Attention c'est la chronique du tome 2, je vous conseil vivement d'avoir lu le premier tome avant de lire cette chronique !

• Mon avis •
Ayant énormément apprécié le tome 1, j'attendais cette suite avec beaucoup d'impatience et je n'ai pas été déçue un seul instant !

L'histoire reprend directement dans l'action, on retrouve Joshua qui se donne corps et âme depuis 3 mois pour retrouver Amalia depuis qu'elle a été enlevée. Il est très différent dans ce tome, je l'ai trouvé plus posé dans ses sentiments mais toujours aussi déterminé à aider Amalia !

Amalia qui n'est plus la même après son retour, les sévices qu'elle a vécu l'ont marquées et elle va devoir reapprendre à vivre et à faire confiance de nouveau ! Elle est très touchante dans ce tome, ses barrières tombent les unes après les autres et on la découvre ainsi pleinement !

C'est un tome bien différent du premier ! La relation entre les personnages évolue vraiment et dans ce tome ils se battent à la fois pour leur amour mais aussi pour construire quelque chose de solide !

Ce tome aborde des thèmes assez sombre comme l'endoctrinement psychologique et le trafic d'être humain, mais l'auteure ne donne pas trop de détails si bien qu'on ne tombe à aucun moment dans un univers trop dark.

La plume de l'auteure est encore une fois très addictive, j'ai dévoré ce deuxième tome plus que je ne l'ai lu. Et je dois dire qu'en plus j'ai vraiment aimé le dénouement final, il est juste parfait pour l'histoire !
J'ai beaucoup aimé ce second tome !

Un plaisir de retrouver les personnages. Ce tome est beaucoup plus touchant car on suit la reconstruction d'Amalia. Tout cela dans une histoire toujours aussi prenante et addictive avec laquelle on ne s'ennuie pas !

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. J'ai vraiment passé un bon moment avec cette duologie.
[MI-FIGUE, MI-RAISIN]

♡ Un deuxième tome qui remonte la pente ❤️
♡ Enlevée par l'ennemi, Amalia vit des heures difficiles. Josh, de son côté, refuse de baisser les bras et garde espoir de la retrouver. Peu importe le prix.
♡ le premier tome n'ayant pas été fort succès, j'ai tout de même continué la lecture de la saga. le besoin de savoir comment tout ça va se finir était trop important.
♡ Cette deuxième partie se révèle plus intéressante de par différents aspects. On s'intéresse aux traumatismes qu'a subis Amalia, on la voit prendre son temps afin de se reconstruire un tant soit peu.
♡ de l'action vient pimenter le tout, et apporte un rythme bienvenu, notamment à la fin du roman.
♡ En revanche, j'ai été déçue que le problème principal soit réglé aussi vite, et aussi facilement dès le début du roman. Certes, d'autres intrigues se révèlent, mais bon... J'ai trouvé ça assez aisé.
♡ J'ai continué à avoir du mal avec le personnage de Josh. de temps à autre, il était bien. À d'autres, un peu moins 😬
Pour le coup, le personnage d'Amalia est celui avec lequel on s'attache le plus, bien que parfois, j'ai eu du mal avec ses raisonnements 🤨
♡ Une saga qui ne m'a pas mis les étoiles dans les yeux, malheureusement 🥺
Nous avons laissé Amalia entre les griffes de l'enfer à la fin du premier tome, et nous la retrouvons changée, brisée dans cette suite.
Nous retrouvons Joshua, notre militaire sexy, rongé par l'ignorance sur ce qu'est devenue Amalia depuis sa disparition.
Mais quand il va enfin la retrouver, il va être confronté à une inconnue car elle n'est désormais plus la même, quelque chose en elle s'étant brisé. Elle est devenue l'ombre d'elle-même, une coquille vide avec un corps abîmé et un esprit meurtri. Mais malgré tout ce qu'elle a vécu, elle est déterminée à aller bien pour Joshua, celui qui dans ce tome, va se révéler être un homme patient, dévoué pour celle qu'il chérit tant, capable de la relever à chaque fois qu'elle sombre dans ses abîmes, une épaule sur laquelle elle peut s'appuyer dans ses périodes les plus sombres. Mais Joshua, va lui aussi souffrir de ne pas savoir comment l'aider et d'ignorer ce qui lui est véritablement arrivée, se sentant démuni. Elle n'a plus cette confiance en elle et ses doutes sur sa capacité à surmonter cette épreuve va l'affaiblir de jour en jour. Seule la présence de Joshua à ses côtés parviendra à la maintenir hors de l'obscurité car il sera Celui pour lequel elle aura envie de se battre.
Une suite plus intense en émotions qui traite avec brio des conséquences d'un stress post-traumatique. Des personnalités qui se révèlent, telle que celle de Joshua où l'on découvre un homme plus posé, véritable bouée de sauvetage d'Amalia, capable de tout par amour pour l'aider dans cette lutte traumatisante. Et Amalia, tellement forte dans le premier tome et si vulnérable et fébrile dans celui-ci. Une belle duologie que j'ai beaucoup aimé découvrir. Foncez, vous allez adorer.