Une histoire prenante avec a la base un bon potentiel mais, selon moi, pas exploité au maximum. J'en attendais un peu plus du personnage principal et du reste du groupe. Cependant ce livre reste tout de même chouette à lire avec sa pare de mystère et de surnaturel. Peut-être que l'auteur voulait monter en puissance avec un tome 2 plus palpitant dans lequel on nous donnerait enfin les réponses aux nombreuses questions laissée en suspent. de sorte que le tome 1 servait en grande partie à poser l'intrigue et à nous donner envie de connaître le dénouement, tout devrait se jouer dans la suite qui, à mon avis, finirait dans une explosion de révélations et d'action.
Premier tome incroyable, la couverture m'a tout de suite attirée, et je n'ai pas regrettée par la suite de l'avoir remarqué. L'univers m'a plu dès les premières pages, et je n'ai pas pu décrocher avant la dernière. Les personnages sont assez attachants, mais Maia, le personnage principal, a été la seule exception. J'ai trouvée son caractère peu définie, et pas très marquant, contrairement aux autres personnages qui avaient une personnalité bien à elles. J'attends tout de même avec impatience d'acheter le tome 2, en espérant qu'il soit à la hauteur de mes attentes.
J'ai beaucoup aimé ! Je l'ai fini en trois jours, c'est pour dire :p J'ai une petite appréhension lorsque j'attaque un titre de cette maison édition, parce qu'ils sont orientés Young Adult et c'est un genre avec lequel j'ai souvent du mal, notamment à cause du traitement de la romance. Dans ce tome-ci, même si je ne doute pas que ça évoluera par la suite, c'était plutôt discret et je n'ai pas fait d'overdose !
J'ai trouvé le rythme particulièrement bien mené. On pénètre vite dans l'univers et on ne s'ennuie pas un instant ! J'ai vraiment aimé découvrir l'envers du décor à travers les yeux de Maia. de même, les bonds dans le passé sont plutôt bien menés et apportent beaucoup à la complexité de l'intrigue.
Par contre, j'ai été moins séduite par la gestion des descriptions. C'est un roman où il y en a peu et ça me convient en général très bien, mais là, j'ai parfois eu la sensation de trop, de pas assez (une première pour moi, je crois) ou trop tard !
De même, je m'interroge sur le choix du nom pour l'organisation internationale qui doit protéger les populations des spectres : personnellement, le mot secte ne m'inspire pas du tout confiance ^^
Il reste beaucoup d'éléments à développer et je suis curieuse de voir comment les choses vont évoluer dans les prochains tomes.
Lien : https://www.facebook.com/csi..
Un peu après tout le monde, j'ai enfin lu The Effigies, dont j'avais beaucoup entendu parlé, sans vraiment avoir regardé le sujet.

Depuis une centaine d'années, les fantômes (créatures surnaturelles dangereuses) ont envahi le monde. Les villes sont à peu près protégées, mais heureusement, les Effigies veillent. Toujours au nombre de 4, jeunes femmes, chacune spécialiste dans un élément, elles sont adulées par les foules. Mais elles meurent souvent jeunes, aussitôt remplacées par une nouvelle Effigies qui hérite de ses pouvoirs et d'une partie de la mémoire commune de celles qui l'ont précédées.

Maia a 16 ans. Sa soeur jumelle et sa famille sont morts un an auparavant. Elle était un fan absolue des Effigies, jusqu'à ce que l'une d'entre elles meurent et qu'elle se retrouve à prendre sa place. Alors que ses pouvoirs sont balbutiants, elle doit à la fois être à la hauteur de ce qu'on attend d'elle, résoudre des énigmes du passé, adoucir Belle, son idole; remotiver Lake et Chae Rin; croyant dur comme fer que les Effigies devraient travailler ensemble et non séparément.

L'histoire est assez dense, l'univers est complexe et les mystères qui s'entre-dévoilent ne font que rallonger la liste de toutes les choses qu'on aimeraient comprendre. J'ai bien aimé ce roman, plutôt addictif. le personnage de Maia est intéressant, j'ai bien aimé le fait qu'elle ne devienne pas dans la seconde une super héroïne, mais qu'elle doute beaucoup, surtout en comparaison des trois autres plus expérimentés. Certains détails auraient pu être approfondi, notamment par rapport à Belle, des choses sous-entendues alors que ça aurait mérité d'être mis à plat (par exemple, le fait que Belle a été dans la situation de Maia, dernière arrivée aux pouvoirs balbutiants; ou le fait que l'espérance de vie des Effigies soit très courte, ce qui revient presque à une condamnation à mort, ce qui n'est jamais réellement soulevé…).

