3,6

Très original, très bien rythmé, servi par des personnages attachants, ce thriller est une belle réussite. Un auteur à découvrir.
Le meurtre d'une jeune demoiselle a eu lieu, semble t il après une "technoparty". Un ancien journaliste et une jeune photographe sont lancés dans une enquête palpitante et feront voyager le lecteur. D'ailleurs, cette musique "techno" a t elle un lien avec le meurtre ?
Ce thriller a reçu le "premier prix littéraire de la ville de Lens en 2013", et je n'ai pas été déçu. Je vais de ce pas rechercher le 2eme opus "Le chant du diable".
Petit plus à la fin du livre : une playlist de musiques techno...
Très bon thriller français
Lien : http://lemondedesylvie.over-..
Je n'aime pas spécialement la musique techno. Certes, je la connais peu mais je n'ai franchement aucune sympathie pour ce milieu là. Mais j'ai quand même vraiment apprécié ce roman, le premier roman de Frédérick Rapilly, DJ et ancien journaliste. J'ai trouvé que l'intrigue était extrêmement bien montée, très efficace, ce qui en fait un roman vraiment haletant. Je n'ai pas pu le lâcher, du début à la fin! J'ai beaucoup aimé le personnage de Marc Torkan, qui a vraiment un potentiel de personnage récurrent (une note à la fin du livre nous annonce que nous pourrons retrouver ce personnage dans le prochain roman de l'auteur) avec Katie (?), une jeune femme secrète avec un caractère bien trempé. L'auteur nous fait voyager dans le milieu de la techno et des rave-parties de façon intelligente et on sent une vraie envie de faire découvrir cette musique. La fin m'a surprise et laisse vraiment une ouverture pour une suite ce qui m'a donné envie d'en savoir plus! Je recommande vivement ce roman à ceux qui aiment les romans policiers et a fortiori qui sont fans de techno!
Lien : http://lecturesnag.blog.free..