Harper Collins (04/10/2023)
3.75/5   22 notes
Lorsque, à l’approche de Noël, Lukas apprend que ses grands-parents sont vivants, il tombe des nues. Pire encore, il se sent trahi. Il a toujours fait de son mieux pour rendre son père fier, quitte à mettre de côté ses émotions et ses ambitions personnelles. Alors pourquoi lui aurait-il menti toute sa vie ? En l’espace d’un claquement de doigts, son monde vacille. Son unique piste pour découvrir la vérité sur sa famille est cet échange qu’il a eu avec un homme étran... >Voir plus
Que lire après La plus belle magie de NoëlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

"La plus belle magie de Noël" n'aura pas opéré sur moi 😢... par contre j'ai souvent bien rigolé 🤣 (oui, je sais, ce n'est pas bien de se moquer 😏...).

Lukas Atnas découvre à presque 30 ans, que non seulement ses grands-parents ne sont pas décédés avant sa naissance, mais qu'en plus, ils sont la Mère et le Père Noël. Et comme si cela ne suffisait pas, ce pauvre Lukas apprend par la même occasion que son père est le Père Fouettard 😱 ! Bigre, la bûche est difficile à avaler pour le jeune homme... Pourtant, les révélations ne sont pas finies puisqu'il s'avère que Lukas a été désigné comme étant le futur Père Noël, en digne héritier de son grand-père. Malgré tout, la mission s'annonce périlleuse puisqu'il doit impérativement retrouver un médaillon magique sans lequel il ne peut devenir le prochain Père Noël. Et s'il échoue, les fêtes de Noël n'existeront plus... à tout jamais... 😭 Heureusement, pour l'aider dans sa quête, il pourra compter sur la charmante pâtissière Aimer Lone...

Comme vous l'aurez sûrement remarqué, les noms sont des anagrammes peu subtiles que l'auteur prend pourtant le temps de grandement nous expliquer (au cas où l'on n'aurait pas bien compris 🫨 !). Donc si on remplace le "k" de Lukas par un "c" et que le nom est lu à rebours, cela donne : Claus Santa ! Mince, c'est le nom du Père Noël 🎅! Quant à Aimer Lone c'est l'anagramme de Marie Noël 🤶 ! Quelles ébouriffantes révélations !

Bref, ces deux protagonistes étant les futurs Mère et Père Noël, je ne voudrais pas trop me fâcher avec eux. Mais... Je dois tout de même préciser qu'ils sont chauds bouillants ces deux-là. A peine rencontrés, déjà à l'action ! Ils ont en permanence des pensées... mal placées. Ils nous offrent des scènes torrides où la future Mère Noël va même jusqu'à comparer l'attribut du futur Père Noël à un sucre d'orge ! Non mais dites donc... 🤨

Alors voilà, ce roman est assez bizarre, mêlant des pages et des pages de scènes "sexy" qui sont au-delà de la romance avec un vocabulaire "fleuri" à des passages entiers relevant plus du conte de Noël voire presque du dessin animé très enfantin et naïf. Ce mélange des genres est particulièrement déroutant 😳. En tout cas, je ne m'attendais pas à cela en ouvrant ce livre, et je dois bien avouer que je n'ai pas vraiment accroché... Tant pis, cela ne gâchera point mon Noël 🥳🎄🎁 !
Nous avons là une romance de Noël au schéma sympathique : une quête familiale, puisque notre personnage principal, Lukas, apprend que ses grands-parents ne sont pas décédés mais bien en vie. Une proximité forcée : la seule personne à pouvoir aider Lukas dans sa quête se nomme Aimer, mais c'est à lui de la retrouver malgré le peu d'indices qu'il a, et surtout de lui faire confiance pour qu'elle puisse l'aider.

