L'écriture est fluide et de qualité. de plus, le tout est très visuel grâce notamment à des voyages « initiatiques » partout dans le monde et on sent bien que les auteurs ont connu ces lieux, par des détails qu'on ne trouve pas sur les sites de tourisme. J'ai été captivée dès les premières pages par ce livre complet sur l'acceptation de soi, la recherche au plus profond de notre conscience de la direction que nous voulons vraiment suivre. J'ai été subjuguée par l'aspect psychologique des protagonistes Raphaël bien sûr mais aussi Roxane et Chloé en souffrances superbement disséqués. Bref, un roman à lire d'urgence !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Faire le choix du bonheur, c'est accepter d'avancer malgré les drames et les blessures et s'accorder une nouvelle chance. On devrait tous se l'accorder après avoir tiré les leçons des histoires passées...Un roman tendre et empli d'émotions. Je trouve que les personnages sont très accessibles car ils sont très humains comme s'ils existaient réellement, ils auraient pu être des personnes qu'on croise dans la rue tous les jours. Ensuite il n'y a pas de grandes péripéties mais les actions s'enchaînent tellement bien qu'on n'y fait même pas attention tellement on est dans le livre. Certainement un des plus beaux livres sur le développement personnel, que j'ai lu. Je ne connaissais pas l'auteur découvert sur Instagram. Je n'avais aucune attente. le livre m'a choisi. Je compte appliquer chaque jour les enseignements tirés de ce livre. Merci. Je le recommande à tous sans restriction.
Lien : https://www.livre-auteur.fr/..
Je ne trouve pas vraiment les mots pour décrire ce roman. Simplement merveilleux ! J'ai adoré ! Je me suis collé au livre et ne pouvais plus le laisser. Prendre le temps de faire le point sur sa vie, ses goûts, ses choix... est un moment rare voire inexistant dans la vie de tous les jours. Ce livre nous aide à nous poser et à structurer notre introspection dans la bienveillance. Un magnifique roman d'amour, d'humanité mais aussi de tragédie, d'horreur et de surprise. N'hésitez pas, suivez mon conseil : lisez-le !

Lien : https://www.babelio.com/livr..
L'écriture fluide, la perfection dans la description des situations, l'humanité et la tendresse que l'on retrouve à chaque page font que le ressenti est extrêmement agréable et que l'on se sent bien . Rien que du bonheur donc et un grand merci à l'auteur qui nous inonde de soleil dans ce monde actuellement bien gris ! Ce roman est riche en rebondissements, en suspense et en émotions. Tout est réuni pour passer un très bon moment, même si l'histoire est assez triste, je l'ai trouvée tellement romantique, optimiste et bénéfique. Utile en même temps car il y a des suggestions et des commentaires très avisés d'une coach professionnelle. Super en ce qui me concerne.
Lien : https://www.livre-auteur.fr/..
Ce roman est juste poignant, très bien écrit ! Il m'a tenu en haleine jusqu'à la fin ! J'ai mis seulement 2 jours pour le lire !
La plume de Georges Daniel et Delphine Rebillard est faite à la fois de subtilités et de délicatesse. L'importance accordée aux personnages et à leurs sentiments en fait des protagonistes vrais et honnêtes ayant leurs fêlures et leurs faiblesses, ce qui les rend finalement plus humains.
Je me suis d'ailleurs fortement attachée à celui de Raphaël. Même les secondaires ne sont pas oubliés. Incroyable livre, d'un humour et d'une tendresse rare. C'est une belle leçon de vie qui parlera à chacun. Je le conseille à tous, les jeunes et les moins jeunes.

