Cette histoire... J'avais peur qu'elle ne me touche trop, j'avais peur d'être trop sensible en ce moment pour lire ce genre d'histoire qui se rapproche de ma situation psychologique actuelle …et finalement ça va. J'ai survécu (sourire). La plume des auteurs est riche, parfaite, fluide. Elle allie à la perfection cette émotion qui vous fait rire et celle qui vous fait pleurer. Mots après mots, elle déploie un panel de sentiments qui exacerbe chaque émotion traversée aussi bien par les héros que par les lecteurs. Beaucoup de situations ou de réparties cocasses viennent ponctuer le texte, le rendant léger, aérien et réaliste. Nous suivons trois personnages principaux Roxane, Chloé et Raphaël, qui dans sa vie a connu beaucoup de déception et qui va changer littéralement de vie
Belle histoire captivante qui nous suggère des actions personnelles, ensuite explicitées et détaillées par la coach…oeuvre à double détente, si j'ose dire, romanesque et coaching, à ne pas rater.

Lien : https://www.babelio.com/livr..
Un moment magique, rempli d'émotion (rires et larmes). J'ai adoré ce livre qui est venu me toucher au plus profond de moi-même. Merci. Merci pour cette leçon de vie. Merci pour le bonheur de lire. Merci pour cette douceur cette tendresse cet amour de la vie et de l'être humain. Merci pour ce miel qui coule dans mon coeur et qui m'apporte tant de plaisir. Depuis le premier mot jusqu'au dernier ce ne sont que des moments de plaisir. Mon seul regret c'est de la voir terminé. Que dire de plus sans le spoiler : lisez cet ouvrage et découvrez le par vous-mêmes.

Lien : https://www.babelio.com/livr..
Ce roman est juste poignant, très bien écrit ! Il m'a tenu en haleine jusqu'à la fin ! J'ai mis seulement 2 jours pour le lire !
La plume de Georges Daniel et Delphine Rebillard est faite à la fois de subtilités et de délicatesse. L'importance accordée aux personnages et à leurs sentiments en fait des protagonistes vrais et honnêtes ayant leurs fêlures et leurs faiblesses, ce qui les rend finalement plus humains.
Je me suis d'ailleurs fortement attachée à celui de Raphaël. Même les secondaires ne sont pas oubliés. Incroyable livre, d'un humour et d'une tendresse rare. C'est une belle leçon de vie qui parlera à chacun. Je le conseille à tous, les jeunes et les moins jeunes.

Lien : https://www.babelio.com/livr..
Merci aux auteurs qui nous guident et nous invitent à changer nos lunettes et à regarder notre vie avec optimisme à travers l'histoire de Raphaël et des femmes de sa vie Roxane et surtout la dévouée et généreuse Chloé. J'adore ce genre de bouquins, des romans psychologiques. Ça permet de s'interroger et s'instruire. le livre est fait en 2 parties : l'histoire du roman d'une part et d'autre part les explications de la coach, ses conseils, la description des processus suggérés dans le roman. Belle histoire subtile : je prends quelques notes et je garde le livre à mon chevet pour relire certains passages les plus intéressants. Cette histoire nous emporte et nous bouscule parce que nous avons tous un peu des personnages en nous. Je vous conseille de lire et relire cet ouvrage, il nous touche, nous transporte et nous révèle. Les auteurs ont su faire de leur sensibilité un joyau littéraire au service de l'humain…et je n'exagère pas !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Un roman initiatique des temps modernes qui parlera à tout adulte ayant déjà été confronté à des questionnements de sens dans sa vie professionnelle, avec incidence sur sa vie personnelle, sa vie de famille, ses amours. C'est le sujet du roman. C'est un super outil de développement personnel à travers l'histoire de Raphaël, un mélange de théorie et de pratique accessible à tous ; les parties plus complexes sont appuyés par des métaphores très parlantes, les précieux conseils de la coach, soulignant les enseignements induits par le roman. Ce livre est donc un mélange de roman, de roman initiatique, de développement personnel. Il m'a chamboulée. Je dirai même que ce livre m'a fait du bien ! Bref, je le recommande !