Si la quatrième de couverture me paraissait sympa, ma lecture l'a malheureusement bien moins été. Il faut savoir que je ne suis pas une grande amatrice de romance mais cette année je me suis dit « pourquoi pas essayer », mais cela a un impact certainement important dans mon avis.
Je n'ai pas du tout apprécié plusieurs points : déjà des le début du livre nous avons le droit à des scènes de 🍆 entre Lukas et sa copine mais sincèrement dans un roman de Noël je ne juge pas nécessaire de lire des scènes expliquant que même s'il ne veut pas lui faire des choses il ne peut pas s'en empêcher car elle est canon et que du coup son engin se mette quand même aux gardes à vous. Je me suis dit que c'était que le début et que ça irait après. Mais non, après la rencontre avec Aimer nous avons le droit à chaque paragraphe à « elle est sexy » et au fait qu'il aimerait lui faire des choses. (D'ailleurs je ne compte même pas le nombre de fois où l'auteur écrit le mot « sexy » par chapitres). Les descriptions à chaque fois sur leurs corps, etc… je trouve que là on est dans l'excès et que ça n'apporte rien à l'histoire. C'est ce qui me l'a d'ailleurs gâchée et je dois bien avouer que j'ai eu énormément de mal à l'apprécier et à terminer le roman.

En dehors de cela, les liens entre les personnages étaient sympas, mais trop prévisibles. On devine qui est qui assez rapidement, et se doute de comment ça va se terminer trop rapidement.

Encore une fois, ceci n'est que mon avis. Mon but n'étant pas de démonter le livre ou autre . Mais avant de se plonger dans cette lecture sachez qu'il faut apprécier les scènes et descriptions 🌶.
Ok, les amis, on tiens là une romance de noël que je n'avais encore jamais lu ! Une romance avec de la magie de noël, de la vraie. En téléfilms, j'avais déjà regardé ce genre d'histoire, mais jamais en livre et rien que pour ça, je dis bravo ! Bravo à l'autrice pour proposer quelque chose qui change totalement des romances de noël qu'on trouve. J'ai attisé votre curiosité ?

Pour la petite histoire, nous allons suivre Aimer et Lukas. La vie de Lukas prend un tournant tout particulier quand son père reçoit la visite d'un homme étrange qui lui apprend que ses grands-parents sont vivants. Alors qu'il a toujours cru qu'ils étaient décédés, ils commencent à ouvrir les yeux sur les mensonges de son père. Pour découvrir la vérité, la seule piste qu'il a, c'est Aimer, une jeune femme qui gère une boutique de biscuits. Loin de se douter de ce qui l'attend, Lukas part pour cette petite ville au coeur des montagnes.

Voilà un roman au titre évocateur qui tient ses promesses. de la magie de noël avec une touche de fantastique à quelques jours de noël. Niveau noël, cette romance rempli donc amplement le cahier des charges à savoir : du noël, de la neige, des biscuits et une quête de vérité avec son lot de surprises. J'ai trouvé l'ensemble tellement bien trouvé et original que je me suis prise de jeu. J'ai beaucoup aimé également les personnages secondaires qui ont une grande importance et la morale de l'histoire avec cette notion de seconde chance et de pardon. L'aspect famille y a également une grande importance. Mon petit regret concerne en revanche la romance.

