Citations sur Double détente (6)

Quelque chose, dans ma voix, l'amena à se tourner vers moi.
- Je t'en prie, ne fais pas ça.
- Les mots magiques, dit Leo Hoffer.
Puis il sortit de la salle de bains.
- Leo ! Leo !
Mais il était parti. J'en fus convaincu.
Il approcha, afin de reprendre la bouteille, puis recula. Il but une lampée de whisky, ses yeux et son Smith et Wesson .459 braqués sur moi. Il ne prit pas la peine de refermer la bouteille, la posa sur la cheminée.
Et ce fut à ce moment qu'il agit.
Je sentis l'extrémité glacée d'un canon sur ma nuque. Tout mon corps se figea.
- Jette ton arme.
J'obéis, puis on me fouilla.
- Va dans la salle de séjour.
J'y allai. Je reconnus la voix. Je compris qui était derrière moi.
- Maintenant retourne-toi.
Je pivotai sur moi-même et me trouvai face à Leo Hoffer.
Leurs yeux restaient rivés sur le dallage perfide des trottoirs de Londres. Si on ne se faisait pas avoir par une dalle cassée, on se faisait avoir par une merde de chien. En outre, ils ne pouvaient pas regarder droit devant eux ; cela serait revenu à susciter le regard d'un inconnu, la rencontre indésirable de deux paires d'yeux.
Il parla sans se retourner.
- Tu vas essayer de m'abattre, Mikey ?
- Non, dis-je, pas certain d'être sincère. C'est fini, tout ça.
Je m'aperçus avec étonnement que j'étais sincère.
Il me regarda par-dessus son épaule et parut satisfait.
- J'ai un peu réfléchi à ça, dit-il. Tu vois, je pourrais te casser la main, déboîter les doigts, t'écrabouiller le poignet. Mais le corps se répare.
- Je jure, Léo ,que je ne...
- Alors, au cas où, je vais prendre un contrat sur tes parents. Si je claque, ils claquent.
- C'est inutile.
- Et sur ton amie Bel, même chose. Mon assurance vie. Pas absoluement tout risque, mais ça fera l'affaire.
Il s'éloigna.
- Hoffer, dis-je.
Il s'arrêta.
- Même question, repris-je : tu vas essayer de me tuer ?
- Pas si tu ne ressuscites pas. Trouve un job, Mike......................................... etc
Je ne mis pas longtemps à trouver ce que je cherchais. Il y avait encore des fleurs fraîches sur la tombe d'Eleanor Ricks. Je restai un moment immobile, les mains dans les poches.
Je ne pensais à rien. Cinq minutes plus tard, je quittai le cimetière.
La villa de ses parents étaient au bout de la rue.