Le titre de ce livre est superbement trouvé car Marshall et Jodie vivent clairement une « fucking love story ».
Lui rappeur blanc travaille sans relâche pour atteindre son rêve : connaître le succès avec son rap.
Elle, étudie farouchement afin d'obtenir une bourse pour aller dans une université loin de Détroit, de la pauvreté et de la persécution qu'elle subit quotidiennement.
Même s'il est attiré par Jodie, Marshall refuse de céder pour ne pas sombrer la jeune femme dans la noirceur de son quotidien. Mais ça, c'est sans compte sur la ténacité de Jodie.
Au rythme des pages j'ai vibré, j'ai eu peur, j'ai pleuré, j'ai été en colère et j'ai aimé avec Marshall et Jodie.
Avec eux il n'y a pas de demi mesure. La puissance de leur sentiment est tellement intense que je l'ai ressenti au plus profond de moi.
@ewa.rau a manié les mots de cette histoire avec habileté. le style est profond, efficace et percutant.
Une chose est sure, cette « fucking love story » ne m'a pas laissé indemne. Jodie et Marshall ont su se créer une jolie place dans mon ❤
"Née trop blanche, j'incarne l'ange à abattre. Née dans le mauvais quartier, je suis l'être qu'on doit cramer. Née dans des fringues à fleurs, je suis celle dont on doit abuser"

🎧Plongez au coeur de Détroit, où Jodie (jeune fille blanche) tente, tant bien que mal, de survivre dans cet univers noir américain encore marqué par la ségrégation raciale. Elle ne connait que l'humiliation, les coups, le désarroi et la solitude. Jusqu'à sa rencontre avec Marshall, jeune rappeur qui est parvenu à faire sa place malgré sa peau blanche. Tout deux ont des rêves de grandeur mais la vie actuelle ne leur laisse que peu d'espoir.

🎧Ce livre a su touché mon coeur par les thèmes abordés : le racisme, la pauvreté, la dépendance, la violence mais aussi l'acceptation, la tolérance et le respect.

🎧Ewa Rau est parvenu à développer des personnes plus intéressants les uns que les autres :

🎧Jodie est admirable par sa force, sa résilience, sa bonté et sa tolérance. Elle plonge dans un univers qui lui est inconnu sans jugement et sans réserve.

🎧Marshall, lui, est un écorché vif, en errance et souffrance depuis des années. Sa vie n'est que misère et désolation. Il se protège tant bien que mal du monde qui l'entoure. J'ai adoré les moments où il acceptait de baisser les armes, où il était vraiment lui même.

🎧Les personnages secondaires sont tout aussi géniaux : mention spéciale à Mayo pour sa sincérité, générosité et folie !

🎧Cette histoire m'a beaucoup fait pensé à celle d'Eminem et j'ai eu du mal à me détacher de cette comparaison. Mais cela n'a rien enlever à la beauté de cette lecture. Au contraire, j'ai adoré l'univers RAP US, les références culturelles, les textes de Marshall.

🎧La plume est crue, intense, et addictive. Ewa Rau nous propose ici une romance pleine de cicatrices, houleuse, faites de déchirures et de blessures. Elle va à 1000 à l'heure pour ne plus avancer. Elle s'adapte à nos personnages torturés et meurtris.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un roman qui vous percute par ses maux et ses mots.
Un énorme coup de coeur pour cette fucking love romance sans fausse note !

313, Un indicatif, 3 chiffres qui vous propulse en plein de coeur de Détroit. Paysage d'un ghetto au taux de criminalité élevé, à la pauvreté engendrée par la fermeture des usines dû à la crise automobile. Ville abandonnée par le système et où la violence et la haine raciale sont véhiculées par la différenciation. L'autrice a incontestablement réussi à m'immerger dans cette atmosphère.

Vouloir se sortir de cet engrenage et décrocher la lune, comme un espoir et un leitmotiv pour enterrer le passé.
Elle veut partir loin de Détroit, il veut réussir et percer dans sa musique.

