J'ai commencé à lire ce livre suite au visionnage de l'excellent film "Le Cercle des Neiges", nominé aux Oscars, qui relate cette même histoire.

Réalisé par un journaliste sur l'appui des témoignages des survivants, ce livre est très bien détaillé que ce soit sur les évènements et le quotidien de ces deux mois dans la montagne mais aussi ce qu'il se passait pendant ce temps "en bas de la montagne" que ce soit pour les recherches ou le vécu des familles.
La réalité de cette tragédie est poignante à lire, certains passages sont très durs, que ce soit émotionnellement ou dans les détails, de plus en se rappelant que c'est une histoire vraie.
Mon livre de chevet depuis de nombreuses années! Cette histoire vraie m'a toujours profondément bouleversée tant cet accident dans les Andes et les conséquences qui en ont découlé pour les survivants ont été terribles. Ce livre a été souhaité par les Survivants eux-mêmes pour rétablir leur vérité alors qu'ils défrayaient la chronique. Et on peut le comprendre car en 1972, annoncer au monde entier que l'on a survécu en mangeant ses camarades morts avait de quoi choquer. le livre aborde ainsi les débats moraux qui ont assailli ces jeunes gens. Doit-on à tout prix préserver sa vie? Un livre intemporel qui questionne...
Lien : https://helene-parisot.iggyb..
Histoire vraie. Très prenant, terrible et incroyable.
Ce livre est tout simplement incroyable. Vous suivrez l'histoire des rescapés de ce crash dans les Andes, sans jamais vous inquiétez. Esprit sensible, attention, ils DOIVENT survivre, essayez de comprendre leurs réactions, ils n'avaient pas le choix !
Si je devais leur parler, voilà ce que je leur dirai : "chapeau les gars"