maître" et y perdre un peu de sa prestance (pour le plus grand plaisir des enfants).
A lire également "C'est moi le plus fort", toujours de Mario Ramos (on ne s'en lasse pas... auteur décédé beaucoup trop tôt...).
Commenter  J’apprécie          20
Le Figaro Magazine du 11/06/20:
"E.Macron a rencontré, il y a environ 15 jours, les donateurs de la campagne présidentielle de 2017, à Londres...
Il avait fait savoir, lors de cette vidéo conférence (désormais démentie!) qu'il est sûr de gagner la prochaine élection, car il n'y a personne en face... "


-C'est moi le plus beau!
La suite de "C'est moi le plus fort."(voir le billet précédent) le Loup Apha, chef de meute, qui met sa belle cravate bleue....


-" Je vais faire un petit tour, pour que tout le monde puisse m'admirer". Et demander à tous, qui est le plus beau?
Pour sa réélection?
Il rencontre le petit chaperon rouge:
- "Dis moi, Petite fraise des bois, qui est le plus beau?
- le plus beau, mais c'est vous, maître Loup!
La vérité sort de la bouche des enfants, fanfaronne le Loup."


Puis les 3 petits cochons!
- Eh, les petits lardons, on gambade dans les bois pour perdre du poids? Dites moi, les petits boursouflés...
(Et ne répondez pas de travers "de porc!")
- Mais, c'est vous, vous êtes merveilleux, vous brillez de mille feux ! Couinent les petits gorets, en tremblotant, et "cochon qui s'en dédit".


Puis les 7 nains (au chômage !)
- C'est vous, c'est vous!
Murmurent les lilliputiens...
Puis Blanche Neige, fatiguée de travailler, sans moyens, ni personnel à l'hôpital...
-"Que vous êtes pâlichonne, vous avez l'air malade, ma pauvre fille, il faudrait vous faire soigner!
- Mais, c'est Vous!"


"C'est moi, le Roi de ces bois (je vais refaire une allocution en ce sens, début Juillet!)
Tous les regards sont braqués sur moi, merci merci cher public!"


Puis enfin, le petit Dragon!
- "Dis moi, ridicule petit cornichon, qui est le plus beau?
- C'est mon papa, c'est lui qui m'a appris à cracher du feu!"


Et voilà le marlou(p) roussi, et sa cravate carbonisée...
-" Maintenant, laisse moi tranquille avec tes questions idiotes!"


Moi, quand je me rase devant mon miroir, je ne lui pose pas de questions idiotes, ni ne pense à devenir...président de la république !
C'est un livre très... Beau!
Commenter  J’apprécie          9220
Un loup, fort peu modeste, enfile son plus beau vêtement et décide d'aller frimer dans la forêt pour que tous ses habitants puissent l'admirer. Et quand il les interroge pour savoir qui est le plus beau, tous sont unanimes pour le désigner, jusqu'à sa rencontre avec un petit dragon…

Les enfants adorent suivre le parcours de cet anti-héros un brin prétentieux. Tout d'abord parce que c'est l'occasion de croiser un certain nombre de personnages d'autres contes : le petit chaperon rouge, les trois petits cochons, les sept nains mais aussi Blanche-Neige. Mais surtout parce que chaque rencontre est l'occasion pour le loup de se moquer de ses interlocuteurs et de faire étalage de son vocabulaire pour le moins original dans des albums de ce genre. Eclats de rire garantis, par exemple quand les trois petits cochons sont qualifiés de petits boursouflés allant faire du sport pour maigrir.

En bref, un album très drôle servi par un anti-héros que petits et grands ne pourront qu'apprécier. Un très bon moment de lecture partagée.
Lien : https://instagram.com/Mangeu..
Commenter  J’apprécie          00
Une chouette histoire à raconter aux enfants !
Commenter  J’apprécie          20
Une histoire de Mario Ramos qui se lit maintenant aussi en série avec « C'est moi le plus fort » ! C'est moi le plus beau apporté en histoire du soir un joli moment d'humour partagé en famille avec ce joli loup à cravate ! Il participe aussi dans cette histoire à la confiance en soi et donne envie de se regarder dans le miroir avec fierté en criant « C'est moi le plus beau ! »

En même temps c'est une histoire parfaite pour le couché car il y est fait allusion dans ce récit en randonnée des principaux héros de nombreux contes classiques comme bien évidemment le petit chaperon rouge...
Lien : http://www.liresousletilleul..
Commenter  J’apprécie          240
Une histoire remplie d'humour pour les enfants et de second degré pour les parents. Des clins d'oeil à de nombreux contes qui permettront de les lire par la suite. Un livre amusant pour les enfants et les parents. Idéal avant le dodo du soir et pour la préparation du matin avant de partir à l'école!
Commenter  J’apprécie          10
Un album drôle, avec un loup vaniteux qui rencontre les personnages de conte bien connus. Mario Ramos est un auteur "valeur sûre" chez nous.
Commenter  J’apprécie          60
Un court album hilarant qui suit un loup bien sûr de lui, avec sa belle cravate bleue et son poil luisant. Croisant tour à tour ses victimes favorites, le petit chaperon rouge et les 3 petits cochons, mais aussi blanche et les 7 nains, il fanfaronne de plus belle à chaque nouvelle rencontre.
Qui se chargera de le ramener à la réalité ?
Lisez le, c'est très drôle. Avec mes enfants, c'est trois fois d'affilée minimum !
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (1009) Voir plus



Quiz Voir plus

MARIO RAMOS

Quel est le titre du 1er album de Mario RAMOS ?

Le monde à l'endroit
Le monde à l'envers
Le monde en vert
Le monde va de travers

8 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Mario RamosCréer un quiz sur ce livre

{* *}