Elle, Jodie, cette étudiante à la peau pâle qui veut fuir un environnement toxique, l'agressivité et la cruauté des violences physiques qu'elle subit tous les jours par ses camarades de classe. Intégrant un programme pour étudier à la maison, elle va trouver un job de serveuse dans un " diner" pour économiser et réaliser son rêve d'intégrer la fac de Pennsylvanie. Une jeune femme courageuse et tenace qui m'a profondément touchée.
Elle va le rencontrer, lui.

Marshall, ce rappeur blanc à la peau gravée de ses terreurs. Un tailleur de mot au charisme brut et habitué des battles où la maîtrise des mots en fait son art, celui qu'il maîtrise à la perfection. le rap est son carburant, la hargne son moteur et son but, le succès et la reconnaissance de ses pairs.

Elle va être l'interdît, le plaisir et cette attirance impossible.
Il va être son point d'ancrage, sa bouée de sauvetage, son protecteur.

J'ai tellement aimé leur relation. Cet amour jusqu'à se déchirer l'âme. Ces deux personnages si touchants qui bouleversent vos émotions.

Un gros crush pour Marshall, ce mec sensible au regard intense qui porte les stigmates d'une culpabilité écrasante. Sa peur ultime de recommencer les mêmes erreurs, la dureté qu'il s'impose. Sa hargne et sa tendresse s'entrechoquent dans sa vie de chaos. Il veut tellement la protéger de cette vie nocive.

Il m'a complètement rendue accro aux mots qu'il crache dans son micro pour se venger de son passé. Ce moyen d'expression à part entière avec ses mots qui percutent la réalité.

« Elle a peur de l'orage mais rêve d'un coup de foudre »

Un amour qui naît dans un avenir incertain et un environnement douloureux.
Une bande de potes et des personnages secondaires qui apportent énormément à l'histoire et aux interactions.
Des pages que l'on dévorent d'un roman rythmé par des mots qui vous triturent le coeur avec cette plume magnifique qu'est celle d'Ewa Rau.

Une passion intense avec laquelle on vit, on souffre, on rit.
C'est percutant, c'est prenant et on a le souffle coupé face à cette histoire. de l'amour à la haine, des fêlures aux blessures, de la rage à la colère, ils nous électrisent par l'évidence de leur attraction.

Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman avec en fond sonore l'album Recovery d'Eminem. Une introspection personnelle où l'émotion domine la raison, où la guérison et la rédemption sont abordées. Une écoute sublime en amalgame avec ce roman qui est un joli clin d'oeil à cette ambiance 8 mile et à ce rappeur de talent !
Lien : https://julitdelaromance.wor..
J'ai eu un énorme coup de ♥️ pour cette histoire et ces personnages touchants et bouleversants.

Jodie, cette lycéenne qui subit le harcèlement de ses camarades et qui, pour financer ses futures études a l'université, trouve un job dans un restaurant. J'ai énormément aimé cette adolescente qui devient peu à peu une femme. Elle doit faire face à des événements familiaux difficiles en plus de son quotidien éprouvant. Son évolution psychologique m'a beaucoup plue, elle qui était si effacée au début du roman et qui petit à petit s'affirme et se découvre.

Marshall, ce rappeur blanc qui a du mal à trouver son public et qui travaille dans le même restaurant que Jodie. Ce jeune homme droit et intègre, bosseur et protecteur. le bookboyfriend idéal qui, avec ce qu'il a vécu, m'a lui aussi énormément touchée.

Ils évoluent tous deux dans un Détroit où on ressent la pauvreté, l'insécurité et le racisme. Ils vont construire une relation qui m'a complètement embarquée. Un amour puissant, intense et destructeur.

Les personnages secondaires sont tout aussi géniaux et intéressants. Ils ont tous leur histoire et leur importance dans la vie de Jodie et Marshall.

Une histoire percutante avec une plume incisive, le tout dans un univers de rap à la Eminem (♥️), et un objet livre tout simplement splendide !