AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Inspecteur Rebus, tome 8 : L'Ombre du tueur (15)

Il s'est inscrit aux AA - et croyez moi, ce n'est pas une compagnie d'assurances. (Il s'interrompit) Quoique à la réflexion, peut-être que ça revient au même.
Commenter  J’apprécie          120
- Tu sais ce qu'on m'a dit ? On dit que tu es le suicidé qui a survécu le plus longtemps survécu à son suicide.
Commenter  J’apprécie          100
En regardant Shankley, et en se souvenant d'anthony Kane, rebus ressentit à nouveau combien la monstruosité pouvait être banale. Les visages et les voix ne livraient aucun indice. Personne n'exhibait de cornes et de crocs dégoulinants de sang et de méchanceté. le mal était presque...il était presque enfantin. C'était naïf, simpliste. Un jeu auquel on joue et dont on se réveille, pour comprendre que, en fin de compte, ce n'était pas "pour rire". Les monstres de la vie réelle n'étaient pas grotesques ; c'étaient des hommes et des femes tranquilles, des gens qu'on croisait dans la rue sans les remarquer.
Commenter  J’apprécie          80
Il y a deux choses pour lesquelles les Ecossais sont célèbres, jack : notre goût pour le sucre et notre consommation d'alcool.
Commenter  J’apprécie          60
La langue écossaise est d'une grande richesse quand il s'agit de gloser sur le temps, dreich (lugubre) et smirr (crachin) n'en sont que deux exemples.
Commenter  J’apprécie          60
Rébus hocha la tête. Les nationalistes disaient que c'était du pétrole écossais, que les compagnies pétrolières avaient les droits d'exploitation, mais vu d'ici, le paysage racontait une autre histoire. L'huile appartenait à la mer et la mer ne la livrerait pas sans se battre.
Commenter  J’apprécie          30
L'égalité des sexes, c'était une grosse couche de peinture brillante étalée sur du vieux papier pour en jeter plein la vue.
Commenter  J’apprécie          30


Quelqu'un m'a dit aux Shetland l'air se renouvelle complètement tous les quart d'heure.
Commenter  J’apprécie          21
Manteau de fourrure et cul nu, c'était ça Edimbourg.
Commenter  J’apprécie          21
A moins que si ? La police avait-elle négligé quelque chose ? Quelque chose que lui pourrait découvrir ? Il prit son téléphone et appela les renseignements.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (394) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jaune, le rébus ? Non, John Rebus !

    Salut, moi c'est John, Rebus, drôle de nom pour un flic. Je suis d'Edinburgh, mon père est Ian Rankin, il m'a collé tous les défauts possibles, je fume, je bois etc..., mais question traque des malfrats de toute espèce je suis au TOP. Tout ça a commencé lorsque j'ai quitté l'armée pour rentrer chez les flics, c'est ce qui y ressemblait le plus. Ma première enquête à Edinburgh, que je connais comme ma poche, a consisté a mettre sous les verrous, le fameux ............ d'Edinburgh. Un frappé rodant dans la bibliothèque, tuant de très jeunes filles…sans lien apparent entre elles.

    Eventreur
    Etrangleur
    Tueur
    Egorgeur

    10 questions
    24 lecteurs ont répondu
    Thème : Ian RankinCréer un quiz sur ce livre

    {* *}