Tout commence puis sa deviens la réalité en tout ca c'est se que se dit Maia Finley ,seize ans et nouvelle protectrice des humain contre les spectres elle se réveille du jour au lendemain avec des pouvoir de feu elle va devoir taire ses peurs et affronté son destin pas pour elle mais pour sa famille et le monde
Un premier tome qui m'a transporté. J'avais hâte de lire la suite. Une héroïne un peu naive qui nous donne parfois envie de la secouer, mais attachante. Une histoire originale, même s'il y a quelques longueurs. On sent bien que Belle est un personnage instable qui va prendre une place importante dans la suite.
C'est un premier tome d'une trilogie. L'histoire est très intéressante même si je trouve que ce premier tome est un peu long parfois. Il y a pas mal d'actions, des surprises et les héroïnes sont assez attachantes. Il est quand meme difficile d'arrêter en pleine lecture car pour le coup ce livre est très addictif. C'est un premier tome prometteur qui donne envie de lire les autres.
Un roman fantastique plein de secrets, de bouleversements, de surprises incroyables qui ce passe dans un univers alternative au nôtre.

Nous suivons la vie de Maïa la nouvelle Effigie, qui va rentré dans ce monde de pouvoir surnaturel qu'elle croit magnifique avec son idole Belle qui est une Effigie expérimentée. Mais elle va vite comprendre que les Effigies c'est la mort, la bataille et la célébrité avec les journalistes, les questions... Malgré tout ça elle va rester forte et elle va essayer de réunir toutes les Effigies pour combattre un terroriste.

Entre spectre monstrueux, terroriste qui tue sans aucun remords, secrets, Secte, célébrités et amitiés, ce livre fantastique nous laisse sans voix dès le début avec une attaque et une fin surprenante.

Maïa est touchante et elle veut bien faire, mais son passé l'a fait hésité. Belle est redoutable et froide et pleur la mort de son amie. Lake que tout le monde croit une Effigie incompétente va finalement être une bonne allié pour Maïa. Chae Rin une fille colérique mais qui aide Maïa.
Ces quatres Effigies vont tout faire pour essayer de s'allier et vont découvrir des secrets que beaucoup de monde veulent laisser enfouis.

Un roman magnifique qui nous emmène dans un monde entourée de spectre et d'une organisation secrète qui va nous faire réfléchir sur cette histoire pleine de mystère.
J'étais tombée sur ce bouquin en brocante l'année dernière, et comme c'est pas souvent qu'on tombe sur du très récent à très petit prix, j'ai pas trop hésité et j'ai pris ! Verdict après lecture : c'était plutôt sympa !

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce bouquin, c'est l'importance donnée aux personnages et à leurs émotions/sentiments. On suit quatre héroïnes, qui sont également des Effigies, chacune contrôle un élément et en gros, c'est des superhéroïnes/rockstars dans le monde dépeint, parce qu'elles sont un rempart contre des créatures pas très sympatoches qui font des barbecues géants avec les gens (en brochette).

Du coup, on a tout l'aspect célébrité, réseaux sociaux, haters qui est abordé et c'est intéressant de voir comment d'un côté comme de l'autre cela peut être ressenti. J'ai également aimé le traitement du deuil et de la responsabilité, que j'ai trouvé très juste.

Par contre, j'ai moins aimé notre héroïne que j'ai pas trouvé forcément très futfut mais bon, tout le monde ne peut pas avoir un doctorat en fusion nucléaire hein. Par contre les trois autres Effigies m'ont beaucoup plu.

Je déplore cependant un peu l'histoire et l'univers qui, à mon sens, sont pas assez développés. Je parle autant de la Secte (l'organisation qui emploie les Effigies) que des Spectres et de ce qu'ils sont et pourquoi ils sont là. C'est un peu comme dans la Faucheuse, il y a des zones d'ombres et ça rend le tout un petit peu instable.

Mais en définitive, c'était quand même pas mal, ça tourne beaucoup autour des personnages qui sont très bien construits et ça c'est chouette. Il y a aussi beaucoup d'action, ce qui est pour moi un autre bon point. Malheureusement, il y aussi beaucoup de clichés et ça c'est un peu ianch.