Lien : https://www.babelio.com/livr..
Je ne connaissais pas cet auteur, son dernier livre m'a été conseillé par des amies. Une vraie pépite ! J'en suis encore toute émue, tant ce livre fait écho à ma propre expérience et m'a réellement aidée à surmonter des problèmes de communication dans mon entreprise. J'ai dévoré rapidement ma lecture, tant la fluidité de l'écriture envoûte le lecteur. La venue progressive d'un burn out chez Raphaël est prodigieusement évoquée avec réalisme et délicatesse, ainsi que sa longue marche vers la reconstruction. Fabuleuse chance pour lui d'avoir auprès de lui Chloé, désintéressée, altruiste et charitable …Cela semble trop beau mais c'est réaliste et vraisemblable. On est bien loin des romans à l'eau de rose où tout est parfait dans le meilleur des mondes. Ce roman m'a bouleversée et je dois reconnaitre que les commentaires de la coach en fin de chaque chapitre sont bien utiles. Deux auteurs (père et fille) pour une oeuvre brillante et utile.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Beau voyage dans la tête et dans le coeur de Chloé et de Raphaël. Enfin des personnes de romans qui sont aussi paradoxaux et contrariants que des gens dans la vie réelle ! J'adore Raphaël, ses envies de changement et son courage pour changer de vie. J'ai aussi beaucoup aimé Roxane, une femme bien malgré les apparences, manipulée par sa mère et trop crédule. Raphaël un homme avec de la séduction certes mais un coeur, un cerveau et des principes, touchant dans sa quête du bonheur, loin du prince charmant de contes de fées mais probablement l'homme sur lequel nous aimerions tomber. Superbe livre qui nous tient en haleine jusqu'à la fin ! Une bien agréable parenthèse littéraire que je vous conseille vraiment.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Des inconnus qui par le hasard de la vie se croisent, d'abord Raphaël et Roxane, puis Raphaël et Chloé et leur parcours (oh combien difficile) en quête du bonheur.
Un livre de grande qualité avec des messages importants et des pistes de réflexion intelligentes. Les différents chapitres sont bien pensés et bien écrits…aussi passionnants qu'un thriller !
Un délicieux moment de lecture avec un scénario captivant, une amitié amoureuse insolite entre trois personnages. Un roman éblouissant, un instinct de protection les uns envers les autres, rarement décrits dans ce genre de relation. Réalisme frisant l'invraisemblable, on se laisse prendre, et de temps en temps, on est éblouis par des expressions et des mots de ces merveilleux écrivains. Beau et utile : un livre à ne pas rater.

Lien : https://www.babelio.com/livr..
Ce livre est très riche, c'est un magnifique bouquet de notions importantes de développement personnel. Et l'histoire qui les porte est un fil conducteur très agréable. C'est un roman fabuleux, tellement facile à lire, on est tout de suite captivé par l'action, on découvre au fil des lignes et des chapitres des réponses à nos questionnements intérieurs en nous identifiant au héros si sympathique Raphaël. L'histoire est belle, pleine d'émotion, le parallèle entre le récit et l'interprétation spirituelle par la coach (n'intervenant pas dans le déroulement du roman) des agissements de Raphaël est incroyable et nous amène à une vraie réflexion sur nous-mêmes à travers des situations identiques vécues. On en ressort plein d'enseignements, grandi, on aurait aimé que le livre ne se termine jamais. À lire et relire pour un apaisement émotionnel garanti
Lien : https://www.livre-auteur.fr/..
J'ai acheté ce livre par intérêt au sujet et après lecture en ressort satisfait.
Avec un style d'écriture tout en douceur et délicatesse, ce livre contient tous les points importants ( estime de soi, amour de soi, gratitude, attitude positive, l'énergie, l'attention, la prise de décision personnelle etc.) et essentiels pour une meilleure vie, un nouveau départ.
Le roman est un véritable coup de coeur pour moi. Une histoire écrite avec passion et des protagonistes qui m'ont ému, c'est un véritable roman qui nous incite à réfléchir sur nous comme Raphaël. Il y a aussi de très bons conseils de la coach que je compte appliquer pour le reste de ma vie. Ils sont concis et précis, très informatifs et nous permettent d'avancer pas à pas vers ce qui compte réellement. Je recommande particulièrement ce livre aux personnes qui cherchent à comprendre comment s'améliorer et en même temps souhaitent passer un super instant de lecture.