Lien : https://www.babelio.com/livr..
Ce petit guide présenté sous la forme d'un roman se lit vite, fait du bien et rappelle les éléments essentiels de mieux-être, avec une part de mystère, livrée à l'imagination de chacun.
Toutes les clés qui sont livrées ici sont basiques et souvent évoquées dans les livres de développement personnel ; l'avantage de les insérer dans un roman est qu'on peut voir tout de suite comment elles s'utilisent concrètement. Les conseils de la coach à chaque chapitre sont
un rappel utile. Je garde le livre à mon chevet pour en relire des passages avant de m'endormir.

Lien : https://www.babelio.com/livr..
Une révélation ! J'ai dévoré ce livre, je le relis une deuxième fois, je surligne et je prends des notes. Tellement aimé, et appris, que je l'offre à des amies qui me sont chères, il y a pour moi l'essentiel pour vivre mieux, avec un peu de travail, car ce n'est quand même pas si simple ! Mais je le recommande à toute personne souhaitant apprendre sur soi. Ce roman est magnifique ! de l'émotion au plus juste mais aussi de l'humour. Des héros abîmés par la vie qui forment un superbe trio malgré toutes leurs différences : Raphaël, Roxane et la merveilleuse Chloé. Des personnages secondaires très bien campés. C'est drôle et émouvant comme la charmante histoire de Karine et de ses adorables mais terribles amies les souris Mickey et Minnie. Une véritable pépite à remettre dans toutes les mains !!! Bravo aux deux auteurs : le père et la fille…Joli travail !

Lien : https://www.babelio.com/livr..
Un cadre construit avec soin que nous imaginons avec aisance (et dans lequel je me suis projeté immédiatement), des personnages réalistes et bienveillants, de l'humour qui rythme les chapitres et arrive chaque fois à point nommé, bref... tous les ingrédients de la réussite. J'ai lu ce livre d'une seule traite tant il m'a plu ! L'histoire de cet homme, Raphaël, qui doit continuer à vivre alors que plus rien n'a d'importance à ses yeux, le sentiment d'abandon, de solitude, le besoin de s'exiler loin de chez lui, de ses souvenirs, partir pour fuir la réalité, pour retourner à l'essentiel et si possible se reconstruire. La relation Raphaël/ Chloé est sublime, attachante et l'acceptation de l'amour par Raphaël durant sa reconstruction, très touchante. Oui c'est du vrai romantisme, de l'amour profond, durable, familial. Ce roman nous fait réfléchir sur nous-mêmes et nous suggère une autre voie, avec l'aide et les conseils précieux, séparés, à chaque chapitre de la coach Delphine. Absolument subtil et magnifique !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Un roman très émotionnel qui montre que l'amour est essentiel, quelle que soit sa forme
Pour ceux qui aiment les romans sur la résilience, c'est un petit chef d'oeuvre feel-good. Ultra bien écrit, fluide, se lit d'une traite. Et là, beaucoup de nouveaux décors aux antipodes du train-train parisien… Raphaël m'a faite voyager, m'a fait ressentir ses émotions, ses sentiments, je l'ai compris et me suis mise dans sa peau, dans sa tête , pour une sorte de voyage initiatique. J'ai adoré la subtilité des liens qui se sont noués petit à petit entre lui et Chloé, cette remise en question de l'existence, ce désir renouvelé de croquer la vie à pleines dents. Un coup au coeur. Un coup de coeur ! . Je vais m'empresser de relire ce livre une seconde fois pour être certaine de n'avoir rien perdu.

Lien : https://www.livre-auteur.fr/..
J'avais bien aimé dans le temps les livres de cet auteur, J'ai été curieuse de son nouveau livre, écrit à 4 mains avec sa fille : roman + coaching. J'ai été bluffée et je le recommande vivement . Simple à lire mais qui pose réflexion. Très bien écrit sous forme d'une histoire pour aborder les différentes approches et possibilités d'un mieux-être. Il nous demande de prendre le temps de nous poser et nous questionner sur l'essence et le sens de notre vie ; que veut-on pour soi ? qu'attend-on de la vie? Je me suis reconnue dans ce livre. Nous construisons ce que nous voulons avoir dans notre vie et ce livre se fait fort de nous le rappeler et de nous donner (et redonner si on l'a oublié) les pistes de réflexions sur le sens que nous cherchons à notre vie. Livre à garder sur sa table de chevet et à s'y plonger régulièrement pour déconstruire rapidement nos schémas induits par notre environnement social, car, une seule lecture ne suffit pas pour se reprogrammer et tendre vers ce que l'on veut pour soi.