Nous avons là une romance de Noël au schéma sympathique : une quête familiale, puisque notre personnage principal, Lukas, apprend que ses grands-parents ne sont pas décédés mais bien en vie. Une proximité forcée : la seule personne à pouvoir aider Lukas dans sa quête se nomme Aimer, mais c'est à lui de la retrouver malgré le peu d'indices qu'il a, et surtout de lui faire confiance pour qu'elle puisse l'aider.

Si la quatrième de couverture me paraissait sympa, ma lecture l'a malheureusement bien moins été. Il faut savoir que je ne suis pas une grande amatrice de romance mais cette année je me suis dit « pourquoi pas essayer », mais cela a un impact certainement important dans mon avis.
Je n'ai pas du tout apprécié plusieurs points : déjà des le début du livre nous avons le droit à des scènes de 🍆 entre Lukas et sa copine mais sincèrement dans un roman de Noël je ne juge pas nécessaire de lire des scènes expliquant que même s'il ne veut pas lui faire des choses il ne peut pas s'en empêcher car elle est canon et que du coup son engin se mette quand même aux gardes à vous. Je me suis dit que c'était que le début et que ça irait après. Mais non, après la rencontre avec Aimer nous avons le droit à chaque paragraphe à « elle est sexy » et au fait qu'il aimerait lui faire des choses. (D'ailleurs je ne compte même pas le nombre de fois où l'auteur écrit le mot « sexy » par chapitres). Les descriptions à chaque fois sur leurs corps, etc… je trouve que là on est dans l'excès et que ça n'apporte rien à l'histoire. C'est ce qui me l'a d'ailleurs gâchée et je dois bien avouer que j'ai eu énormément de mal à l'apprécier et à terminer le roman.

En dehors de cela, les liens entre les personnages étaient sympas, mais trop prévisibles. On devine qui est qui assez rapidement, et se doute de comment ça va se terminer trop rapidement.

Encore une fois, ceci n'est que mon avis. Mon but n'étant pas de démonter le livre ou autre . Mais avant de se plonger dans cette lecture sachez qu'il faut apprécier les scènes et descriptions 🌶.