Côté romance, on est sur une histoire d'amour qui va assez vite. Il y a une explication à cela mais c'est à savoir. Globalement, je les ai trouvé mignons tous les deux et j'ai apprécié ce côté coup de foudre à noël. C'est un schéma pour lequel je suis moins exigeante quand il est question de noël. Après tout, c'est la magie des fêtes. Toutefois, j'ai été moins sensible à la romance à proprement parlé. A cause d'un élément en particulier. On ne pourrait pas qualifier cette romance de très spicy car peu de scènes. Toutefois, je regrette vraiment le fait que dès leur rencontre les personnages soient si attirer l'un par l'autre qu'ils se fassent des films tout du long dans leur tête. Clairement, l'imagination est assez importante chez eux. Résultat, dès qu'ils se regardent, dès qu'ils se touchent, on part dans des pensées sulfureuses. Résultat, ça me sortait du côté mignon de la romance de noël, car ils s'imaginaient s'arracher leurs vêtements H24. On passe donc à côté de l'aspect mignon et doux de l'histoire.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture. A l'image d'un téléfilm de noël, cette histoire nous propose une certaine originalité que j'ai trouvé très chouette. Difficile de vous dire ce que j'ai aimé le plus ici, pour que vous gardiez le suspense. C'était une bonne lecture et j'ai aimé suivre nos deux personnages, même si je regrette l'aspect attirance physique très poussé qui m'a paru superflue ici.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Une romance de noël douce, addictive et belle.
On va suivre l'histoire de Lukas et d'Aimer.
Une fois la lecture commençait impossible de le lâcher le livre.
Lukas va voir sa vie changer, j'ai adoré le découvrir au fil de l'histoire.
J'ai adoré la rencontre entre Lucas et Aimer.
Ils vont devoir s'entraider.
J'ai apprécié l'univers et l'ambiance de ce livre.
Je n'attendais pas autant a apprécié autant cette histoire et elle est pleine de surprise.
C'est le deuxième roman de Molly Reagan que je découvre et j'espère que ce ne sera pas le dernier. Elle a une plume tellement addictive et belle.
J'aime beaucoup la couverture de cette romance de Noël.
Les personnages sont touchants et attachants.
Ce fut une belle découverte, on ressent bien la magie de Noël en lisant ce livre.
L'intrigue est bien menée.
Un roman avec des rebondissements, des surprises et de l'humour.
J'ai ressenti des belles émotions pendant ma lecture.
À chacun moment, je suis ennuyé en lisant.
Je recommande de lire cette romance de Noël.
À lire avec un bon plaid et un chocolat chaud.
Bravo Molly Reagan pour ce roman, il est réussi. Il est si original ça change des autres romances de Noël.
𝑫𝒐𝒖𝒄𝒆𝒖𝒓. Je viens de finir "La plus belle magie de Noël" de Molly Reagan, et je me sens enveloppée d'une douce chaleur qui n'a rien à envier à un bon feu de cheminée pendant les froides soirées d'hiver. Cette romance festive a su capturer mon coeur et m'emporter dans un tourbillon de tendresse, d'humour et de mystère, le tout saupoudré d'une touche de magie qui réchauffe l'âme.

𝑫𝒆𝒔𝒕𝒊𝒏é𝒆. le duo improbable formé par Lukas et Aimer donne naissance à une relation pleine de rebondissements et de surprises. Leur rencontre, loin d'être idyllique, ressemble à un quiproquo monumental, mais c'est dans cette confusion que réside toute la beauté de cette histoire. Leur lien, que je qualifierais de destin, donne une dimension enchanteresse à l'ensemble de cette lecture.

𝑴𝒂𝒈𝒊𝒆. Ce roman, bien plus qu'une simple histoire de Noël, s'est insinuée dans mon coeur avec ses personnages attachants et ses révélations tout du long. Molly Reagan tisse habilement une trame narrative qui semble dénuée de sens au premier abord, mais qui révèle peu à peu ses mystères. La magie de Noël, évoquée tout au long de l'intrigue, est une force qui unit l'avenir de Lukas et Aimer d'une manière touchante et inoubliable. Ce livre offre un sentiment de chaleur réconfortante, semblable à celle que l'on ressent lové dans son canapé un bon chocolat chaud entre les mains.

"𝑳𝒂 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒃𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒎𝒂𝒈𝒊𝒆 𝒅𝒆 𝑵𝒐ë𝒍" ne se contente pas d'être une romance, mais devient une invitation à rêver, à croire en la magie qui peut éclairer même les moments les plus sombres de nos vies. Une lecture que je recommande chaleureusement à tous ceux qui cherchent une escapade enchantée au coeur de la saison des fêtes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Les vacances d'été ? Dans le cul, Lulu ! Il a fallu que je remplace notre pseudo-vice-présidente pour faire tourner la boutique, pendant que madame faisait dorer son derrière ferme et tonique sur le sable de Cancún.