Pour résumé, un premier tome intéressant avec des personnages très bien construits et un rythme soutenu. Par contre, ça pèche un peu du côté de l'univers et de l'histoire. Je lirai la suite avec plaisir si l'occasion se présente.

Kin

Lien : https://plumesdelune.wordpre..
J'ai bien aimé ce premier tome malgré le faite que pour moi ça commençait un peu vite. Mais sinon l'histoire est intéressante, les personnages aussi et les intrigues sont bien menées. La fin nous laisse avec beacoup de questions, j'espère que la suite y répondras vite. Hâte d'y lire.
Cela fait un moment que le premier volume de la sage The Effigies était dans ma PAL, lorsque j'ai vu que le troisième volet sortait prochainement je me suis dit que c'était un signe, car si ma lecture était un coup de coeur je pourrais facilement continuer ma lecture :) !!

Je ne reviens pas sur mon adoration pour les éditions Lumen, avec eux les lectures coups de coeurs sont nombreuses ( sans parler de leurs magnifiques couvertures, je sais, je suis facilement influençable sur ce point ;) !!)

C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis lancée dans ce premier opus avec beaucoup d'entrain et j'avoue je ne suis pas déçue même si ce n'est pas un coup de coeur.

J'ai accroché immédiatement à la plume de l'auteure, on rentre immédiatement dans l'histoire et le vif du sujet, l'ensemble du roman est très rythmé même si j'ai ressenti un léger passage à vide à peu près au milieu du roman, heureusement le rythme reprend rapidement et la curiosité l'emporte très rapidement.

L'énorme point fort de ce roman est, pour moi, l'univers de l'auteure. J'ai apprécié chaque facette de l'histoire ; les Effigies, les Spectres, les quatre éléments, les super pouvoirs ect.. enrobés d'un bonne dose de secret cela déclenche forcément de multiples questions et interrogations. On découvre peu à peu les réponses même si beaucoup restent en suspend cela aiguise un peu plus notre désir d'en savoir toujours plus.

Les personnages sont assez attachants et intéressants, leurs histoires sont complexes et différentes même pour les personnages plus secondaires. Mais même si j'ai apprécié Maia, elle n'a pas déclencher chez moi l'attachement que j'attend pour un personnage principal. Son évolution est peut-être un peu trop lente pour moi et j'espère qu'elle prendra la place qui lui revient dès le seconde volume.

En résumé, une lecture vraiment très agréable, même si je n'ai pas eu de coup de coeur. J'ai découvert un univers et un style que j'affectionne particulièrement et j'ai hâte de lire la suite, qui j'espère cette fois sera un énorme coup de coeur.

Lien : http://mespetiteslectures.ek..
Honnêtement j'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai fini à 40 pages près en 1 jour. L'histoire de base, une fille qui à des super pouvoirs sans demander à personne et qui découvre à les utiliser, n'ai pas forcément très originale mais le l'antagoniste du roman lui les beaucoup plus.
Une lecture très agréable et addictive☄
J'ai eut un véritable coup de coeur pour le Tome 1 que j'ai adoré suivre, découvrir un monde comme le notre menacé par les spectres, que les par les Effigies défendent, elles détiennent chacune un des pouvoirs des 4 éléments, C' est ceux qui m'a attirée dans le résumé. Avec une couverture magnifique d'où le feu jaillit des mains de Maia , celle ci a hérité des pouvoirs d'une des héroïnes qui a su sauver des vies jusqu'à sa mort ... Maia est gentille, spontanée, sa force lui viens du coeur et malgré qu'elle ne sait pas encore se servir de ces pouvoirs elle va avoir la force d'unir les Effigies pour multiplier leurs puissances afin de vaincre Saul......Il y a de l'action , du combat tout au long du roman et j'ai adoré!
Lien : https://aufildesmotsstara.bl..
Un livre toujours avec plus d'action au fils des pages...
J'avoue que les spectres me font quand même un peu flipper,mais j'adore l'histoire et je vous le recommande !!!!