Mais l'intrigue tient vraiment la route, on a envie de savoir la suite, donc si comme moi vous n'aviez pas eu l'occasion de lire ce roman, ça vous fera une excellente coupure cet été !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Ce roman me tentait énormément quand Lumen l'a annoncé. Il n'a pas traîné longtemps dans ma PAL du coup.

Maïa vit avec son oncle. Elle ne s'est pas encore remise de l'accident de ses parents et de sa soeur. Depuis des années, elle est fan des Effigies. Jusqu'au jour où elle en devient une. Mais elle n'est pas prête à quitter sa vie, à être connu et surtout à être une super-héroïne, car pour elle être une Effigies c'est être une super-héroïne. Mais la réalité est tout autre.

Maïa vit dans un monde où les spectres menacent l'humanité, d'ailleurs, les Effigies sont là pour défendre l'humanité contre ses spectres. Je suis assez déçue qu'on n'apprends rien sur l'origine des spectres, comment ils sont arrivés là ? Et aussi l'origine de la secte. La secte est l'agence qui entraîne et gère les Effigies.

Ce premier tome est plus consacré à découvrir les quatre Effigies. On a Belle qui contrôle l'eau, Lake qui contrôle l'air, Chae Rin qui contrôle la terre et Maïa tant qu'à elle contrôle le feu.
Maïa est complètement prise au dépourvu et ne sait pas comment contrôler ses pouvoirs. Elle apprends petit à petit pas mal de choses et elle va se rendre compte que tout n'est pas tout beau comme elle le pensait. Elle va apprendre à faire confiance, c'est un personnage intelligent mais elle est quand même peureuse. Évidemment, elle ne sait pas utiliser ses pouvoirs.
Le méchant de l'histoire est intéressant, j'ai bien envie d'en apprendre plus sur lui.

J'ai trouvé la lecture fluide, de plus, l'auteure nous plonge directement dans son univers et de suite il y a de l'action. Maïa est autant perdue que nous, il faut dire que plus elle apprends plus choses plus elle commence à comprendre certaines choses. L'action est bien présente, les pages se tournent seules.

En conclusion, un premier tome qui nous fait découvrir l'univers mais aussi les personnages principaux. J'espère en apprendre plus sur l'origine des spectres et tout le reste. Maïa est une jeune fille attachante, même si elle ne sait pas dans quoi elle s'embarque et que dans certains moments elle a peur, je la trouve quand même courageuse car elle affronte tous les événements. Et avec dénouement, on s'impatiente de découvrir la suite !
Lien : http://livres-films-series.b..
Je découvre là nouvelle série de Lumen...
Nous sommes dans une société avec des spectres et de la magie dans un univers que nous connaissons... j'ai trouvé le livre un peu long à démarrer... mais cela reste une chouette aventure à lire...
Des questions se posent :

J'attends de lire la suite pour avoir réponses à mes questions....
Lumen est en train de devenir gentiment ma maison d'édition préférée!
Maia, 16 ans, devient la nouvelle Effigie du feu.
Devant elle, l'attends l'entraînement et le combat mais aussi la rencontre avec les 3 autres Effigies.
Elle a toujours aimé les Effigies et va se rendre compte que ce qu'elle s'imaginait à propos de ces héroïnes est loin de la réalité.
Au fil du livre, Maia va évoluer et prendre de plus en plus confiance en elle afin d'essayer de réunir les Effigies.
Mais des tas de secrets l'entours.
On sent que ce livre sert à nous présenter les différents personnages et l'intrigue qui se pose peu à peu.
C'est un bon premier tome même si j'aurais aimé que l'on en apprenne plus sur Belle, Lake et Chae Rin.
Du coup, j'espère que le prochain tome sera aussi bien que celui-ci!
The Effigies, Les Flammes du Destin. commence tambours battants dans la ville de New York lorsqu'une armée de spectres, profitant d'une défaillance du système de protection de la cité, attaque la population… Et tandis que Maia, jeune lycéenne peu sûre d'elle, nouvellement promulguée Effigie, cette guerrière aux pouvoirs élémentaires, tente de sauver sa peau ainsi que celle d'une petite fille, elle est repérée par la Secte, l'organisation chargée d'éradiquer toute menace. Emmenée par une équipe conduite par Belle, l'égérie des Effigies, pour accomplir sa toute première mission, Maia pénètre avec appréhension dans un monde que, jusqu'alors, elle ne suivait qu'à travers les tabloïds et les forums de fans pour découvrir une réalité bien éloignée de ce qu'elle s'était imaginée… Les Effigies ne sont pas les héroïnes qu'elles vénéraient mais des pantins à la solde de la Secte qui ne cesse d'édicter des lois sans véritable fondement. Lorsque des souvenirs des anciennes Effigies, mortes au combat, font irruption dans sa tête, Maia est troublée par la discordance entre ce qu'elle voit et ce qu'on s'évertue à lui dire. Alors quand un certain Saul, un garçon étrange qui possède certains pouvoirs dont celui de contrôler les spectres, cherche à la contacter, la jeune fille ne sait plus quoi penser… En menant son enquête, Maia va découvrir les dessous d'une histoire abracadabrante dont les répercussions mettront en péril sa vie et celle de ses camarades Effigies.

