Éditeur : Facta (30/11/-1)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
L'origine de Ras l'front : le manifeste des 250 (liste détaillée) - L'influence majeure de la Ligue communiste révolutionnaire - Des militants multicartes et interchangeables Obsession antipolicière - Axes de développement : les médias, Alexis Carrel, la justice, etc. - Manipuler la culture - Pétition des cinéastes - Noyauter les élus - Investir le monde syndical - Solidaires, Unitaires, Démocratiques - Tous Ensemble - La nébuleuse sociale - Des menées idéologiques ... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
klairobskur
08 novembre 2015
Emmanuel Ratier nous propose de revivre une époque, une ambiance, une idéologie, en exposant l'un des acteurs majeurs de cette mouvance politique antifasciste dédiée à la neutralisation du parti nationaliste français.
Cette étude approfondie est très précise quant aux responsables de l'ensemble du réseau de connivences qu'a tissé l'organisation. La partie d'organigramme vers la fin de l'ouvrage présente peu d'intérêt aujourd'hui, ce livre étant écrit il y a près de vingt ans.
Xiep
23 juin 2016
Même si ce livre commence à dater, il éclaire ce que sont réellement ces petits flics du régime ancêtres de nos répugnants antifas : appels au meurtre, agressions violente, campagnes de haine, fichage, délation... A lire et faire livre pour montrer le vrai visage de la haine.
Citations & extraits (4) Ajouter une citation
klairobskurklairobskur23 février 2016
Le "front de la résistance" face à la montée de la renaissance nationale s'appuie sur un réseau d'associations locales décrites ci-dessous. Nous indiquons le véritable nom s'il est différent en deuxième rang. Sont également indiquées quelques associations qui opèrent de concert avec ras l'front (manifestations communes, communiqués communs, etc.). On sera étonné du nombre de comités domiciliés dans des locaux municipaux.
klairobskurklairobskur23 février 2016
L'une des meilleures analyses de cette stratégie, avec ses faiblesses, a été publiée par un hebdomadaire concurrent, Le Monde libertaire (12 février 1998). " Depuis l'origine, le courant trotskiste se pense comme un état-major révolutionnaire privé d'armée. Le trotskysme peut se résumer à l'expérimentation de multiples "raccourcis" visant à conquérir des troupes : "entrisme" dans les organisations réformistes pour "radicaliser les minorités combatives" ou tactique de "front unique" visant à "mettre les réformistes au pied du mur". Il en résulte une schizophrénie intrinsèque du trotskysme : les organisations réformistes sont des alliés qu'il faut amadouer pour mieux les plumer. Cette pratique du double langage permet de présenter comme de la haute stratégie ce qui n'est vraisemblablement qu'une capitulation politique."
klairobskurklairobskur23 février 2016
Ras l'front ne se limite pas au front national. Détournant le vocabulaire à son profit en opérant une confusion entre les termes "totalitarisme", "fascisme", nazisme", "extrême droite", Ras l'front a toujours tenté d’accréditer l'idée, dans une moindre mesure, certes, que Reflex ou No Pasaran !, selon laquelle la droite parlementaire RPR-UDF-MPF-CNI possèderait, à des degrés variables, de telles composantes, de même que la police ou la justice.
klairobskurklairobskur23 février 2016
A Toulouse, la collusion est évidente entre le maire UDF Dominique Baudis et l'extrême gauche : le local qui abrite Agir contre le chômage, Droit au logement et Ras l'front lui a été offert par la mairie. Evidemment en "toute indépendance financière (La Dépêche du midi, 28 janvier 1998).
Videos de Emmanuel Ratier (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Ratier
Emmanuel Ratier dévoile ses archives secrètes "Auteur du best-seller "Le vrai visage de Manuel Valls", Emmanuel Ratier a mis 40 ans à constituer ses archives ultra-documentées. Pour la première fois, il dévoile une partie de ce fonds unique en France, qui lui permet d'écrire ses livres, sa magistrale "Encyclopédie de la politique française" et sa lettre confidentielle "Faits et documents". Dessous de la vie politique, sociétés secrètes, scandales cachés, liaisons dangereuses... rien n'y manque. En bonus : un superbe cadeau final à ne surtout pas manquer !"