AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Habemus piratam (24)

L'enterrement de Claudine se déroula dans la plus grande effervescence.
Le cortège bruissait comme un banc de collégiens.
En révélant la vérité sur sa culotte, Claudine avait suscité une sympathie incroyable et bon nombre de commères la considéraient désormais comme une sainte femme ...
Commenter  J’apprécie          180
Jean, pilier de rugby dans sa jeunesse et véritable armoire à glace, avait depuis gagné en largeur à force de bières et ressemblait aujourd’hui à un tonneau.
Commenter  J’apprécie          111
Curieuse époque où les preuves matérielles sont remplacées par des preuves immatérielles. Les avatars électroniques trahissent leur maître et sèment derrière eux des métadonnées personnelles incroyablement bavardes. Notre double numérique est devenu notre pire ennemi. Un Judas en puissance, un traître incorruptible et froid qui compile, jour après jour, de précieuses informations à notre insu.
Commenter  J’apprécie          100
Quelque part sur la Toile, des gens bien renseignés remarquèrent cette adresse IP si fouineuse.
Commenter  J’apprécie          60
Il y a quelques mois, sa paroisse était la plus morne du département. Plus rien ne s’y était passé depuis le passage mouvementé de Godefroy de Bouillon en 1096 lors de sa première croisade (sans parler du jour historique où Poulidor s’était pointé à l’improviste au Café des Sports pour manger leur fameux coq au vin). Puis voilà que, récemment, une vieille dame mourait assassinée, qu’un mystérieux hacker international se mettait à déballer tout un tas d’histoires, qu’un secret vieux de soixante ans était révélé et que la fille de la victime déterrait une arnaque aux assurances-vie qui avait impliqué plusieurs villageois.
Commenter  J’apprécie          50
- Mais le cabinet de la dame est en plein XVIe arrondissement ! On est loin d'une ZRR non ? Les ZRR c'est pour les coins paumés à la campagne (dans la bouche d'un énarque, cela signifiait bien en dehors de la zone 1 du métro parisien : des territoires flous, inquiétants, et inconnus par-delà le périphérique où les habitants se nourrissent de patates, s'abrutissent de téléréalité et boivent des alcools locaux distillés dans les baignoires).
Commenter  J’apprécie          30
J'adore mon boulot. C'est comme faire le tour d'une maison cadenassée et y trouver une fenêtre laissée ouverte par mégarde. Jubilatoire.
Commenter  J’apprécie          30
- Qu'aurait fait Jésus à votre place ?
Il aimait bien cette phrase passe-partout qui donnait à l'autre la responsabilité de décider.
Commenter  J’apprécie          20
- Tout homme qui a vu l'équipe féminine de natation synchronisée sait ce commandement est impossible à suivre mon père !
- Hum. Peut-être. Mais ce commandement va bien au-delà du désir charnel. Il signifie que, même en pensée vous ne devez pas échafauder des plans moralement répréhensibles.
Commenter  J’apprécie          20
En vérité, le bois dont on fait les confessionnaux est tout aussi méritant que celui des cercueils ou des pipes. Comment le choisissait-on ? Coupait-on les troncs déjà insensibles aux attaques du temps, des mousses et des animaux levant la patte ? Certainement une espèce rare dont on fait les flûtes – souple et accommodante.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (276) Voir plus




    {* *}