Si le scénario rebondit d'actions en actions sans jamais s'arrêter, le livre, lui, répond au classique du genre fantastique avec une opposition entre deux groupes qui s'affrontent pour gagner le pouvoir et dont l'héroïne va subir les mensonges ainsi que les menaces jusqu'à l'éclatement de la vérité.
Avec ce premier tome, la saga démarre plutôt fort en semant des graines de mystère tout au long des pages. le lecteur est happé par la tension narrative qui le transporte de missions en missions sans jamais pouvoir vraiment dénouer les fils de l'intrigue qui se tissent à son insu.
Les souvenirs apportés par les précédentes Effigies ainsi que le dédoublement de personnalité qui affecte Saul, ce personnage ambigu, considéré tout d'abord comme LE méchant de l'histoire avant de devenir un maillon essentiel dans la chaîne d'énigmes à résoudre représentent, à mes yeux, les points forts du roman.

Le personnage de Maia reste cependant assez conventionnel puisqu'on retrouve une héroïne novice et malléable, au prise avec des événements qui la dépassent et qui va utiliser cette épreuve pour se forger une identité propre. L'originalité de son caractère repose surtout sur le fait qu'elle refuse d'utiliser ses pouvoirs, estimant d'une part ne pas mériter le don qui lui est fait et d'autre part, ne pas être à la hauteur des nouvelles responsabilités qui lui incombent.
En ce qui concerne les autres Effigies, on peut souligner la présence de Belle, la taciturne du groupe, qui apporte la touche de relief nécessaire à ce récit ainsi que la présence de Rhys et Vasily, ces gardes du corps aux buts pour le moins contradictoires.

La lecture est facile et agréable car le style reprend les codes classiques de ce genre d'oeuvre.

The Effigies, Les Flammes du Destin, est donc pour moi le premier épisode d'une saga fantastique young adult assez réussie. Reste à savoir si les questions laissées en suspend seront reprises et expliquées dans les prochains tomes.
A suivre...
Les éditions Lumen nous présentent une nouvelle saga très prometteuse !

Si à la base l'histoire semble faire écho à des intrigues préexistantes, si il semble que cela soit du déjà-vu, en réalité Sarah Raughley a su me surprendre, a su apporter sa pierre à l'édifice, a su respecter les codes du genre tout en cherchant à le renouveler. Elle met en place un univers très intéressant, un monde alternatif où quatre femmes se voient porter le poids de la survie de l'humanité.

J'ai aimé ce livre surtout pour ces personnages car elles sont toutes uniques et réalistes. le personnage central, Maïa, est extrêmement attachant, elle n'est pas invincible mais elle est volontaire, elle n'est pas d'un courage sans faille mais elle est capable de se battre et d'évoluer. Les autres Effigies sont approfondies, fascinantes et toutes différentes : il y a la rebelle, l'ingénue et celle qui paraît superficielle et froide de prime abord avant de se révéler beaucoup plus complexe.

Au-delà de l'introduction des protagonistes, ce premier tome amène de nombreux rebondissements et de nombreuses révélations. En effet, l'auteure n'hésite pas à mettre en avant l'action sans pour autant oublier de développer le cadre spatio-temporel. Au final j'ai trouvé ce premier tome très riche car tout est mis en place de façon harmonieuse, le lecteur est placé dès les premières pages au coeur de l'action.

En définitive, un premier tome surprenant, efficient et passionnant ! J'ai hâte de lire la suite !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Comme à chaque sortie des éditions Lumen, le premier tome de la nouvelle saga The Effigies, Les flammes du destin m'a beaucoup intrigué. Une nouvelle fois sa couverture n'y est pas pour rien puisqu'elle m'a directement tapé d'un l'oeil et le long résumé a aussi fait son effet. C'est pourquoi je me suis lancée à la découverte de l'histoire que nous propose Sarah Raughley.

"En fin de compte, nous ne sommes que des monuments grossiers bâtis à la gloire de celles qui nous ont précédées. Des Effigies."

The Effigies, c'est avant tout quatre filles qui maîtrisent chacune le pouvoir d'un des quatre éléments : le feu, l'eau, la terre et l'air. Nous découvrons dès le début Maia, qui vient d'acquérir son pouvoir alors que sa prédécesseure vient de décéder. Peureuse car réaliste dans la gestion de ses capacités encore bien loin d'être maîtrisées, elle se montre déterminée, ayant bien conscience de son rôle et de la tâche qui repose sur ses épaules. Elle n'est rien d'autre qu'une apprentie qui doit apprendre, parfois avec l'aide de ses nouvelles amies, mais souvent de par elle-même grâce à ses émotions et son instinct, à maîtriser ses nouveaux pouvoirs. Et pour elle, les Effigies doivent être unies. C'est ainsi qu'elle se retrouve aux côtés de Belle, qui se montre fort et inaccessible (voire hautaine) en apparence seulement. Maia rencontre aussi Chae Rin, une adolescente au caractère bien trempé qui n'en garde pas moins des blessures à vif et Lake, qui manque cruellement de confiance en elle quand il s'agit d'affronter leurs ennemis, fuyant comme elle le peut la moindre adversité. Et cela sans compter les deux jeunes hommes qui surgissent aussi dans la vie de Maia.

Mais qui sont les Effigies ? Qui sont leurs ennemis ? Et quels moyens ont-elles pour se défendre, elles et la population mondiale ? Sarah Raughley, plutôt que de suivre la tendance post-apocalyptique, dystopique (ou encore steampunk) choisit de présenter son histoire dans un univers alternatif, qui se déroule dans un présent bien différent de celui qu l'on connaît. Les flammes du destin est une mise en place de ce monde où Effigies et Spectres mènent une lutte acharnée. On apprend ainsi comment fonctionnent les Effigies, et des informations versées petit à petit au compte goutte nous sont délivrées sur leurs origines et les mythes qui les caractérisent. Les Spectres, quant à eux, restent un mystère à part entière outre leur apparition plus de cent ans auparavant et ce que quiconque en ait rencontré peut connaître, leurs apparences physiques et leurs différences selon à quelles catégories ils appartiennent. C'est d'ailleurs là qu'on peut voir à quel point l'univers du livre est dissemblable du notre en découvrant à travers le monde les multiples moyens que les humains ont pu créer pour repousser les Spectres, ces monstres qui tuent tous ceux qui se trouvent sur leur passage.

"Si tu réussis à survivre plus de sept ans, c'est que tu es soit une déesse, soit un pathétique rebut de l'humanité dont la survie ne peut être attribuée qu'à son pitoyable désir de se cramponner à sa misérable existence."

Mais Sarah Raughley ne s'arrête pas là puisqu'elle nous propose en plus de la découverte d'un univers alternatif à part entière avec les Effigies et les Spectres, une intrigue à la hauteur de sa saga. Entre personnalités ambiguës et faux-semblants, on se demande constamment qui sont les gentils et les méchants dans cette histoire et s'il n'y a pas des personnages qui jouent un double-jeu. Une réelle enquête se met en place tel un thriller où l'énigme devrait se dérouler sur l'ensemble des tomes de la série. Cet ajout permet de donner une profondeur au récit, autant dans sa compréhension de l'histoire originelle des Effigies et des Spectres, ces opposés apparus sans que l'on en sache la raison et la date précise, que pour montrer qu'il ne s'agit pas seulement d'un combat sanglant entre le bien et le mal, qui sont en réalité des véritables mystères liés entre eux. Malheureusement, cela enlève parfois au dénouement l'action que l'on pourrait espérer par des scènes de combat explosives et exceptionnelles avec les capacités de nos quatre héroïnes, qui se retrouvent régulièrement entrecoupés de réflexions et de révélations sur l'intrigue de la saga.

"Ma tête était en feu. Il faisait tout à coup extrêmement chaud. Images et souvenirs tourbillonnaient autour de moi comme des flammèches - mais aucun ne m'appartenait."

Les flammes du destin, premier tome de la saga The Effigies est avant tout une mise en place de l'univers alternatif de la saga et des personnages qui y sont présentés. Sarah Raughley nous propose une intrigue étonnante et profonde, entrecoupée par une action à travers les pouvoirs des Effigies et des Spectres, laissant une ambiguïté constante entre le bien et le mal.
Lien : http://laura-passage.com/the..